LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG KGP)
a master has no name
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 29/11/2014 sous la copie conforme de : Leonardo Dicaprio. £ grâce à un total de : 1045 et je crédite : nebula. (avatar) et tumblr (gif)
Dim 27 Sep - 19:00

Les présidentielles.

ETAPE 2 : LA CAMPAGNE.

Présidences. Le soleil est haut dans le ciel, alors qu'une légère brise vient caresser les arbres. Les feuilles dansent sous le vent, venant bientôt colorer les trottoirs. La douce chaleur rend l'instant plus agréable encore aux étudiants qui attendent devant leur maison. L'impatience parcours les rangs et les éclats de voix sont de plus en plus nombreux. Une longue esplanade aux couleurs de leur confrérie s'étend devant eux, avec de longues banderoles et des drapeaux. Cependant, elle reste désespérément vide pour le moment. Un buffet a été installé sur la droite, proposant des petits fours et des boisson. Une longue minute passe, puis une seconde... Avant que finalement, le Chancelier sorte de la maison et s'avance jusqu'à un pupitre. Un silence impatient l'accueil, alors qu'il marche nonchalamment un sourire se dessinant sur ses lèvres. Il appelle à lui les différents candidats sachant pertinemment que les étudiants n'attendent plus que ça depuis plusieurs semaines. La foule s'enflamme soudainement. Des sifflements, des injures, des encouragements... Les étudiants sont enthousiasmés par les présidences. Enfin une activité qui les éloigne un peu de la reprise des cours ! Il est temps que les débats (et la guerre) commencent !

OYEZ OYEZ chers membres de la Confrérie ! Débat. Présidentiel. Cela vous dit quelque chose ? Non ? Une lutte de pouvoir sans merci durant laquelle les candidats se lancent dans des joutes verbales enflammées ? Des discours ennuyeux et des promesses fabuleuses... Le bonheur des spectateurs jugeant leur futurs représentant. C'est ça des présidentiels ! Et cette année, le Chancelier a promis un divertissement hors normes. Qui a dit que les présidentielles sont fatigantes ? La présentation de vos candidats aura lieu au sein de votre confrérie, et comme vous l'avez compris, enfin je l'espère, la guerre est garantie pour obtenir le poste, j'exagère à peine ! Au rendez-vous des discours, des injures, un débat, des questions... Enfin de quoi se régaler ! Tous les membres de la confrérie sont conviés à participer que cela soit pour regarder, poser des questions ou simplement profiter du buffet !  yopla

Le topic sera ouvert jusqu'au 10.10.2015.

RAPPEL :
◇ Il est nécessaire d'indiquer par IN, votre arrivée dans le topic en commun et par OUT, si jamais vous venez à nous quitter !
◇ Vous devrez mettre en gras et de la couleur de son groupe, la personne à qui vous vous adressez.

Merci à tous et have fun !

Revenir en haut Aller en bas
Re: LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG KGP)
Mar 29 Sep - 11:35

Kappa Gamma Psi

Des gens, des paroles, des joints et une décision!

IN J'avais rien préparé, juste la robe que j'avais prévu de mettre. Autrement dit la seule chose que je savais faire. Un discours? Nope... Comme d'habitude j'y allais les mains dans les poches, on verra bien une fois sur place.

Je m'étais lancée ce défit toute seule, bien aidé par un prof qui m'avait sortit -pour je ne sais plus pour quelle raison- qu'heureusement pour mes "collègues" que je n'étais pas présidente d'un quelconque truc parce que je ne savais pas gérer ni organiser quoi que ce soit. C'était un défit? Toujours était il qu’après j'avais envoyé ma candidature... Et bref, j'étais la.

Cela dit j'étais quand même un peu stressée, parce que je devais parler face a des gens de... De quoi? J'allais quand même pas leur balancer des paillettes en criant paix et amour? Boh... Pourquoi pas?

Bon, trop tard pour les paillettes, mais pas pour la cigarette. J'avais pris mon temps, fumant juste devant l'entrée, profitant aussi des faible rayons du soleil. Aujourd'hui était une belle journée, jusqu’à maintenant.

Une fois ma clope finie, je rentrais a l'intérieur. Je ne voulais pas directement me mettre sur l'estrade, donc je restais encore avec les personnes qui étaient dans la foule. Les gens commençaient doucement a arriver. Connaissant très bien les KGP je savais qu'on allait pas commencer a l'heure. Tant mieux, j'avais ma journée...

Mon téléphone sonna dans mon sac, je le récupérais et souris. Kate m'avait envoyé un "MERDE!", juste ça. Ce à quoi je lui répondis un "Pas merci", puisqu'il ne fallait pas.

Code by Fremione.

Mar 29 Sep - 18:41

IN. Un dernier regard dans le miroir, un petit trait de rouge à lèvre pour corriger le tout, et tu soupires un grand coup. T’as plus le choix de toute façon. Si tu te pointes pas à cette foutue réunion, ça va te suivre toute ta scolarité et tu seras "la meuf qui assume rien" pour le restant de tes jours. Non, tu n’exagères pas du tout. Non mais comment tu as pu croire une seule seconde qu’une gamine comme toi allait pouvoir être présidente de sa confrérie ? Et puis pourquoi les gens voteraient pour toi d’abord ? Tout ce que tu sais faire c’est sauver la planète et aimer les autres. Bon c’est déjà une bonne chose mais tout de même. Diriger toute une confrérie… C’est vrai que t’es particulièrement douée pour l’organisation en groupe et te faire entendre, mais tout de même… Vous êtes énormément.

Tu traverses le campus, la tête toute embrouillée par tes doutes. Et si tu faisais une connerie ? Au pire ce ne serait pas la première, et certainement pas la dernière. Tu arrives devant la salle et croises une grande partie de ta confrérie en train de fumer. Toute sorte de phrases pour te souhaiter bonne chance fuse à ton passage, y compris un « Casse-toi le fémur poulette ! » qui te fait froncer les sourcils mais t’arrache tout de même un sourire. Tu commences à te détendre alors que tu refuses poliment un grand nombre de cigarettes. Puer le tabac froid lors d’un discours, non merci.

À l’intérieur tu aperçois Addison qui est encore mélangée avec le reste des gris. Tu dois être en avance. Tu as oublié ton téléphone dans ta chambre et tu as perdu ta montre, alors tu n’as aucune idée de l’heure qu’il est. Tu te diriges vers ta rivale et en arrivant à sa hauteur l’attrapes par le bras, posant ta tête sur ton épaule. Les démonstrations d’amour et toi ça ne fait qu’un, même lorsqu’il s’agit de tes "ennemis potentiels". « Hello ma belle. Alors t’as préparé un discours ? En tout cas j’adore ta robe, t’es sublime dedans ma poulette ! Je suis sûre que tu accrocheras le regard de toutes les personnes présentes dans la salle. » Tu n’es pas là pour être méchante ou quoi que ce soit, et c’est avec pure franchise que tu la complimentes et l’encourages.
le meilleur des bébés. ♥
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 15/04/2015 sous la copie conforme de : zara -bébé- larsson £ grâce à un total de : 4985 et je crédite : magma. (avatar) imagine dragons - thunder (musique profil) lana del rey - national anthem monologue (texte signature)
Sam 3 Oct - 16:49

IN cutie pie ~ La tension est à son comble dans la belle et grande maison des Artistes, mais aussi dans les autres confréries. En fait, tout revenait à dire que c’était le cœur même de l’Université qui était plongée depuis quelque temps dans une effervescence qui était loin d’être étrangère à la petite blonde. Depuis ces derniers jours, Billie avait vu ses amis et tous les étudiants concernés par cette manifestation se donner corps et âme à se vendre aux membres de leur confrérie, pour la cérémonie de remise de poste de taille considérable : celui des présidents tant adulés des Maisons de l’Université. La petite blonde ne s’attendait pas vraiment à y voir un tel engouement, même si dans les grands films américains traitant sur le sujet, cela était bien comme cela que cela se déroulait, et pourtant la surprise était là. C’était bien là, sous ses yeux, et la réalité de l’événement la dépassait quelque peu sans pour autant s’en effrayer, et c’était pour cela d’ailleurs, qu’elle avait décidé d’en rester un peu à l’écart en ne se présentant pas à ces dites élections. Ce n’est pas le fait de ne pas aimer sa maison, ne pas vouloir proposer des idées et s’engager qui lui faisait peur, mais Billie le savait très bien, elle n’avait rien d’un leader de taille. Sa petite voix, son esprit d’enfant naïf la décrédibiliserait totalement, elle se savait perdante d’avance, alors il était mieux qu’elle n’y prenne aucun risque. Elle avait confiance en la détermination des candidates de la maison pour sa bonne gérance et donc ne regrettait rien, pas même d’être une consoeur dévouée. C’était donc dans cet esprit qu’elle avait décidé de se rendre à la cérémonie de sa maison, où elle savait que les membres candidats se présenteraient officiellement. Cheveux blonds attachés en queue de cheval, son teddy gris officiel des KGP sur ses épaules, un jean et des ballerines de la même couleur que sa maison, Billie espérait avant tout bien présenter aux yeux des autres même si elle ne se présentait pas officiellement. Se présentant dans la salle commune après une journée de cours assommante, la petite tenta quand même de rassembler ses dernières forces pour cette importante réunion, elle y vit alors ses deux consoeurs, sa meilleure amie d’amour Bagheera et Addison semblant déjà sur le pied de guerre. Leur accordant le plus mignon de ses sourires, la Stevenson s’approcha : « coucou les filles ! pas de trop stressées ? » Même si les deux demoiselles étaient concurrentes pour le titre, la belle n’avait pas vraiment de favorites et attendait plutôt de savoir leur programme de campagne avant de se faire une opinion, bien que, si ça ne tenait qu’à son propre avis, tous les confrères et consoeurs de la Maison seraient présidents ensemble, à leur propre manière.
Mer 7 Oct - 10:35

Kappa Gamma Psi

Des gens, des paroles, des joints et une décision!

J'étais en train de discuter quand je sentis Bagheera venir s'accrocher a mon bras. Je lui souris tout en lui rendant son étreinte comme je pu. Je posais ma tête sur la sienne quelque secondes avant de répondre.

Hey Bagheera! Je grimaçais. Non j'ai rien préparé... Et toi? De toute façon je n'allais pas mentir et puis ça risquait de se voir a ma façon de parler. La seule chose que j'ai su faire hier c'était choisir ma robe... Donc merci. Et toi? T'as préparé des trucs?

Si elle me répondait que non, au moins je me sentirais moins seule. Cela dit, ça prouvait a quel point on y allait tel qu'on était. Pas besoin de se prendre la tête a raconter des bobards qu'on aurait du apprendre par cœur. J'étais persuadée que chez les autres, comme les ACS, ils y allaient avec 3 feuilles de discours.

Billie s'approcha de notre petit groupe, je me mis a lui sourire. Salut Billie! les gens semblaient rentrer peut a peut dans la salle. Le stress augmentait d'un cran. Qu'est ce que j'allais bien pouvoir leur dire?! Si, carrément... D'ailleurs, on ne m'a pas dit qui allait se présenter en dehors de nous deux.

C'est pas que l'info ne passait pas chez nous, c'est que j'avais été trop prise par mes cours pour aller a la pêche au news. Tant que je ne commençais pas a ouvrir le bal, ça irait.

Y'a un médiateur qui pose les questions ou... Comment ça se passe?

Okay, je suis pas censée etre au courant en étant un des candidats? L'art et la façon de montrer a tous que t'as rien fichu ma pauvre... Même mon cerveau soupirait d'exaspération.

Code by Fremione.

Jeu 8 Oct - 1:59

Let's talk about politics

Kappa Gamma Psi
IN Ah Maria, tu tiens le bon bout, ne lâches rien surtout.
Le petit espace de chair entre le nez et la bouche se gonfle sous la pression et un souffle bruyant heurte tes lèvres en sortant.  T'étais en retard. Irrémédiablement et désespérément en retard.  Tu n'es, d'habitude, pas aussi prompt à t'inquiéter pour une petite entorse à cette sacro sainte règle sociale qu'est la ponctualité mais aujourd'hui, c'était différent.  Aujourd'hui était le jour où chacun se pressait dans les couloirs, hurlant à qui mieux mieux le nom des candidats de leurs maisons. Aujourd'hui était l'ouverture du débat pour les élections. Claquement de langue. Tu le savais bien, pourtant, que toute cette effervescence ne durerait pas. Qu'au fond, toute cette joie, toute cette précipitation n'était, pour la plupart, ni plus ni moins qu'une énième distraction. Un jeu, une tradition, le genre d'activité qui ne parvenait que difficilement à capturer ton attention... Tu relèves tes boucles humides d'une main et attache les derniers boutons de ton chemisier de l'autre. Un juron empressé passes tes lèvres, tu accélères. Ce ne fut qu'après un bon quart d'heure de cavalcade que tu atteints la salle. L'odeur âcre et entêtante du tabac qui englobait la salle toute entière emplit tes narines et fit naitre cette chaleur familière qui gonflait tes poumons et éclore un large sourire sur tes lèvres. C'était comme rentrée à la maison.  "Hey les filles!" Tu t'avances vers les trois demoiselles, le pas léger, comme rassurée de ne pas avoir loupée le début des hostilités.  "Vous êtes magnifique, je suis sûre que vous allez tous les éblouir."Ce sont tes simples mots d'encouragements avant que tu ne prennes Bagheera et Addison dans tes bras. Puis, après une brève seconde d'hésitation, tu fis de même avec Billie, qu'au fond, tu ne connaissais que de nom.Pourquoi pas après tout? Vous étiez toute deux de la même maison."Hmm, en revanche j'espère ne pas vous avoir interrompu." Sans doute que oui. Mais le sourire amusé qui ne quittait pas ton visage contredisait efficacement le sérieux que pouvait contenir tes propos.
© Starseed
Ven 9 Oct - 22:32

« Hey Bagheera! Non j'ai rien préparé... Et toi? La seule chose que j'ai su faire hier c'était choisir ma robe... Donc merci. Et toi? T'as préparé des trucs? » Tu ris légèrement à la remarque d’Addison. Elle devait vraiment être stressée pour se répéter comme ça. Tu exerces une petite pression autour de son cou pour tenter de la rassurer un peu. « Ne t’inquiète pas, j’ai rien préparé non plus. Je me suis dit qu’y aller au talent était la meilleure solution. » Tu souris, comme pour te convaincre toi même, et entends la voix de Billie qui te sort de tes pensées. « coucou les filles ! pas de trop stressées ? » Tu déposes un bisou sur sa joue en souriant. « Non ça va, tu sais à quel point j’aime parler aux gens, alors à ma confrérie y a aucun problème. » C’est sûr que là-dessus tu avais un avantage. Parler en public était une de tes spécialités. Tu ne fais plus attention à ce qu’il se passe autour de toi quand un bras vient t’entourer et te ramène à la réalité. Maria. Tu lui souris et colles ton front au sien l’espace de quelques secondes. Tu ne sais pas trop comment te comporter face à elle, mais ce n’est pas ce qui occupe ton esprit pour le moment. « Hmm, en revanche j'espère ne pas vous avoir interrompu. » Tu lui souris, encore une fois. Elle n’a pas l’air d’être gênée par sa présence, mais ça ne te dérange pas plus que ça non plus. « Tu ne déranges jamais Maria. T’es prête pour ton discours ? D’ailleurs je pense qu’il faut qu’on aille en coulisse, de plus en plus de gris arrivent du coup ça risque de bientôt commencer. »
Sam 10 Oct - 10:29

Spoiler:

Tu étais à la bourre comme à chaque fois ! Tu courrais à travers le campus, essayant de te coiffer comme tu pouvais. Là, ce n'était vraiment pas possible tu ne pouvais pas te permettre de louper ça. Addi et Babouche étaient sûrement très stressés et peut-être qu'elles avaient déjà commencé leurs discours ou non parce qu'elles t'attendaient, tu ne savais pas. Mais t'étais en retard. Tu t'en voulais parce que c'était un grand jour et pour excuse tu n'avais rien seulement un petit joint qui t'avait retenu. T'étais quand même assez potable, tu avais opté pour une petite robe noire, à la hauteur de la soirée. Tu arrives enfin. Ouf. Ça n'avait pas l'air d'avoir commencé. Tu t'avances vers babouche, Maria, Addison et Billie. Essoufflée tu leur lances : « hey les filles vous êtes sublimes ! Ça n'a pas commencé hein !? » Tu'avais quand même du mal à respirer. Le joint ne te réussissait pas. « J'ai hâte de savoir qui va être élu ! » Là, on te retrouvait enfin sourire joyeux et impatience enfantine que l'on sentait dans ta voix.

Page 1 sur 1