LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG DOE)
a master has no name
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 29/11/2014 sous la copie conforme de : Leonardo Dicaprio. £ grâce à un total de : 1045 et je crédite : nebula. (avatar) et tumblr (gif)
Dim 27 Sep - 18:59

Les présidentielles.

ETAPE 2 : LA CAMPAGNE.

Présidences. Le soleil est haut dans le ciel, alors qu'une légère brise vient caresser les arbres. Les feuilles dansent sous le vent, venant bientôt colorer les trottoirs. La douce chaleur rend l'instant plus agréable encore aux étudiants qui attendent devant leur maison. L'impatience parcours les rangs et les éclats de voix sont de plus en plus nombreux. Une longue esplanade aux couleurs de leur confrérie s'étend devant eux, avec de longues banderoles et des drapeaux. Cependant, elle reste désespérément vide pour le moment. Un buffet a été installé sur la droite, proposant des petits fours et des boisson. Une longue minute passe, puis une seconde... Avant que finalement, le Chancelier sorte de la maison et s'avance jusqu'à un pupitre. Un silence impatient l'accueil, alors qu'il marche nonchalamment un sourire se dessinant sur ses lèvres. Il appelle à lui les différents candidats sachant pertinemment que les étudiants n'attendent plus que ça depuis plusieurs semaines. La foule s'enflamme soudainement. Des sifflements, des injures, des encouragements... Les étudiants sont enthousiasmés par les présidences. Enfin une activité qui les éloigne un peu de la reprise des cours ! Il est temps que les débats (et la guerre) commencent !

OYEZ OYEZ chers membres de la Confrérie ! Débat. Présidentiel. Cela vous dit quelque chose ? Non ? Une lutte de pouvoir sans merci durant laquelle les candidats se lancent dans des joutes verbales enflammées ? Des discours ennuyeux et des promesses fabuleuses... Le bonheur des spectateurs jugeant leur futurs représentant. C'est ça des présidentiels ! Et cette année, le Chancelier a promis un divertissement hors normes. Qui a dit que les présidentielles sont fatigantes ? La présentation de vos candidats aura lieu au sein de votre confrérie, et comme vous l'avez compris, enfin je l'espère, la guerre est garantie pour obtenir le poste, j'exagère à peine ! Au rendez-vous des discours, des injures, un débat, des questions... Enfin de quoi se régaler ! Tous les membres de la confrérie sont conviés à participer que cela soit pour regarder, poser des questions ou simplement profiter du buffet !  yopla

Le topic sera ouvert jusqu'au 10.10.2015.

RAPPEL :
◇ Il est nécessaire d'indiquer par IN, votre arrivée dans le topic en commun et par OUT, si jamais vous venez à nous quitter !
◇ Vous devrez mettre en gras et de la couleur de son groupe, la personne à qui vous vous adressez.

Merci à tous et have fun !

Revenir en haut Aller en bas
Re: LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG DOE)
Dim 27 Sep - 20:55

IN

Tu te regardes dans la glace, tu remets bien ta cravate. Tu souris, t'es impatient. Tu n'as pas peur, tu as juste hâte. Tu sais qu'il ne faut pas stresser, si tu stresses, tu ne vas pas être sûr de toi. T'as besoin d'assurance, si le stress s'en mêle, tu peux dire au revoir à cette assurance. Tu te secoues les cheveux, tu n'as pas voulu mettre de gel, tu préfères quand tes cheveux partent un peu dans tout les sens. Non seulement parce que tu gardes ton style, mais aussi parce que tu peux faire ça autant que tu veux, tu ne paraîtras comme un négligé ou un sauvage. Tes cheveux se portent bien sans gel et produit pour tu-ne-sais-quoi. Tu tires sur ta chemise pour pas qu'il n'y ait de plis, tu veux être beau, tu veux avoir la classe. Peu après, tu enfiles ta veste noire. C'est bon, tu es tout à fait prêt. Tu te rends dans la salle. La salle où les débats auront lieu. Tu vas devoir parler devant tout le monde, et surtout, te prononcer ! Montrer que tu peux le faire et que tu vas tout faire pour y arriver. Tu as aussi un discours à faire, encore une fois, tu ne stresses pas. Tu sais que tu ne dois pas avoir peur. Tu vas le faire, c'est ça le plus important. Tu vas t'y mettre à fond. T'espères rien, tu ne rêves de rien. Mais bon, tu n'y es pas encore. Pour l'instant, tu te contentes de saluer les personnes déjà présentes.
Dim 27 Sep - 21:27

IN

Dans quelques heures avaient lieu les présidentielles dans chaque confrérie, moi personnellement je n'y allais pas pour me présenter mais juste en tant que spectateur et pour profiter du buffet qu'il y avait à la fin. Mais aussi pour encourager mes frères, et écouter ce que chacun avaient à dire. Même si je ne me présentais pas il fallait que je sois présentable et beau, pour mes longs cheveux bouclés je les laissaient en bataille un peu décoiffé c'était le mieux. Et puis je n'avais pas vraiment l'envie ni le temps de bien les coiffer, ça ira amplement et ça ne faisait pas trop sale. Je ne voulais pas me mettre plein de gel dans les cheveux, c'est tellement immonde et je trouve qu'on dirait que du coup les cheveux sont tous gras. Je faisais dans la simplicité pour aujourd'hui, ce n'était pas non plus un trop gros événement (du moins pour moi qui n'était que spectateur). Je m'habilla d'un jeans foncé, puis d'une belle chemise blanche simple avec un nœud papillon noir et d'une veste grise un peu en laine. Avec bien évidemment des chaussures noirs plates adéquates avec le style classe. Je n'étais pas du tout stressé, par contre les candidats devaient l'être un peu. Je rentra dans la salle et il y avait déjà un peu de monde, je salua toutes les personnes que je connaissais puis m'installa au fond de la salle assis sur une chaise attendant que les joutes commencent.
Mar 29 Sep - 19:13

IN

Tss, si tu m'avais dit un jour que j'allais participer à un spectacle politique, je t'aurais craché dessus. Maintenant, ma salive, je la garde. Aujourd'hui, j'me suis levé tôt pour participer aux élections. Non, non, je me suis pas présenté, organiser des trucs c'est pas pour moi.. Déjà que je suis pas organisé de base, tu sais. Enfin bref, je me lève, je vais directement à la salle de bain. Faut que je sois un minium présentable, et, vu qu'on dit que plus tard je vais faire "esthéticien" c'est pas pour rien: j'ai passé plus d'une heure dans la salle de bain. C'est pas une blague. J'ai enfilé un costar. Sans la cravate, ni le nœud de papillon. C'est bon, déjà que je ne met jamais de costar, on peut me féliciter non? J'me regarde et franchement? J'suis vraiment pas mal. Je sors de la chambre et file pour les Présidences. Je rentre et au loin, j'aperçois Ash. Va-y je fais quoi ? Je lui saute dessus ? Ou je fais le mec mature -car oui, ça m'arrive- et je vais le saluer normalement? Je m'approche de lui par derrière et lui cache les yeux. devine qui c'est chéri ? d'une voix séduisante. Les petits mots du style "chéri", "mon amour" on s'en dit h24 avec Ash. C'est comme ça. Je me place devant lui, avec un grand sourire. alors mon blondinet, tu vas te présenter ? d'un air curieux. Franchement, Ash s'impose à cette élection mais t'inquiète pas qu'elles s'annoncent bien les élections.
delta omega epsilon
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 14/05/2015 sous la copie conforme de : Mariano Di Vaio £ grâce à un total de : 2335 et je crédite : tumblr (gif) ; stolen paradise (avatar)
Mar 29 Sep - 19:48

IN

Aujourd'hui, c'était le grand jour. Et oui, c'était les présidentielles des Delta Omega Epsilon et il était évident que je me présente à ce poste pour ma confrérie, ma famille. Ils étaient mes frères et je ferais n'importe quoi pour eux. Enfin bon, je devais garder mes belles phrases pour mon discours. Ca, ça me faisait stresser par contre, et si je ne leur plaisais pas en tant que président ? J'en suis sûr que mes frères seraient prêts à me balancer des tomates si j'étais nul sur scène. Mais bon, j'étais le meilleur non ? Je me répétais continuellement "je suis le meilleur et rien ne pourra y changer". Je me répétais continuellement cette phrase avant un match, avant un examen, avant un moment stressant quoi. Et finalement, cela me permettait de prendre confiance en moi et de réussir du mieux que je pouvais. Là, ça allait être la même chose. En tout cas, j'avais griffonné quelques mots sur un papier pour ne rien oublier lors de mon discours même si j'y ferais au feeling. Je ne voulais pas préparer un truc tout prêt parce que ça ne faisait pas naturel. J'allais parler avec mon coeur enfin, j'allais essayer quoi. Je m'étais habillé d'un costume pour l'occasion en faisant péter le noeud papillon. Après tout, le président avait la classe non ? Je me pris un verre de champagne dès que j'arrivais dans la salle où se déroulait les présidentielles. J'avais besoin d'un peu d'alcool pour déstresser.
Mar 29 Sep - 20:19

IN

Il y a de plus en plus de monde dans la salle. Là, tu te mets à stresser. Ouais, tu stresses. Tu commences à savoir ce que c'est. Tu te dis que tu vas devoir parler devant tout ce petit beau monde et, ça te fous un petit coup quand même. Ils ont beau être tes frères, tu flippes. T'as beau toujours être détendu, là, tu ne l'es pas. Puis, tu n'es pas seul à t'être présenter. Tu vas devoir faire face à tes frères et rien que ça, tu ne l'aimes pas. En fait, tu ne veux pas le faire mais, il le faut bien. Tu vas te présenter comme il se doit, t'espères qu'il n'y aura pas d'histoires après. Du genre, x a été vraiment salop auprès de y. Vous voyez le genre. Tu vas te servir un verre de champagne, dans l'idée que ça te détendes. T'en as besoin. Quelqu'un vient poser ses mains sur tes yeux, tu souris. Tu sais qui c'est. York. Rien que le petit 'chéri' glissé à la fin te dis tout. Tu as l'habitude, toi-même tu lui donnes des petits surnoms comme ça. C'est votre truc. " York d'amûr? " T'es certain que c'est lui. Quand il enlève ses mains de tes petits yeux tout beaux, tout bleus, tu souris à nouveau. Il se place devant toi. Tu te permets de boire une gorgée de ton champagne, tu stresses toujours autant mais d'avoir York en face de toi, ça te soulages. Tu te sens un peu mieux d'un coup. " Ouai'p! Ton blondinet va se présenter. Mais ton petit blondinet stresse un peu beaucoup, tu vois ? " Tu regardes ensuite autour de toi, tu remarques qu'il y a beaucoup plus de personnes. Tu sens l'heure du discours arrivé à grands pas.
Mer 30 Sep - 13:25

Eh bah, les gens sont venus en bande à croire : ça faisait même pas dix minutes que j'étais arrivé et la salle se remplissait de plus en plus. C'est chaud, franchement, tu m'imagines parler sur une estrade devant tous mes gars sûrs ? J'suis bien content de pas parler devant tout le monde. Par contre, Ash, lui, il stressait bien, parce qu'il vient de me déclarer qu'il se présentait. Il m'fait trop rire quand il est stressé. C'mec à la base, c'est un mec posé qui stresse jamais. Je frottais mon pouce contre sa joue. Moooh, t'es trop mignon mon Ash quand tu stresses, j'te jure avant de lâcher un rire. mais t'inquiète pas gars, tu vas gérer comme d'habitude J'crois à cent pourcents en Ash. Quand il est déter' à faire un truc, il fonce tête baisser en le faisant bien. Il a pas à stresser. Je passe mon bras sur les épaules d'Ash avant de dire tu veux un massage mon ange ? d'un sourire narquois. J'essaye de le destresser un peu n'empêche, c'est l'un m'des meilleurs gars, tu vois. Sache que j'suis avec toi bébé, puis c'est pas comme si tu parlais à des Chi Psi, là tu parles à tes frères donc pas la peine de faire un méchant discourt t'sais en souriant. J'parle avec Ash quand j'vois Estevan au loin. C'est l'un d'mes meilleurs potos lui aussi, par contre, lui, j'suis au courant qu'il veut se présenter du coup, vu qu'il est dans ma chambre, j'suis au courant de tout. J'reste à côté de Ash en criant ESTEVAN quand il se retourna, je lui fis un signe pour qu'il vienne vers nous. Quand il arrive, je lui tapai dans la main deux fois en signe de check. Alors vieux, tu vas bien ? Pas trop stressé ?
Dim 4 Oct - 11:59

D'après York, t'es mignon quand tu stresses. Mais t'es tout le temps mignon, pas juste quand tu stresses. Tu le regardes, tu hausses un sourcil. Il est sérieux ? Ou il se fout juste de toi ? Ça ne t'étonnerait pas. Il t'encourage et essaye de te faire déstressé. Tu vas buguer devant tout le monde, t'en es sûr. Mais d'un côté, tu te dis que tu peux le faire. Parce que tout ce que tu entreprends, tu finis par sauter le pas et le faire du mieux que tu peux. Tout ce que tu veux, tu l'as. Mais, là, c'est important. C'est très important pour toi. C'est ta deuxième famille, ce sont tes frères, c'est un grand rôle pour toi. '' Ouais, si tu le dis. " Tu n'es pas convaincu. Dans ta tête, c'est le bordel. Il y a trop de monde. Il arrive à me déstresser, il est là. Et c'est un peu ça qui compte. " Merci ! T'es chou mon York. " Tu penses à tes potes, à comment ils pourraient être fiers de toi si tu y arrivais. Tu ne sais pas ce que tu vas dire, t'avait préparé une petite feuille, mais tu as fini par jeter cette dite feuille. Tu voulais improviser et dire tout ce que tu avais à dire. York criait ensuite le prénom d'Estevan. Il ne connaissait donc pas la discrétion. Non, tu le savais déjà. Il ne se faisait jamais discret. " Estevan ! Salut ! " Tu sais qu'il se présente aussi, tu te dis qu'en face de lui, tu ne vas pas faire le poids. C'est trop con, n'empêche. On dirait que tu te présentes pour être le président des États-Unis. Et dire que ça va être à toi d'ici peu.
delta omega epsilon
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 14/05/2015 sous la copie conforme de : Mariano Di Vaio £ grâce à un total de : 2335 et je crédite : tumblr (gif) ; stolen paradise (avatar)
Mar 6 Oct - 9:43

Mon coeur battait de plus en plus vite et de plus en plus fort. Je ne devais pas stresser, je savais que je perdrais mes moyens si je stressais trop, je bégaierai et ce n'était pas bon. Les Delta voulaient un mec fort et qui en impose non pas une petite couille molle. Il fallait que je reste droit, la tête haute et que je sache dans quoi je vais. Heureusement que j'avais préparé une feuille avec des mots clés pour me rappeler ce que je devais dire. En tout cas, j'entrais dans notre demeure, regardant tout autour de moi. Je voyais au loin Tiago qui profitait déjà du buffet. Puis, j'entendis mon prénom, quelqu'un qui m'interpellait. Je me retournais et là je voyais mon meilleur ami York. Je m'approchais avec un grand sourire aux lèvres lui faisant notre check quand j'arrivais à sa hauteur. Ouais ça va, un peu stressé quand même ! J'allais tout de même parler devant toute ma confrérie et mon destin dépendait d'eux... Ash se trouvait également à côté. Je le saluai en faisant un check aussi. Je m'adressais à lui : Ca va vieux ? T'es tout blanc ! Ash devait sûrement se présenter lui aussi et avait l'air un peu stressé. Je posais ma main sur son épaule. Ca va aller mec, reste toi même ! Je le disais peut être à Ash mais il en valait de même pour moi.
vice-président ◇ delta omega epsilon
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 11/09/2015 sous la copie conforme de : André Hamann £ grâce à un total de : 1184 et je crédite : Sweet Disaster
Mar 6 Oct - 12:17

IN.

Les mains dans les poches, de mon costard improvisé, je descends de l'étage des chambres jusque dans la grande salle de conférence où sont supposées se dérouler les présidentielles. Une occasion particulière de réunir tous les membres de notre confrérie dans une seule pièce. En effet, ça fait du bien de nous voir unis, présents, les uns pour les autres, avec la volonté de représenter cette union et cette force. Pour ma part, je ne me sens pas tellement à la hauteur pour assumer ce rôle, mais au fur et à mesure que j'avance dans la salle et aperçoit les visages de mes confrères, je ne suis pas inquiêt de savoir qui prendra la présidence de notre superbe confrérie. Il n'y a que de bons éléments ici. Tout le monde mérite ce rôle. Seuls les discours que chacun portera tranchera notre choix.
Tiago est assis au fond de la salle, alors, je n'hésite pas à le rejoindre pour le saluer.
« Salut mec. Tu te repasses ton discours ? » le taquinai-je.
Je sais très bien qu'il ne fait pas partie des candidats, on en a déjà parlé à plusieurs reprises. Reproduisant notre tcheck habituel, je finis par lui faire un signe de tête pour l'inciter à venir avec moi se servir un petit verre de vin rouge sur le buffet, puis de rejoindre nos confrères debout, certains surement combattants le stress. Ash, York et Estevan sont en train de discuter tranquillement quand j'arrive à leur hauteur.
« Alors les gars, ça va ? » Je porte mon verre de vin à ma bouche. « Testez le vin, ça aide à évacuer le stress, j'vous assure. »
Petit conseil de Delta à Delta. C ne vaut pas grand chose, mais pourquoi ne pas essayer. S'il y a bien une chose dont je suis certaine c'est que l'alcool désinhibe.
Mer 7 Oct - 15:16

De plus en plus de mon arrivait, ainsi que quelques frères de ma confrérie. Il y allait avoir probablement beaucoup de candidat pour ce poste, les gens devaient avoir préparé un discours ou pas d'ailleurs... Quelquefois c'est mieux de n'avoir trop rien préparer et de parler tout simplement avec son coeur au moment voulu. Moi je ne souhaitais qu'être spectateur et non le reste, ça m'allait très bien de rester le cul assis sur une chaise à écouter ce que les candidats avaient à dire. De les voir se battre pour avoir la place, mais surtout d'entendre ce qu'ils avaient à dire. Il faut dire aussi que j'étais là pour le buffet et se ressourcer à la fin des joutes! De loin je pouvais voir York qui arrivait, ainsi que Ash qui était déjà là et à le voir il était un peu stressé. Puis arriva assez vite derrière Estevan qui non à ma grande surprise allait se présenter je le savais, il était fait pour être chef et même si on aimait être en compétition aujourd'hui malheureusement on ne pourra pas jouer à ce petit jeu... Tous les trois étaient classes et bien habillés, alors que j'allais me lever pour les saluer Taho entra dans la salle et se dirigea vers moi." Salut Tah, comme tu peux le voir tout à fait mon discours qui est transparent je dirais. Non t'est fou moi je ne me présente pas je ne suis pas fait pour ce genre de chose, je suis juste là pour écouter et profiter du buffet à la fin et toi?" lui dis-je en rigolant. On fît notre tcheck comme à notre habitude, puis je suivis le jeune homme pour aller se servir un verre de vin rouge avant de rejoindre nos frères. On interrompit un peu leur discussion pour venir s'incruster avec eux. " Vous vous présentez tous ici? Allez boire un petit coup de vin, cela vous détendra un peu!" dis-je à York, Ash et Estevan Puis je goûta et mis le verre de vin rouge à ma bouche.

Page 1 sur 1