❁ pingouin viking ❁
❁ pingouin viking ❁
personnage
postes : 269
informations
postes : 269

kill them with shyness. (adrien) :: Dim 18 Mar - 20:29

in this world of troubles,
my music pulls me through ;

❥ ❥ ❥ lorsque ma dernière heure de cours arrive à son terme et que la pluie qui s’abat sur cambridge depuis ce matin ne s'est pas calmée, j'ai sensiblement envie de rendre l'âme. premièrement, parce que je suis à pied, mais surtout parce que j'ai pris ma guitare électrique avec moi. et les probabilités pour que je l'expose à la rasade qui noie cette ville de mes deux, sont littéralement négatives. c'est mort. j'ai trop de fierté pour appeler stan et lui demander de venir me chercher, donc il va falloir être patient. attendre que ça se calme, que ça s'arrête.

je fais un détour par la cafétéria après être sorti de cours et me dirige vers la salle de musique ensuite, guitare hissée sur les épaules rangée dans sa housse non-imperméable (pour ne pas dire inutile), chocolat chaud dans une main et téléphone dans l'autre. d'après mon application météo, il s'arrêtera de pleuvoir dans une heure et puis ça reprendra plus tard dans la soirée, ce qui me laissera largement le temps de rentrer à ce moment là. en attendant, le mieux que je puisse faire, c'est de commencer à apprendre les partitions que je dois connaitre par cœur pour la semaine prochaine.

sauf que lorsque j'arrive au niveau de la salle de musique, cette dernière est déjà occupée par quelqu'un. j'suis prêt à faire mon entrée fracassante parce que j'ai aucun respect pour personne, si ça se trouve, cette personne possède une voiture et peut aller faire de la musique chez elle, si elle a envie, c'qui n'est pas mon cas, donc voilà. je pose le pied sur la porte, prêt à la pousser pour entrer, puis je me fige pour écouter cette mélodie que je reconnais, et la manière de jouer de cette personne.

c'est fluide, c'est beau, c'est parfait.

sur le moment, je suis presque jaloux. si il y a quelqu'un d'aussi doué que ça dans ma classe, c'est la fin des haricots pour moi. j'suis pas né, j'ai pas fait saigner le bout de mes doigts à cause de l'acharnement et l'envie d'être le meilleur pour finir deuxième de ma promo. j'appuie sur la porte du bout de mon pied le plus discrètement possible pour l'entrouvrir et me faxer dans la salle de manière à pouvoir continuer d'écouter le type jouer sans l'interrompre.

mais j'suis loin d'être discret. j'suis plus proche de la maladresse que de la discrétion, pour être parfaitement honnête. donc quand la porte se referme dans mon dos, cognant ainsi dans ma précieuse guitare, ça fait un bruit monstre et je bascule presque en avant sous la surprise et la lourdeur de cette foutue porte. quand je lève les yeux vers le gars, après mon entrée ratée, il s'est arrêté de jouer et il me regarde comme si j'étais l'antagoniste d'un film d'horreur, immobile et complètement muet. "non, t'arrêtes pas," je souffle avant de mordre dans ma lèvre, gêné de l'avoir interrompu.

à réfléchir, j'me souviens pas l'avoir vu dans ma classe.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1