a master has no name
personnage
postes : 1449
informations
postes : 1449

NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Lun 22 Oct - 20:40

Greek Tea Party
le projet d'un dernier renouveau

nouveau contexteLes rumeurs s’accumulent alors que les petits curieux font le détour pour vérifier si l’information est réelle. Célèbre université britannique capable de rivaliser avec les grandes du nouveau continent, célébrité qui ne tient plus uniquement de son sérieux maintenant. Quatre années sous le joug d’un chancelier aussi fou que charmant, quatre années désastreuses ne laissant les étudiants désemparés dans leur recherche d’une vie après la mort. Vie après la mort ? Était-ce si compliqué ces quatre années sous le règne du Chancelier Smith ?

« J’ai entendu dire que des étudiantes étaient mortes parce qu’il avait eu des aventures extra-conjugales avec les victimes. » « Sa femme est complètement timbrée. » « Les confréries ont complètement anéanti l’excellence que cette université prévoyait. » « Franchement, il faisait les meilleures fêtes ce Chancelier. » « Regulus Smith ? Ah le vieux qui nous vendait un peu de came chaque vendredi soir ?! »

Sa réputation le précède alors que le légendaire chancelier Regulus Smith annonce sa retraite après quatre ans de service. Deux phrases ont suffit pour conclure sa dictature sur Cambridge : « Adios los losers. Ah Junior vient au micro un peu. ». Vous ne rêvez pas citoyen de Cambridge, le Chancelier de l’université prend sa retraite anticipée en faisant preuve de despotisme. Son fils, Regulus Junior Smith, a pris ses fonctions une heure avant le discours de départ de son père. Si le père était bon pour l’asile psychiatrique, son fils lui ne présente pas des symptômes de démence totale. Excellent élève de Yale, il se montre intraitable sur la question des confréries. Hors de question pour le citer parfaitement. Traumatisme de son temps universitaire ou simple avis impossible à changer ? Tel est la question.

Son programme pour retrouver une excellence parmi les rangs de Cambridge ? Les programmes d’échanges internationaux. Vous ne rêvez pas, l’université ouvrira ses portes pour un ou deux semestres à des étudiants provenant de tout le planisphère. Si ce phénomène ne s’étendait qu’à l’université. Le maire de la ville prend congés de ses fonctions pour entamer un tour du monde avec l’ex-Chancelier de l’université. Vous lisez bien ! Regulus Junior et Lexa Smith sont aux commandes de la ville et l’université pour vous jouer des mauvais tours. Comment résumer les terribles jumeaux Smith ? Né d’un père complètement fou et d’une mère psychopathe, les habitants de Cambridge ne sont pas au bout de leur surprise. Entre stages obligatoires durant les années scolaires et des étrangers pointant le bout de leur nez en pleine période du Brexit, l’Angleterre n’est pas au bout de ses peines.

quelques explications ❁ Qui dit renouveau dit nouveau contexte ! Pour ne pas dépayser ceux qui sont présents depuis le début, nous avons décidé de partir sur la continuité du forum. Le Chancelier Regulus Smith prend sa retraite pour laisser la place à... SON FILS Regulus Junior Smith (nom de code surnom : Junior). Notre cher Chancelier complètement timbré se casse au large pour prendre des vacances bien mérité loin du bordel qu'il a mis au monde. Ses vacances ne seront pas synonyme de solitude alors qu'il embarque le maire de la ville avec lui, son adjoint Lexa Smith prend ses fonctions jusqu'à la fin du mandat. Vous ne rêvez pas, les jumeaux du Chancelier sont aux commandes maintenant.

❁ Nouveau Chancelier, nouvelles règles ? Et oui ! Junior a bien décidé de fermer les confréries, manque de bol, elles se trouvent toutes sur un territoire hors du campus. Sa soeur jumelle s'est donc fait un malin plaisir de laisser leurs maisons aux confréries. Attention, si un étudiant est vu entrain de promouvoir une confrérie sur le sol universitaire, les conséquences seront terribles. Nos confréries passent donc dans la clandestinité, le chaos le plus total alors qu'elles étaient toutes belles, toutes neuves.

❁ Si il n'y avait que ça, à partir de la quatrième année d'université, les étudiants seront obligé de passer la moitié de l'année en stage dans un domaine professionel adapté à leurs exigences. Ceux n'ayant aucun stage se verront refuser le passage en année supérieur.

❁ Les clubs seront mis en avant afin d'allier les étudiants aux habitants, ils permettront ainsi de réussir à intégrer l'étudiant dans la sphère de la vie active afin qu'il finisse avec un travail plus tard.

❁ Dans cette volonté de réunir, Regulus Junior et Lexa ont décidé que Greek Tea Party passerait de 8 groupes à TROIS. Votre répartition ne dépendra que des caractéristiques de votre personnage.

❁ Les fiches de lien ont souvent le même problème : le manque d'envie de répondre. Les « Je peux » font fuir le joueur qui n'a pas d'idée précise pour aider dans la construction d'un lien. C'est pourquoi, nous allons plutôt ouvrir une foire aux liens, les joueurs devront venir avec un début d'idée afin de permettre d'avoir une conversation efficace à la réalisation d'un lien. Les « on cherche ensemble » ne seront plus vraiment accepté dans cette vision des choses.

❁ Les personnages éphémères feront leur grande apparition, aucune restriction sur ce type de personnage si ce n'est qu'à la fin de l'année scolaire (ou du semestre), ils viendront à nous faire leur adieu. Vous pourrez ainsi changer perpétuellement de personnage sans vous inquiétez de faire faux bond à des personnes. Joueurs nomades, ceci est notre attrait. Ainsi les étudiants étrangers feraient leur apparition à chaque fois, nous pourrions même ouvrir bien plus tard une petite catégorie si certains se sentent l'âme nostalgique pour des sms ou des appels avec des liens encore présents sur le forum.

❁ Pourquoi Regulus Junior et Lexa ? Tout d'abord le latin, regulus une variante latin du verbe gouverner et lexa du mot loi. Ces deux prénoms nous semblait convenir à la perfection pour une paire de jumeaux qui n'a pas encore fait ses preuves.

❁ Ce projet ne sera posté qu'un mois maximum sur Bazzart, cela nous semble une période appropriée pour effectuer une bonne refonte en parallèle de nos vies réelles. Pendant ce mois, nous laisserons la catégorie des rp ouverte avec une seule règle : les rp seront archivés pour la réouverture officielle ! Vous aurez également rapidement un recensement pour nous permettre de publier une liste des avatars présents sur bazzart ainsi que la possibilité de vous séparer d'un personnage ou plusieurs sans que cela affecte votre capacité à obtenir des multicomptes par la suite. Les changements sont donc ouvert sans aucune règle, vous pouvez faire ce que vous souhaitez de votre personnage, nous ne les régulerons pas (bien entendu vous ne pouvez pas prendre un avatar déjà présent si la personne n'a pas demandé un changement avant).

❁ Nous allons tout de même faire une mini-maintenance pour Halloween (mogo/Octavia vous a préparez un design dans les tons ainsi que des mini-jeux pour cette période par caro/Dylan et mathou/Ivy).  

❁ Renouveau rime aussi avec de la nouveauté niveau staff, nous embauchons deux nouvelles têtes afin de nous aider au niveau animation ainsi que plus tard dans les tâches administratives, promotion également en administrateur si vous êtes géniaux. ptit coeur

POUR FINIR ! Le point le plus important est que si jamais vous avez une objection à faire (avec un commentaire constructif), nous la prendrons en compte pour le projet, nous vous invitons à réagir assez vite au nouveau contexte afin de nous permettre de le valider et continuer les démarches pour GTP. Pleins de love les loulous. ptit coeur  

Revenir en haut Aller en bas
❁ Non-Greek ❁
❁ Non-Greek ❁
personnage
postes : 88
informations

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 3:46

Bonjour,

Bravo pour ce travail et toutes ces idées !  I love you

Cependant, quelques remarques/questions :

* Vous nous annoncez une obligation pour nos personnages, consistant à passer la moitié de l'année IG en stage obligatoire. Qu'entendez-vous par là, s'il vous plaît ? Qui seront les tuteurs ? S'agit-il d'une forme déguisée de bizutage ?  hmm

* Pour les personnages éphémères, lorsque vous dîtes "Vous pourrez ainsi changer perpétuellement de personnage sans vous inquiétez de faire faux bond à des personnes", ben personnellement je n'aurai pas envie de tisser de lien sérieux avec de tels personnages. L'un des soucis à ce que j'ai cru comprendre c'était que certains joueurs ici peinaient à avoir des liens, notamment durables, et que cela pouvait jouer sur leur motivation à s'investir. Mais je peux me tromper...

* Les clubs seront mis en avant...
Du moment que l'on ne m'oblige pas à adhérer à l'un d'eux, je n'aurai aucune objection.
Si on m'y oblige, je n'y participerai pas.
Je préfère que ces choses là restent un choix libre.

* Vous prétendez partir sur la continuité historique du forum et pourtant vous nous annoncez que lors de la refonte tous nos rp's seront archivés. Or, pour moi qui vient d'arriver, qui vient juste de débuter des topics (ou en passe d'en commencer), je ne pense pas qu'ils gênent le futur contexte ni qu'il serait judicieux d'agir ainsi alors que - j'imagine - pour la plupart nous tenons à finir ce que nous avons commencé justement pour préserver l'évolution de nos personnages. J'ignore ce qu'en penseront mes partenaires, mais je trouve qu'en terme d'investissement ce serait dérangeant. boudine Après, s'il s'agit juste d'alléger le nombre de rp's qu'ont déjà d'anciens joueurs ou de se calquer sur le nouveau contexte pour repartir quasi de zéro pour ainsi dire, il serait plus judicieux de régler cela au cas par cas plutôt que de décréter que ce sera ainsi pour tous et pas autrement. Moi je tiens à mes liens et à mes rp's actuels et à les mener à leur terme et ne pas me dire que j'ai fait ça pour rien après plus d'un mois d'attente, désolée.

Maintenant, si ce n'est qu'une question d'organisation, il suffit de mettre le mois et l'année dans le titre du topic ou au début du RP pour s'y retrouver.

Merci pour votre considération.

Bisous ptit coeur
habitant ❁ unfortunate events
habitant ❁ unfortunate events
personnage
postes : 3213
informations
postes : 3213

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 7:26

J'adore l'idée de cette évolution du contexte avec les jumeaux du Chancelier. Ce Junior promet des merveilles ahah rire
J'adore l'idée aussi que les confréries soient cachées et qu'elles évoluent en secret, de peur de se faire prendre

Peut être que pour les personnages éphémères, ce serait au cas par cas ? Genre un élève qui vient de terminer l'université, nous (IRL), on a envie de continuer à jouer à l'université. Cela permettrait donc de faire un nouveau personnage et repartir de zéro à l'université ?
Ou alors, si on fait un étudiant étranger et que celui ci repart dans son pays natale ? Ce sont des exemples comme ça :)

L'histoire des liens, quelle bonne idée !!

Enfin bref, ce n'était pas un commentaire très constructif, juste pour dire que j'adhère à cette évolution in love coeur
Bizut ❁ Delta Omicron
Bizut ❁ Delta Omicron
personnage
postes : 51
informations
postes : 51

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 11:27

Bha dis donc, ça ne manque pas d'idées ici et je trouve ça génial big !

Néanmoins, je suis d'accord sur les deux points énoncés par Elizabeth. Pour le cas des personnages éphémères, cela ne me donnera pas envie de jouer avec des personnages qui finiront tout aussi bien par disparaître. On tisse des liens généralement avec un personnage et certains viennent à nous plaire plus que d'autres, forcément. Ce serait donc avec une certaine frustration de voir ce personnage partir après coup je trouve TT .
Et concernant les rps, il y a des rps ici aussi auxquels je tiens et les voir archiver signifierait presque devoir les recommencer. Or, s'il y a bien une chose que l'on doit tous détester, c'est quand subitement on perd notre réponse toute écrite et finie sans pouvoir la récupérer.. angry . Je ne vois donc pas trop l'intérêt de tout archiver...
Je sais que c'est bien dans le but d'une refonte mais dans ces cas-là, autant tout refaire en partant du rp jusqu'aux personnages, etc.

Sinon, je trouve l'idée de passer de huit groupes à trois très intéressantes ! Pas que les huit groupes actuels n'étaient pas bien hein ! Juste que ça faisait beaucoup help et qu'on finit par s'y perdre.
Et j'ai une petite question par rapport aux stages obligatoires pour les dernières années... Par exemple, mon personnage est déjà dans sa dernière année d'étude (deuxième année de master), du coup, ça me paraissait déjà logique qu'il ait eu des stages en première année et forcément lors de son année actuelle. Mais est-ce que comme l'a dit Elizabeth on va avoir un tuteur un truc du genre ? hm

Voilà voilà, merci d'avance !
admin ❁ la porte de prison
admin ❁ la porte de prison
personnage
postes : 727
informations
postes : 727

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 12:19

merci pour vos retours I love you

concernant les rps, vous allez bien trop vite mdr on se doute bien que vous avez des rps qui vous tiennent à coeur parce qu'ils ne sont pas terminés, on en a aussi. Seulement, un recensement est prévu et dans celui-ci vous devez nous dire si vous souhaitez garder vos rps et si oui, lesquels. Ceux-ci ne seront pas archivés, tout simplement girly c'est comme lorsque l'on fait une simple maintenance, les rps de plus de trois mois sans réponse sont archivés, là c'est le même principe aha.

les personnages éphémères, tout dépend les gens. C'est exactement ça Marine(Estevan) ptit coeur Il peut y avoir de supers personnages intéressants à exploiter sans qu'il soit possible de pouvoir les étaler sur plusieurs années. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde d'avoir fait le tour de son personnage ou même d'avoir l'envie de faire un personnage sans pour autant lui mener une grande vie. C'est un peu discriminatoire votre façon de voir les choses girly ces personnages éphémères peuvent vous apporter occasionnellement un petit quelque chose pour votre personnage. Et évidemment, ces personnages éphémères sont contrôlés et doivent respecter certaines règles comme le fait que de posséder un personnage éphémère pendant un mois n'est pas possible, c'est logique. Il y aura un temps précis à faire.
Je ne pense pas qu'ici il y ait ici des personnes ayant des problèmes à trouver des liens... comme souvent c'est du donnant donnant girly les nouveaux doivent autant aller vers les autres et inversement.

les clubs sont dans le même principe que les confréries, ici on oblige jamais à rien. I love you

concernant cette question des stages, c'est surtout pour lier étudiants et habitants, que vos personnages ne se retrouvent pas seulement dans le cadre scolaire et qu'il ne joue pas seulement là-dedans. On est encore en train de discuter de ce genre de choses entre nous mais non, il n'y aurait pas forcément de tuteur. A moins que ce soit une possibilité de lien entre votre personnage et un autre personne qui exercerait le métier.

voilà I love you
❁ Non-Greek ❁
❁ Non-Greek ❁
personnage
informations

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 13:27

@Isis Valtellina a écrit:
(...) les personnages éphémères, tout dépend les gens. C'est exactement ça Marine(Estevan)  ptit coeur Il peut y avoir de supers personnages intéressants à exploiter sans qu'il soit possible de pouvoir les étaler sur plusieurs années. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde d'avoir fait le tour de son personnage ou même d'avoir l'envie de faire un personnage sans pour autant lui mener une grande vie. C'est un peu discriminatoire votre façon de voir les choses girly ces personnages éphémères peuvent vous apporter occasionnellement un petit quelque chose pour votre personnage. Et évidemment, ces personnages éphémères sont contrôlés et doivent respecter certaines règles comme le fait que de posséder un personnage éphémère pendant un mois n'est pas possible, c'est logique. Il y aura un temps précis à faire.

Il nous a été demandé de formuler des objections ou des remarques constructives.
Or, affirmer que certaines personnes pourraient avoir une opinion "un peu discriminatoire" pour moi ne l'est pas. Je ne veux pas me vexer non plus pour rien, en sachant combien une opinion peut très vite être mal interprétée. Chacun sera libre d'adhérer ou non à ce concept de toute manière et si certains s'y retrouvent c'est le plus important. Après, je respecte tous les points de vue, y compris contraire au mien. Et j'espère n'avoir insultée personne par maladresse. Excusez-moi sinon. J'observerai donc ce concept en espérant qu'il m'intéressera.  ange

Concernant les demandes de liens, navrée de ne pas partager ton point de vue, Isis.
Au départ je pensais que certains me snobaient, ensuite j'ai cru que c'était la faute à leur disponibilité ou à des soucis irl. Même mes mp n'ont reçus aucune réponse de courtoisie, au moins pour m'en informer. Depuis, il paraît qu'il s'agit d'une démotivation générale qui ne me semblait pas apparente. Pour un nouveau qui débarque et qui est confronté à cela malgré ses démarches "donnant-donnant", cela donne une mauvaise image. Alors, oui, sur ce côté "donnant-donnant", nous sommes d'accords. ^^ Je me suis efforcée de proposer à certains des liens réfléchis, même si parfois c'est en rp que cela se définit. En parlant de cela, j'avais déposé une demande de lien avec balise de notification pour le sieur Alataïr qui n'a pas trouvé de réponse en dépit de ses connexions. J'ai fini par supprimer ma demande et j'imagine qu'il n'a rien vu. angel Je sais qu'il a souhaité changer pas mal de choses, mais il est dommage de perdre des occasions de liens sur, parfois, des malentendus. Mais si un joueur ne souhaite pas de lien avec moi, il est toujours bon de le lui dire avec tact.

Merci pour ces réponses rapides et rassurantes. ptit coeur
admin ❁ l'influencer
admin ❁ l'influencer
personnage
postes : 776
informations
postes : 776

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 14:16

Alors j’dois faire mon mea culpa, on parle toujours toutes ensemble pour vous offrir des réponses capable de pouvoir interpréter nos quatre visions, étant en licence d’histoire, le mot discriminatoire n’a plus la même portée pour nous (Ivy et moi). Ce n’est pas péjoratif par rapport à la signification actuelle donc je m’en excuse, c’est moi qui avait sorti cette phrase (alors que je rédigeais justement un devoir sur le conflit romain). ptit coeur

Le concept des personnages éphémères (je me permets de le défendre personnellement parce que je fais partie de ces gens incapable de garder très longtemps un personnage, j’arrive pas à les voir évoluer ad vitam dans les mêmes pays surtout) est basé sur un principe très courant de la vie réelle. On voit beaucoup de personnes dans la vie réelle, il y en a très peu qui vont rester plus d’une année dans la même université (ou bien dans le cas des étudiants en échange) ou dans la même ville pour travailler. Pourquoi, on va s’attacher bien qu’on sait que le départ de cette personne a une date précise. C’est l’occasion pour certains de se faire des liens forts mais courts ou encore des petites romances sans se laisser prendre par un lien durant des années. Plus ça évite également une vague de validation fantôme avec des personnes qui ne vont pas rester mais qui vont partir sans rien dire. L’engagement ne sera pas vraiment permanent et ça fait moins peur à certain. ptit coeur
J’ai d’ailleurs lu un débat ultra intéressant sur ce phénomène avec une distinction entre personnages nomades et personnages sédentaires, ils s’avèrent que beaucoup de joueurs commencent à ne plus pouvoir rester longtemps sur un forum (la vie, les études), ils connaissent leur date butoir et ne s’inscrivent pas (ne s’amusent pas) car ils ne veulent pas faire faux bond. On permet ainsi un accès à un amusement à ces personnes avec ce principe. Voilà c’était vraiment un principe qui me tenait à coeur et non parce que j’ai des multitudes d’idée mais parce que j’ai pu connaître ce genre de joueur.

Je réponds sur la question des liens même si c’était pas vraiment prévu au départ dans ce sujet. Je peux comprendre ta frustration et dans le sujet de recensement, il y aura un champ pour savoir quels rp vous voudrez absolument garder, on a tous des jeux qu’on souhaite continuer et ne pas recommencer, c’était une erreur de langage dans le premier post mais bien entendu, cette situation devrait rester exceptionnelle (on a le sentiment que pas mal de personnages vont vouloir tout mettre à zéro pour mieux reprendre de plus belle et ça ne peut que desservir ceux qui viennent d’arriver aussi). Alors aussi pour ma part, c’est absolument contre personne mais avec mon boulot étudiant et mes études, je passe souvent sur GTP pour rp ou bien flooder avec Octavia dans ma confrérie. J’ai toujours eu du mal avec les fiches de liens depuis mes débuts si bien que (allez savoir pourquoi) ma fiche de lien n’apparaît même pas dans les nouveautés des sujets que j’ai pu créer/commenter (c’est la même avec le téléphone de mes personnages d’ailleurs). Donc je n’ai aucun réflexe pour aller sur ma fiche, après je peux promettre de corriger cette mauvaise habitude pour plus tard. ptit coeur
❁ Non-Greek ❁
❁ Non-Greek ❁
personnage
informations

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 14:24

@Octavia Fairchild Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
Je trouve cela beaucoup mieux présenté ainsi.
A voir donc... perv

Et ne t'en fais pas pour le mea culpa. Ce sont des choses qui arrivent, mais merci. I love you
❁ Delta Omicron ❁
❁ Delta Omicron ❁
personnage
postes : 725
informations
postes : 725

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 17:22

J'ai tout lu et en répondant aux questions des autres, vous avez répondu aux miennes

J'aime beaucoup tout ce que vous avez proposé (ça carbure dur dans vos petites têtes les filles), et je n'ai qu'une seule chose à dire: j'ai hâte
habitant ❁ fuck my life
habitant ❁ fuck my life
personnage
postes : 56
informations
postes : 56

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mar 23 Oct - 18:39

❁ Qui dit renouveau dit nouveau contexte ! Pour ne pas dépayser ceux qui sont présents depuis le début, nous avons décidé de partir sur la continuité du forum. Le Chancelier Regulus Smith prend sa retraite pour laisser la place à... SON FILS Regulus Junior Smith (nom de code surnom : Junior). Notre cher Chancelier complètement timbré se casse au large pour prendre des vacances bien mérité loin du bordel qu'il a mis au monde. Ses vacances ne seront pas synonyme de solitude alors qu'il embarque le maire de la ville avec lui, son adjoint Lexa Smith prend ses fonctions jusqu'à la fin du mandat. Vous ne rêvez pas, les jumeaux du Chancelier sont aux commandes maintenant. => J'aime beaucoup le nouveau contexte, il reste dans la continuité pour les plus anciens qui ne seront ainsi pas dépaysés, mais il change suffisamment pour attirer de nouveaux membres.

❁ Si il n'y avait que ça, à partir de la quatrième année d'université, les étudiants seront obligé de passer la moitié de l'année en stage dans un domaine professionel adapté à leurs exigences. Ceux n'ayant aucun stage se verront refuser le passage en année supérieur. => L'idée du stage est plutôt cool aussi j'avoue, ça change des autres forums university où je n'avais jamais vu ça encore.

❁ Dans cette volonté de réunir, Regulus Junior et Lexa ont décidé que Greek Tea Party passerait de 8 groupes à TROIS. Votre répartition ne dépendra que des caractéristiques de votre personnage. => L'idée de passer à trois groupes n'est peut être pas trop mal cela évite que l'on s'y perde, car trop de groupes est parfois compliqué à gérer.

❁ Les fiches de lien ont souvent le même problème : le manque d'envie de répondre. Les « Je peux » font fuir le joueur qui n'a pas d'idée précise pour aider dans la construction d'un lien. C'est pourquoi, nous allons plutôt ouvrir une foire aux liens, les joueurs devront venir avec un début d'idée afin de permettre d'avoir une conversation efficace à la réalisation d'un lien. Les « on cherche ensemble » ne seront plus vraiment accepté dans cette vision des choses. => J'aime bien l'idée de la foire aux liens car il est vrai qu'il est parfois compliqué de faire vivre sa fiche de liens. Avec ce système les gens se sentiront moins seul sur leur fiche puisqu'ils proposeront eux même des idées de liens.

❁ Les personnages éphémères feront leur grande apparition, aucune restriction sur ce type de personnage si ce n'est qu'à la fin de l'année scolaire (ou du semestre), ils viendront à nous faire leur adieu. Vous pourrez ainsi changer perpétuellement de personnage sans vous inquiétez de faire faux bond à des personnes. Joueurs nomades, ceci est notre attrait. Ainsi les étudiants étrangers feraient leur apparition à chaque fois, nous pourrions même ouvrir bien plus tard une petite catégorie si certains se sentent l'âme nostalgique pour des sms ou des appels avec des liens encore présents sur le forum. => Alors ça j'aime beaucoup, je suis souvent en train de trouver des idées de personnages que je souhaite créer sur des forums, mais je dois attendre pour avoir un DC, TC.... et des fois le temps que cela se fasse le vava que je convoite est déjà pris. De plus, parfois on peut avoir une idée de perso qui nous semble super, mais qui au final s'avèrent être compliqué à jouer ou que les autres n'apprécie pas. Du coup, les personnages éphémères comme ceux-ci permettront de "tester" en quelque sorte ces personnages afin de savoir si l'on peut les rendre permanent sur un autre fo.

❁ Nous allons tout de même faire une mini-maintenance pour Halloween (mogo/Octavia vous a préparez un design dans les tons ainsi que des mini-jeux pour cette période par caro/Dylan et mathou/Ivy). => Oui !! J'adore les design aux couleurs d'Halloween !!

❁ Renouveau rime aussi avec de la nouveauté niveau staff, nous embauchons deux nouvelles têtes afin de nous aider au niveau animation ainsi que plus tard dans les tâches administratives, promotion également en administrateur si vous êtes géniaux. ptit coeur => Cela rejoins se que je disais dans le poste du sondage, du nouveau dans le staff peut peut-être faire du bien. Comment est-ce qu'on postule pour le job ??

Sinon...coeur coeur paillettes sur vous coeur
❁ Non-Greek ❁
❁ Non-Greek ❁
personnage
postes : 656
informations
postes : 656

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Mer 24 Oct - 19:01

Hello!!!

Déjà, merci pour ce nouveau contexte qui respecte cette promesse de nous permettre de conserver nos persos. Et je suis d'accord, ça permet aussi aux nouveaux de s'y retrouver.

L'histoire des confréries devant vivre dans la clandestinité je trouve ça géant! Parce que ça peut mener à pas mal de possibilités de jeu je pense, pour les concernés et les non-concernés.

C'est l'histoire du stage "obligatoire" qui a tendance à me faire tiquer. Parce que ça pourrait donner la sensation que ça oblige les membres à adopter une trajectoire de rp, probablement bénéfique pour certains, peut-être pas pour d'autres, même si je trouve l'idée super cohérente avec un cursus universitaire. Du point de vue de Stella qui travaille à temps partiel ça va faire un peu double job, ça va lui faire des journées folles lol. Mais pourquoi pas, tant qu'elle continue d'être rémunérée pour son taff quand elle va pas taffer pour l'université :p Je serais d'avis d'ailleurs pour le tutorat justement pour créer des liens avec les citizens. Surtout qu'après que nos persos aient terminés leur année, ils auront besoin de s'engager dans la vie active, ce sera probablement moins galère et ça cadre un peu avec l'idée que les universités de prestige, style Cambridge, peuvent faciliter l’accès au monde du travail. Bien-sûr, on peut toujours choisir son propre tuteur. Sauf que je me dis que les gens qui trouveront pas leur binôme de tutorat rp resteraient sur la touche.

Pour ce qui est de l'obtention de liens, la foire au liens c'est bien mais je suis d'avis de permettre de conserver aussi les fiches. Moi ce qui m'agace c'est pas tant le "je veux un lien", parce que pour moi un lien se construit effectivement à deux, c'est le "je veux un lien, et j'attends que ça se passe" . Après c'est vrai que je ne vois pas forcément toujours les réponses sur ma fiche, donc je suis pas la mieux placée pour dire quelque chose à se sujet, et parfois je peux mettre du temps à répondre. Mais quand je réponds pour demander ce que la personne recherche et que j'obtiens zéro réponse bah... c'est vrai que ça me décourage. Mais je pense pas que ça vienne de la fiche de lien à proprement parler mais du caractère des gens et de leurs occupations irl. Du coup quelqu'un de distrait comme moi ne verrait pas les demandes de liens dans la foire aux liens parce que ça deviendrait justement "la foire". Si entre deux coups d’œil sur le sujet de foire aux liens je laisse passer quelques jours, il risque d'y avoir dix pages de passées quand je relirais de nouveau. Perso je serais perdue lol . Le mieux est encore de contacter les gens par mp pour les demandes de liens. Après c'est sûr que si les gens sont pas assez francs pour dire "ça m’intéresse pas" ou "ça m’intéresse plus" ou "c'est pas possible parce que..." je crois pas que ce soit le support de la demande de liens, qui pose problème...
Après il faut être patient aussi de l'autre côté, des fois les gens peuvent pas nous répondre de suite. Enfin, un mp lu et sans réponse, même ne serait-ce qu'un "on en reparle plus tard", ça fait jamais plaisir non plus. De mon côté, j'avoue que je n'ai pas non plus fait de gros efforts à aller chercher des liens ailleurs. Mais généralement j'essaie d'aller voir chez les gens qui n'ont pas déjà beaucoup de liens, mais parfois bah... les liens proposés ne sont pas compatibles avec certains persos. Je suis d'accord sur le fait que ça va dans les deux sens, de toute façon.

Pour ce qui est des personnages éphémères, je me mets à la place d'un staff qui prend du temps à valider une fiche correctement et qui risque d'y repasser à tour de bras, au moins avec le personnage éphémère on est fixé, c'est moins déplaisant que les personnages fantômes qui se réinscrivent pour redevenir fantômes parce qu'ils ne peuvent rp que trois à six mois dans l'année. Du coup je valide. Je valide aussi parce que bah, des fois tu te lasses vite de jouer un perso, surtout pour les personnes qui rp rapidement qui ont souvent vite l'impression d'avoir fait le tour avec leur perso. Donc pouvoir lâcher le perso (et pourquoi pas le reprendre plus tard?) ça peut faire du bien et c'est moins culpabilisant que de l'arrêter en plein milieu de son évolution. Je valide aussi avec cette idée couplée aux échanges entre universités du monde. Pis si y'a la nostalgie y'aura probablement la possibilité de faire voyager votre perso le temps d'un rp chez un autre perso nan? ( avec une partie ailleurs dans le monde par exemple?) Cela pourrait être pas mal aussi de voir les péripéties de nos propres persos dans d'autres universités. Pourquoi pas lors de mini event? hmm Oui je sais, je tire sur un filon peut-être déjà envisagé XD

Pour ce qui est du nouveau staff vous avez des gens en vue? Y'a un appel explicite aux candidatures? Pour l'event Halloween *-* la classe, merci!

Je pense que c'est cool de laisser un délai pour terminer des rps, ça évite une inactivité pendant un mois et de patienter avant la nouvelle version du fofo nan? Je pense même que ça peut rebooster l'activité rp de certains. Et si des gens voient que les rps continuent de se faire, ils viendront s'inscrire et signeront également pour le nouveau projet? C'est une jolie période de transition je pense. Enfin je pense qu'il faut le voir dans cet esprit là et pas comme "dans un mois adieux vos rps kaputt finis" lol

Enfin voilà, je sais pas si j'ai bien aidé mais voici mon avis, que j'espère constructif. Merci à vous pour votre travail et la rapidité avec laquelle vous avez étudié toutes ces possibilités.

Bizut ❁ Delta Omicron
Bizut ❁ Delta Omicron
personnage
postes : 130
informations
postes : 130

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? :: Jeu 25 Oct - 18:35

Bonsoir ptit coeur

Alors alors que dire de tout ça ? Déjà que je suis hyper contente que vous tentiez à nouveau l'expérience, que vous tentiez le renouveau et non l'archivage, que vous laissiez une autre chance à GTP Je sais que cela ne doit pas être facile car on ne sait jamais l'accueil que va recevoir un projet sur Bazzart mais vous savez au mois une chose, vos membres vous suivront jusqu'au bout du monde (je m'inclus dedans radis ) car c'est ce qu'on fait pour la famille et GTP c'est la famille !

Ensuite, ce nouveau contexte promet de belles étincelles et notamment une plus forte connexion entre étudiants et citizens qui vont probablement se retrouver à soit collaborer contre les deux jumeaux soit collaborer contre leur gré car les jumeaux en auront décidé ainsi. D'ailleurs à ce propos, dans le début du contexte, il y a des rumeurs sur des étudiants décédées à cause de liaisons avec l'ancien directeur, je pense qu'il pourrait être intéressant de ne pas laisser cette histoire de côté mais je mets peut-être les pieds dans le plat et vous aviez déjà pensé à tout plein de choses en rapport avec ça arf

Les confréries clandestines, pourquoi pas ! Ça rejoint l'idée de certains forums avec des communautés cachées, attention cependant à les maintenir en vie car parfois quand un truc est trop caché, il finit par ne plus être du tout TT Mais les bizutages pourront être d'autant plus intéressants avec cette notion de secret, notamment car si le nouveau chancelier refuse d'entendre parler des confréries sur son campus, les élèves en parleront et feront surement leur défi sous son nez.

L'histoire du tutorat dont certains ont parlé avant moi est plutôt une bonne chose pour créer des grosses connexions entre citizens et étudiants mais malheureusement, il n'y a pas forcément correspondance entre les métiers des citizens et les études des étudiants, notamment parce que le nombre d'étudiants peut être supérieur au nombre de citizens :/ Du coup, le concept est très intéressant mais présente une certaine faille qu'il me semble compliquée à palier :/

En ce qui concerne la foire aux liens, est-ce qu'on peut avoir plus de détail sur la façon dont elle se présentera ? Est-ce qu'il s'agira d'un sujet avec tout le monde qui propose ses idées et un récapitulatif dans le premier post ou s'agira-t-il d'une partie du forum où chacun postera une idée de lien par sujet ? A vrai dire, je n'ai jamais été sur des forums où la foire aux liens était l'unique façon d'avoir des liens, il y avait toujours des fiches, parfois une foire aux liens avec mais ce n'était jamais la solution la plus utilisée par les joueurs. Après ce genre de changement demande un temps d'adaptation mais pourrait être bénéfique s'ils fonctionnent car on ne chercherait plus des liens en fonction des joueurs qui postent sur notre fiche ou sur lesquels on poste mais on chercherait des liens intéressants à jouer qui pourraient être pris par celui que ça intéresse. L'idée est vraiment intéressante et à creuser rire

Toutes mes inquiétudes au sujet des personnages éphémères ont déjà été évoquées sauf une. Une fois que le personnage à disparu, il est évoqué une possible conversation SMS ou un petit RP souvenir pour faire perdurer un peu le possible lien entre un perso éphémère et un durable. Les personnages éphémères resteraient donc des personnages après que leur temps à Cambridge soit passé ? Je ne sais pas si je suis claire mais en fait ce que je ne comprends pas, c'est si les perso sont éphémères, ils ont vocation a être supprimés après une certaine période, si tel est le cas, comment faire un RP ou une conversation SMS avec un personnage supprimé ? hm Un PNJ accessible à tous ? Un RP/SMS avec un autre compte du joueur ?

Pour le renouveau du staff, c'est probablement une excellente chose car qui dis nouvelles personnes, dis nouvelles idées ! Et comme les autres, j'aimerais savoir si c'est un appel à candidature ? Ou alors si vous comptez prendre des personnes extérieures au forum (pas encore membre) qui pourraient apporter un nouveau regard et une nouvelle perspective aussi ?

Je crois que j'ai fini mon long message :P Attendez non, j'ai pas fini ! Il faut encore que je vous dise à quel point je vous aimes et à quel point je refuse de voir GTP disparaitre ! lovers lovers lovers lovers

Bisous ptit coeur
Contenu sponsorisé
personnage
informations

Re: NOUVEAU CONTEXTE ❁ nouvelles règles ? ::

Page 1 sur 1