❁ lama gladiateur ❁
❁ lama gladiateur ❁
personnage
postes : 9
informations

Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) :: Mer 28 Fév - 21:28

Elliot avait tout du parfait petit homme du monde, enfin il était déjà bien grand. Il ne cherchait pas à se mettre en avant, mais souvent il avait cette démarche de celui qui était assuré même pour commander une pizza ou pour toute action banale. On se sentait comme plus puissant à ses côtés. Il le faisait sans le vouloir. On lui avait dit qu'il inspirer une certaine ambition. Il y avait de quoi rire. S'il y avait bien une personne satisfaite de son sort, c'était bien lui. Il avançait toujours sans se préoccuper des répercussions et sans chercher le meilleur. Il prenait les choses comme elles venaient de toute façon il passerait un bon moment. Tous les jours se ressemblaient plus ou moins alors il prenait les changements pour les rendre meilleurs. Les surprises n'étaient souvent pas au rendez vous.

A force de connaître les gens, ils devenaient un peu prévisibles. Il multipliait ses soirées pour chercher cette personne, une qui pourrait l'intriguer. Il avait le don pour trouver des personnes pour "l'occuper". D'accord, dis comme cela c'était ignoble. Il s'ennuyait toujours trop vite, il possédait trop, il rencontrait trop de monde et cette spirale venait parfois à l'écarter de la joie de ne rien faire. Comme personne n'était avec lui, il était sorti une belle écharpe rouge entourait chaudement et entièrement son cou. Il y avait du vent à vous faire décoller les pieds du sol, s'amusait-il à penser. Déjà dans la rue, il regardait les visages, sans trouver quelque chose de précis à observer. Tout le monde voulait faire ses courses pour rentrer. Il était 18 heures. Ils étaient pressés.. Pressés pour quelles raisons ? Rentrer et s'asseoir... Il soupirait en souriant. C'était si basique. La porte du Starbuck se rapprochait de plus en plus, il était bientôt arrivé. Son trot de la bergère avait bien marché. Il était présent rapidement. Aucune file d'attente. Il put avancer pour commander son machiato amande avec éclat de noisettes. Au moment de dire un nom, il voulait se décider pour un autre surnom que la dernière fois... Elliot aimait ce jeu de rôle, il l'avait commencé avec des amis en disant " Dites, on se donne un surnom pour le Starbuck ? " Tout le monde avait suivi le mouvement. L'établissement leur donnait comme une nouvelle identité bercée par cette odeur cafeinée. Jamais il n'aurait craché sur un bon machiato. Son surnom était Dumbo en référence à cette façon qu'il avait d'être quelques instants dans ses pensées tout en donnant l'impression d'être toujours là. Cette attitude était salutaire dans les repas mondains où certaines histoires se répétaient. Son visage s'était sculpté au fil du temps, il prenait cette marque de présence dans sa totale absence. Un homme lui tendait son verre après avoir énoncé son nom quand il entendit " Duchesse". Déclic. C'était fou non ? Justement, il y avait une ancienne connaissance disons qui avait choisi Duchesse, sans doute pour toutes ses manières très huppées. Elle avait toujours ce maintien dans tout ce qui la façonnait. Son nom ne lui revenait pas. Duchesse était parfait. Il était sorti avec elle et avait brisé à la fois cette image d'ami qu'elle avait de lui et d'amant qu'elle s'était faite. Il n'était rien qu'un curieux.. un curieux qui avait voulu la contrarier pour mieux la faire réfléchir.

" Duchesse ? " fit-il en s'adressant à elle un verre à la main. " Alors on a froid ? Le vent t'a poussé jusqu'ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
❁ castor spartiate ❁
❁ castor spartiate ❁
personnage
postes : 164
informations

Re: Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) :: Dim 11 Mar - 12:33

restart — Par un temps aussi frais et aussi gris, il n'y avait qu'une bonne activité à faire : le cinéma. Grande fan du septième art, Alexys s'y rendait souvent sans trop de raison. Après avoir passé une bonne partie de sa journée à travailler sur un projet d'architecture, la demoiselle referma ses bouquin, enfila une belle doudoune et s'extirpa hors de ses appartements pour aller se faufiler dans les rues fraîches de Cambridge. Toujours trop en avance sur son temps, Alexys s'arrêta tout naturellement à un petit Starbuck pour prendre une boisson chaude, histoire de patienter en bonne compagnie et dans le chaud. Et c'était le bon plan, car personne n'état présent dans le petit café. Il faut croire que le froid en effrayait plus d'un. Alexys s'avança pour regarder les affichages : qu'allait-elle prendre aujourd'hui ? Une chocolat chaud ? Oh oui, il la tentait bien. Notre petite gourmande allait se laisser tenter. Alexys s'avança pour commander, et comme à son habitude, qu'elle tenait depuis le lycée, elle lança le prénom de : « Duchesse ! », déterminée, elle utilisait toujours ce pseudonyme. Elle ne pensait pas que son pseudo ferait tilte dans l'oreille de quelqu'un. Alexys se retourna lorsqu'une voix l’interpella, alors qu'on l'appelait pour lui signifier que sa boisson était prête. Elle se retourna pour regarder son nouvel interlocuteur. « Toi ? » s'écria-t-elle « Oh mais monsieur a posé ses fesses à Cambridge alors ? » dit elle en se rapprochant, son chocolat à la main. « J'attends ma séance de cinéma, et toi, monsieur le ministre ? » dit elle en se moquant un peu, mais elle était... presque contente de le revoir.

❁ lama gladiateur ❁
❁ lama gladiateur ❁
personnage
informations

Re: Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) :: Dim 11 Mar - 23:36

Alexys ... Duchesse mon dieu que cela remontait... Il avait l'impression d'être revenu là avec sa bande d'amis à dire des bêtises avec leurs surnoms qui ne payaient pas de mine. Dumbo.... Elle était là à l'aborder simplement. Elle était tout aussi taquine avec son verre de chocolat et lui son machiato. Elle allait au cinéma, tiens donc le monde était si petit au final et si blagueur. Ils ne pouvaient pas rêver meilleur moyen de se retrouver sans avoir rien planifier.

" Je pourrais presque en dire autant de toi Duchesse, tu as daigné sortir de to château ? L'air y était trop frais sans doute ? " plaisanta t-il en suivant le même élan qu'elle. Il remuait son verre à la recherche de quelque chose à lui dire. Ce quelque chose s'imposa dans son esprit comme étant une évidence. Il ramena son verre à ses lèvres en haussant et baissant les sourcils.

" Et je vais aussi au cinéma... C'est à croire que tu me suivais? Tu m'as vu revenir et tu as attendu tout ce temps ? N'as-tu donc aucun savoir vivre ? J'espère au moins qu'en qualité de mon auguste personne, tu as ramené des macarons et des financiers ... aux amandes s'il te plait. Ils iront si bien avec mon machiato. Tu es toujours au chocolat chaud ...? Duchesse, je crois bien que c'est toujours ce que tu prenais. "

C'était ce que prenait tout leur groupe en vérité. Elliot s'était mis le premier au café, la faute à tous ces diners, repas, brunchs et autre festivités qui le mettaient face aux rituels de la bonne société. Personne ne quittait la table sans un bon café, personne n'avait pourtant prouvé qu'ils avaient une meilleure tête ensuite. Enfin c'était inscrit dans les moeurs et en bon suiveur de ce qui se faisait il avait pris le plis. Il s'avança vers une table pour qu'ils y prennent place. Quitte à passer un moment ici, autant se mettre à son aise. Il faudrait qu'il lui demande quel film elle allait voir, au besoin il changerait rapidement pour le sien.

" Alors j'ai bien une question, mais elle va terriblement manquer d'originalité... Que deviens tu donc ? As-tu donc trouvé ce bel homme fortuné ? Cambridge ... je ne l'ai jamais quitté. Je m'y sentais trop chez moi, après tout pour un petit Ministre... là encore c'est assez peu original me diras-tu ? Que me racontes tu de beau... ? Je suis à ton écoute, faisons une de ces réunions de retrouvailles que le petit écran raffole"

Sa joie se voyait-elle ? Oui, bien sûr. Même si Elliot avait la conversation plutôt facile, il l'avait d'autant plus quand un certain sentiment venait. Il se rappelait bien sûr ce qu'elle avait pensé de lui, il y avait longtemps de cela... Trente minutes avec un égoiste n'allait pas la tuer, il en était persuadé. Il n'espérait pas la faire changer d'avis si elle était restée sur un tel sentiment, mais au moins elle n'avait pas soupiré.. Il pouvait espérer au moins une bonne discussion.
❁ castor spartiate ❁
❁ castor spartiate ❁
personnage
informations

Re: Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) :: Mer 4 Avr - 17:17

restart — Il n'avait pas l'air d'avoir changé. Toujours la même tête et les réponses piquantes. Mais n'était-ce pas ce qui avait fait son personnage depuis tant d'année ? Alexys était étonnée de le voir ici, certainement autant que lui : pourquoi n'était-il pas rester à Londres vers sa famille ? A priori il n'avait aucun problème avec ses parents. Peut être avait-il des ambitions ? Elle répondait sur le même ton que lui, toujours un peu taquine. « Exactement, le château était froid, mais bien moins que ses rues. Je regrette d'être sortie. Raison pour laquelle un cinéma semble être une bonne option. » Elle apprit très rapidement que lui aussi allait au cinéma. Oh, quelle belle coïncidence, avait-elle envie de dire. Elle leva les yeux au ciel, l'entendant dire qu'elle le suivait. « Oh oui, bien-sûr, je n'ai que cela à faire tu sais, te suivre ! Ma vie est toujours aussi ennuyante qu'avant, merci de le souligner. Et surtout que la tienne doit être encore mieux, enfin, elle l'est, je le sais, je t'espionne toujours ! » dit elle en secouant la tête. « Je suis toujours au chocolat oui, toujours. Tu n'as pas changé non plus, toujours aussi... imaginatif ! » Alexys tenait fermement son chocolat chaud dans ses petites mains gelées, cela faisait un bien fou d'être en intérieur le temps d'attendre que la séance soit disponible. Une place les attendait d'ailleurs, le temps d'échanger un peu et e retourner à sa vie certainement après. Alexys ne pensait pas qu'il avait trop envie de discuter avec elle, qu'ils allaient se quitter simplement, comme la dernière fois. Mais à priori, il voulait savoir ce qu'elle devenait, et de l'entendre ressasser ses préjugés sur elle qui dataient de bien des années la firent sourire, voire même rire. « Quoi ? Tu n'as rien suivis de ma vie ? Quel honte à toi ~ » dit elle en faisant la demoiselle maniérée et outrée. « Je suis vraiment déçue, pour un homme de ta qualité, qui sait tout et devine tout, tu devrais le savoir ~ » Et voilà, le poisson était noyé comme toujours. Elle sourit et croisa les bras pour le regarder. Elle était tout aussi contente que lui de le retrouver, mais vraiment, elle n'avait pas envie de tout lui raconter, et de faire comme si de rien n'était. « Ah je vois, tu rejoins les fils à papa ici présents ? Fort bonne idée tu dois être dans ton élément ! Et sinon, que vas-tu voir au cinéma ? »

❁ lama gladiateur ❁
❁ lama gladiateur ❁
personnage
informations

Re: Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) :: Lun 9 Avr - 0:35

Elliot n'ignorait pas les loisirs d'Alexys, non. Elle aimait le petit écran et les beaux films autant que lui. Il ne comptait pas le nombre qu'ils s'étaient vus ensemble où les jours se ressemblaient tous plus ou moins. D'accord, les jours avec elle changer un peu. Il devait bien le reconnaître. Il cligna les yeux, amusé qu'elle prenne sa petite provocation toujours aussi bien. Cette fille avait le don de toujours sauter par dessus les obstacles avec cette espièglerie qui pouvait énerver plus d'un dont lui auparavant. Le temps avait des bons côtés. Les taches se dissipaient pour ne laisser qu'un présent plus propre sur lequel avancer. Il ne voulait rien oublier de ce qui avait formé ce qu'ils avaient été ni même pourquoi ils s'étaient laissé sans nouvelle. Il avait eu bien les boules autrefois qu'elle ait le culot de revenir pour lui dire au revoir. Même si elle avait pris une déculotté, elle n'avait eu pas froid aux yeux la petite duchesse dans ce château si froid. Il serra son café Dumbo avec ferveur. C'était à croire qu'il tenait la boisson du bonheur.

" Duchesse est à la rue... mais alors... tu es à la recherche d'un trésor perdu par ici. Au cinéma, c'est un bon début pour chercher oui, tu es au chaud. Sinon donc tu m'espionnes, me voilà bien avancé. Comment je vais cacher toutes mes escroqueries..... Il va falloir que je t'achète. Après tout, tout s'achète alors bon. Tu voudras du pop corn au ciné ? Qu'ion commence sur de bonnes bases. "

Bien que Elliot semble toujours bon suiveur et bon meneur dès qu'il s'agissait de prendre des initiatives, on pouvait lui reconnaitre un petit don vers cet imaginaire qu'il n'exploitait que dans ses paroles. Il n'essayait pas de vivre des choses irréalisables ou " folles" mais il cherchait à rendre ses rencontres plus intéressantes, ce qui , croyez moi, d'après lui n'était pas toujours de la tarte. Il était Dumbo, cet éléphant pataud aux oreilles trop développées dont il ne se servait pour s'envoler. Les ambitions, l'envie de promotion, ne l'avait jamais fait rêver. La preuve était qu'il n'en parlait jamais. Là où tout le monde parlait de ses évolutions de métier, il se contentait de dire que oui il serait dans la politique et que "ce serait bien". Qu'est ce qui serait bien ? il ne savait pas, mais après tout viendra bien assez vite.

" Toujours aussi ... chiant ? Mignon... ? Adorable...? Oh... j'ai mieux ! Enchanteur ? Stupéfiant... Non vas y parle, je te laisse, j'ai plus d'idée... " Quand il entendit le mot imaginatif, il s'arrêta comme si un bug venait de plonger la matrice dans une profonde obscurité."

Ils se trouvèrent une petite table où échanger sur leurs vies. Il n'avait pas prévu rester aussi longtemps ici. Elle voulait discuter a priori.

" J'ai eu la décence de te laisser une vie privée. La mienne est déjà dédiée aux projecteurs que veux-tu... Je ne peux pas me cacher malheureusement" Il jouait de son statut sous le ton de la blague. Il savait pertinemment que ce n'était heureusement pas le cas. Sa vie était si banale dès que l'on creusait un peu. La notoriété n'apporte que ce qu'elle possède déjà : juste des contacts avec plus de notoriété. Une sorte de roue sans fin.

" Oui, je suis bien dans mon élément et pour continuer dans cette même voie... oui j'allais au cinéma voir un très bon film, mais je me demande si tu parviendrais à découvrir lequel. "

Il ne voulait surtout pas lui dire au risque que ce ne soit pas le même. Elliot avait la tête sur les épaules, il savait qu'elle lui avait dit cela pour éviter de lui communiquer cette information. En tant que bon fils à papa, il aurait ce qu'il veut.

" Toi, je peux te le dire. Je ne vois pas ce que tu as bien pu venir voir. Tu m'éclaires à ce sujet ? J'aimerais beaucoup ... en tant que bon fils à papa que la grande duchesse que tu es me le dise. je t'écoute donc.. " Il lui faisait ce grand sourire qui attendait une réponse, il n'attendait qu'une réponse... qu'elle n'allait pas lui dire. Il en était sûr, juste pour le faire enrager.
Contenu sponsorisé
personnage
informations

Re: Tiens en voilà un nom unique et familier ! (PV Alexys) ::

Page 1 sur 1