LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG ACS)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
a master has no name
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 29/11/2014 sous la copie conforme de : Leonardo Dicaprio. £ grâce à un total de : 1045 et je crédite : nebula. (avatar) et tumblr (gif)
Dim 27 Sep - 19:01

Les présidentielles.

ETAPE 2 : LA CAMPAGNE.

Présidences. Le soleil est haut dans le ciel, alors qu'une légère brise vient caresser les arbres. Les feuilles dansent sous le vent, venant bientôt colorer les trottoirs. La douce chaleur rend l'instant plus agréable encore aux étudiants qui attendent devant leur maison. L'impatience parcours les rangs et les éclats de voix sont de plus en plus nombreux. Une longue esplanade aux couleurs de leur confrérie s'étend devant eux, avec de longues banderoles et des drapeaux. Cependant, elle reste désespérément vide pour le moment. Un buffet a été installé sur la droite, proposant des petits fours et des boisson. Une longue minute passe, puis une seconde... Avant que finalement, le Chancelier sorte de la maison et s'avance jusqu'à un pupitre. Un silence impatient l'accueil, alors qu'il marche nonchalamment un sourire se dessinant sur ses lèvres. Il appelle à lui les différents candidats sachant pertinemment que les étudiants n'attendent plus que ça depuis plusieurs semaines. La foule s'enflamme soudainement. Des sifflements, des injures, des encouragements... Les étudiants sont enthousiasmés par les présidences. Enfin une activité qui les éloigne un peu de la reprise des cours ! Il est temps que les débats (et la guerre) commencent !

OYEZ OYEZ chers membres de la Confrérie ! Débat. Présidentiel. Cela vous dit quelque chose ? Non ? Une lutte de pouvoir sans merci durant laquelle les candidats se lancent dans des joutes verbales enflammées ? Des discours ennuyeux et des promesses fabuleuses... Le bonheur des spectateurs jugeant leur futurs représentant. C'est ça des présidentiels ! Et cette année, le Chancelier a promis un divertissement hors normes. Qui a dit que les présidentielles sont fatigantes ? La présentation de vos candidats aura lieu au sein de votre confrérie, et comme vous l'avez compris, enfin je l'espère, la guerre est garantie pour obtenir le poste, j'exagère à peine ! Au rendez-vous des discours, des injures, un débat, des questions... Enfin de quoi se régaler ! Tous les membres de la confrérie sont conviés à participer que cela soit pour regarder, poser des questions ou simplement profiter du buffet !  yopla

Le topic sera ouvert jusqu'au 10.10.2015.

RAPPEL :
◇ Il est nécessaire d'indiquer par IN, votre arrivée dans le topic en commun et par OUT, si jamais vous venez à nous quitter !
◇ Vous devrez mettre en gras et de la couleur de son groupe, la personne à qui vous vous adressez.

Merci à tous et have fun !

Revenir en haut Aller en bas
Re: LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG ACS)
Dim 27 Sep - 19:30

IN

C'est le grand jour aujourd'hui. Tu t'es mis sur ton trente et un pour l'occasion. Tu as sorti le costard et la cravate. Tu as soigneusement coiffé tes cheveux avec du gel, les tirant en arrière. En te regardant dans le miroir, tu avais vraiment l'air d'un gars trop sérieux, le genre de gars qui travaille dans les affaires. Cette pensée te fit rire d'ailleurs. Tu cessas de te regarder dans le miroir, avant que ta lubies ne revienne et que tu décides de ne plus manger pendant des jours et des jours. Tu files vers la salle ou s'organise les débats. Ca te stresse d'un côté, puis d'un autre non, parce que tu as envie de prendre ça à la rigolade. Te présenter à la présidence ne t'avais jamais trotté dans la tête. Ce n'était que le jour ou tu avais vu les affiches pour te présenter que tu avais sauté sur l'occasion. Pourquoi pas après tout? Pourquoi pas toi? Pourquoi un autre? Autant se lancer non? Tu ouvris la porte et remarquas qu'il n'y avait pas encore grand monde dans la salle, tant mieux. Tu saluas tout le monde tout de même, question de politesse et aussi, pour faire bonne impression dés l'entrée.
Dim 27 Sep - 19:43

IN
C'était le jour J. Le jour du débat présidentiel, le jour où les candidats allaient être présentés. Je ne m'étais pas inscrite. Oh, j'aurai pu mais un événement indépendant de ma volonté était venu changer tous mes plans. Pour le moment, dans la confrérie, il n'y avait qu'Enora qui était au courant. Pour l'occasion, j'avais opté pour une petite robe toute simple qui arrivait jusqu'aux genoux. Même si je ne venais ici que pour écouter et soutenir les candidats, je me devais d'être présentable. C'était la moindre des choses. Quand j'arrive au lieu où se déroule le débat, je constatai qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Je cherchai du regard après Enora mais ne la trouvai pas. Bon, tant pis. Je me frayai un chemin à travers la foule, saluant au passage mes amis.
Dim 27 Sep - 19:57

IN

C'était aujourd'hui le débat pour les présidentielles de ma charmante confrérie, belle tenue oblige, est-ce que je mettais un tailleur ou pas... Oui allez, ne nous privons pas non plus, c'est pas tout les jours que ça arrive, c'est vrai que quand je me regarde dans le miroir habillé en tailleur et tout, et bien ça me donnait l'air un peu sérieuse, je savais que Riley, ma meilleure amie devait se présentait, mais finalement elle a pas pu, après j'avoue que je ne sais pas trop qui se présente. Il faisait beau aujourd'hui, ça faisait du bien et apparemment, quand je fis mon entrée, il y avait que deux personnes, je reconnus Grimjow et Riley, un grand sourire aux lèvres. "Salut Grimjow ! Belle journée n'est-ce pas ?" Dis-je en lui faisant coucou de la main, mes pas me menait plutôt vers Riley, j'étais hyper contente de la voir même si on c'était vu hier je crois, mais bon, je suis toujours aussi contente moi, ça ne changera probablement jamais. "Riley ! Comme je suis contente de te voir ! Tu es vraiment très belle !" Dis-je en la serrant dans mes bras, cette robe lui alalit à ravir, certes moi j'avais opté pour un magnifique tailleur, une belle coupe et tout, mais c'est vrai que la robe... Enfin bref, n'oublions pas qu'on était là pour les présidentielles.
Dim 27 Sep - 21:11

IN
J'avais l'impression d'être en mode pile électrique aujourd'hui. Tout fonctionnait autour de moi à cent à l'heure et je tentais tant bien que mal de suivre le rythme : Footing matinal, répétition théâtre, et service de 4h au cinéma; le tout entrecoupé de junk food et autre paquet de bonbons sucré qui commençait à faire effet sur mon comportement général !

Aujourd'hui, il y avait quelque chose à ne surtout pas louper : Le débat présidentiel Alpha Chi Sigma. L'occasion pour chacun des membres de la confrérie d'en apprendre plus sur les candidats et sur leur position quant à leur candidature à la présidence. Seulement, avec "ma chance" légendaire, j'allais surement arriver en retard
C'est pour cela que j'avais quitté le travail comme une flèche, revenant à moitié en transport en commun, et à moitié à pied parce que ma voiture m'avait encore lâché. Et c'est en courant que j'avançais dans l'allée, et pénétrait dans la résidence avec des pas précipités et lourds - et surtout très bruyant- tout en me répétant à haute mais à moi-même "je suis pas en retard, je suis pas en retard, je suis pas en retard" !

Dans les mains, j'avais emmêlé ma veste autour de mon bras gauche, et je tenais mon sac comme on tiendrait un torchon; et de l'autre main, je tenais bien plus précieusement un paquet de m&m's que je ne voulais surtout pas faire tomber en courant.

Je déboulais alors dans la pièce principale pour tomber nez à nez sur Grimjow, Riley, et Enora ! Je freinais ma course comme je le pouvais pour ne pas leur foncer dessus, et tout sourire, je les questionnais :
"Heeeeyyyy !! Salut ! je suis pas en retard ?!" parce que je n'en étais plus aussi convaincue qu'il y'a 10 secondes à peine
Dim 27 Sep - 21:21

Vous n'étiez que deux à vous présenter. La pression était encore plus immense de la sorte, mais tu ne te démontais pas. Tu ne connaissais pas bien Enora, il fallait l'avouer. L'inverse était tout à fait vrai aussi. Tu la saluais tous les jours quand tu la croisais à la confrérie, tu savais qui elle était, mais ça s'arrêtait là. Tu la vis entrer à son tour dans l'immense salle qui commençait à bien se remplir d'ailleurs. Ca te stressait les foules comme ça en prime et t'allais devoir parler devant tous ces gens! Quelle drôle d'idée. « Effectivement. Bonne chance à toi. » Tu souris sincèrement. T'avais pas beaucoup de chance de l'emporter face à elle, elle était connue de tous sur Cambridge, toi t'étais encore le petit nouveau des ACS après tout. Tu décides de suivre Enora, ou du moins de rester près d'elle, comme ça tu ne la perdrais pas de vue et tu saurais quand le moment serait venu pour aller sur l'estrade. Tout à coup Joan déboula et tu pouffas doucement en voyant son entrée fracassante. « Te tracasse pas, t'es pile à l'heure, ça va bientôt commencer. » Tu souris, amusé! « Tu as le don de soigner tes entrées. »
Dim 27 Sep - 21:43

J'étais contente et un peu triste que Riley ne ce soit pas présentée, mais aux prochaines élections, je la forcerai à se présenter, si il y a que ça je ferais la nounou ou je forcerai Aaron de la soutenir et tout. Grimjow devait sûrement se présenter, vu qu'il me souhaitais bonne chance, il me suivait aussi un peu, histoire de ne pas être perdu. D'un seul coup, j'entendis une voix qui m'étais très familière, évidemment, puisque c'était Joan, je m'approcha d'elle et la serra aussi dans mes bras. "Comme l'a dis si bien Grim, tu n'es pas en retard, d'ailleurs je pense qu'on va commencer." Dis-je en me dirigeant vers l'estrade histoire que tout le monde puisse nous voir, en même temps, c'était le seul endroit où : un ils puissent nous voir et deux qu'ils puissent nous entendre vu qu'il y avait les micro. "Grimjow, tu veux commencer ou je commence ?" Dis-je en me mettant devant le micro.
Lun 28 Sep - 19:31

J’avais été accueillie chaleureusement par mes confrères ACS, Enora me serrant dans les bras tandis que Grimjow s’amusait de mon entrée en trombe. Je riais légèrement en me grattant la tête « Ouais…je ne sais pas ce que j’ai, je suis branché sur du 200Volts aujourd’hui ! » avais-je répondu. D’ailleurs, j’étais aussi branché sur le mode "sociable et joviale" également, parce que moi qui n’était pourtant pas du genre à être très accueillante physiquement, voilà que j’allais même jusqu’à faire une bise à Riley juste après l’étreinte que m’avait donné Enora ! Et suite à cela, j’enchainais également en enlaçant Grimjow ; ce qui était d’autant plus ridicule parce qu’il était bien plus grand que moi, et que l’étreindre revenait à le forcer à se baisser, ou pire : faire un câlin à son torse ! Mais bon comme je le disais, aujourd’hui était un jour spécial, aussi bien dans l'Evènement que dans mon comportement
!
Je regardais autour de moi, cherchant du regard d’autre tête familière de notre confrérie. J’apercevais Ava et Nate dans la foule, mais également Evan et Soren, ainsi que Brooklyn non loin du bar (allez savoir pourquoi, elle avait peut-être soif). J’allais demander quand est-ce que la "réunion" commencerait, mais Enora me devança en annonçant qu’il était peut-être tant de lancer le débat.

Pas le temps donc de remonter dans ma chambre pour poser ma veste et mon sac. Je décidais alors de poser ces derniers en boule sur le comptoir de la cuisine, mais ne lâchait certainement pas mon paquet d’m&m’s (plutôt mourir que de le laisser là). Il était temps de laisser Grimjow et Enora se présenter à tout le monde, alors autant allé s’installer dans le grand salon ou un pupitre avait été placé  - non loin d’une table avec deux chaises - pour laisser parler les candidats au moment où ils prendraient chacun leur tour la parole avant un éventuel débat !

Je trouvais une place vide parmi une bonne rangée de siège pas encore pris ! et attendait patiemment, confiserie en main, que le "spectacle" commence. Je me serais cru dans un cinéma !

@Ava Miller, @Evan P. Corcoran, @Nate J. Hawkins, @Brooklyn Mayer, @Soren E. Hastings

Spoiler:

Lun 28 Sep - 20:15

Visiblement, Enora connaissait Joan elle aussi. En faite, il n'y avait sans doute que toi qui ne connaissait pas Enora plus que ça. Il faudrait que tu remédies à cela tout de même.« Je vois ça. » Tu souris à Joan, toujours amusé par l'entrée qu'elle avait faite. L'heure approchait et le stress t'envahissait. T'étais pas le genre de mec stresser à la base, mais parler devant tout le monde te rendait légèrement nerveux. Voyant Enora se diriger vers l'estrade, tu fis de même et tu t'approchas du micro toi aussi. Tu n'hésitas pas longtemps sur la réponse que tu servis à la jeune femme.« Honneur aux dames!, galanterie oblige. » En temps normal tu étais galant, mais là, ça t'arrangeais encore plus de l'être pour ne pas passer le premier. Pour ne pas te jeter dans la gueule du loup en premier surtout. Tu reculas légèrement, laissant la place à la jeune femme près du micro. Tu attendis patiemment que ça commence.
alpha chi sigma
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 22/07/2015 sous la copie conforme de : Willa Holland £ grâce à un total de : 1319 et je crédite : (c)Raip(avatar)
Lun 28 Sep - 20:39

IN

Aujourd'hui avait lieu les présidentielles au niveau de chaque confrérie, j'ai hâte de voir quels sont les personnes de ma confrérie à s'être présenter. Il est hors de question que je loupe cet événement, j'avais expliqué la situation à mon patron qui semblait avoir compris vu qu'il me donnait ma journée ce qui me fit sourire. Une fois dans ma chambre, je sortis pleins d'affaire sur le lit afin de savoir quelle tenue, j'allais porter pour cette cérémonie. Certes, Brooklyn allait surement crier en voyant le bazar mais je m'en fiche un peu, je rangerais plus tard... Après quelques minutes de recherche, j’optai pour un pantalon avec un bustier en dentelle ainsi que des escarpins. Une fois prête, je me dirigea dans la salle ou tout est déjà prêt. Je salua rapidement mes confrères de confrérie qui n'était pas encore installé et fit un clin d’œil avec un sourire aux lèvres à l'intention de Grimjow et d'Enora, les deux candidats de ma confrérie. J'irais les voir après leurs discours. En parlant de discours, ils vont pas tarder à commencer donc j'allais m'installer à côté d'une personne de ma confrérie Joan afin de ne pas l'a laisser toute seule. Je ne l'a connais pas tellement mais quelque part, j'ai envie d'apprendre à l'a connaître.
Lun 28 Sep - 21:09

IN

Par tu ne sais quel miracle, tu n'étais pas arrivé en retard au grand débat présidentiel de ce soir. Tellement morte par ta journée de cours, t'avais fini par t'endormir en regardant la tv, désespérant, il faut l'avouer mais tu t'étais réveillée pile à l'heure. A ta grande habitude, tu n'avais pas jugé bon de te faire belle, c'est pas un speed dating hein, juste un débat et puis on est pas là pour élire le président des USA non plus. Bien sûr que c'est un poste important, mais bon faut pas en faire toute une montagne hein. T'as quand même pris soin de te recoiffer, histoire de pas faire peur aux gens, et c'est d'un pas nonchalant que tu avais rejoins la grande salle où se déroulait la soirée. A ton plus grand bonheur, il y avait un buffet de dresser et peu importe s'il était pas ouvert, tu en profitais pour te servir un verre de jus de fruits, histoire de te requinquer après ta petite sieste. Tu voyais Grimjow et Enora en première ligne prêt à dégainer leurs armes pour s'affronter dans une joute verbale. Tant que ça se finit pas dans un bain de sang - ce qui serait étonnant - alors ça pourrait être fun. T'étais curieuse de savoir ce que les deux avaient à proposer à votre confrérie. En attendant le départ, tu restais au fond, à siroter ton verre.
Mar 29 Sep - 18:05

Les présidentielles, ça n'arrive qu'une fois dans ta vie, oui car je pense me présenter qu'une seule fois quand même, à part si je perd, mais comme on est deux à se présenter, je serais au pire vice présidente et je laisserai la chance aux autres quand même. Grimjow me laissait commencer, il faisait preuve de galanterie, je le soupçonne un peu aussi de voir comme je fais, car il doit pas savoir comment faire. Je fis un signe de la main à ceux qui venait d'arriver comme Brooklyn et Ava, je fis mon plus beau sourire. "Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien. Je serais la première à commencer étant donné que Grimjow est très galant, merci à toi." Dis-je en lui souriant, je n'avais rien préparé du tout pour ce discours, comme Grimjow et bien d'autres qui se présentent je suppose, je vais y aller au feeling, on va bien voir. "Pour commencer, je vais me présenter, je m'appelle Enora Sanchez, j'ai 23 ans, je fais des études de médecine et je suis chez les Chi Sigma depuis 6 ans déjà, dieu que ça passe vite." Dis-je en m'arrêtant un peu histoire de reprendre mon souffle, j'allais prendre mon temps quand même, c'est pas comme si on était tous pressé. "On est ici pour la même raison, les présidentielles, j'ai pas fais de papier ni rien, je vais juste vous parlez avec mon cœur sans en faire trop quand même." Ouais surtout n'en fais pas trop, je vais juste dire ce que je pense, je vais être normal. "Je connais la plupart d'entre vous si c'est pas tous. Je suis très attachée à ma confrérie et c'est pour cela que je me présente. Le principe bien sûr et d'attaquer les faiblesses de l'autre et moi j'assume complètement d'être une fêtarde, une fêtarde qui travaille dure toute la journée, qui se décarcasse si je puis dire ainsi pour être la meilleure comme tout le monde ici présent." Autant commencer par là comme ça c'est plus facile, bizarrement, j'étais pas trop stressée, je pensais sincèrement que j'allais l'être beaucoup plus. "Qu'est-ce que j'ai à apporter de plus à cette confrérie à part un autre regard que les personnes ont sur nous, des intellos coincés, qui ne savent rien faire d'autre que de bosser jour et nuit, mais tous ça nous le savons est faux. On est tous et Grimjow compris unique et extraordinaire à notre façon. Les actions que Grimjow ou moi feront seront guidés par vous et je ne vais pas en dire plus sinon ça va tourner en discours politique et bientôt je vais vous parlez du chômage..." Dis-je en riant, il fallait que j'en rajoute un peu quand même rien que pour faire un petit clin d'oeil à nos charmants Kappa Sigma que j'aime pas."Il est vrai que les gens nous prennent pour des sérieux purs et durs alors qu'on était tous bien plus que ça, on sait faire le bien autour de nous, s'amuser et pas uniquement en buvant comme des trous comme le font certaines personnes rouges, mais en s'amusant en famille, parce ce que c'est qu'on est, une famille, on s'entraide, on aide même les personnes que l'on connait pas ou qui vienne d'arriver et cela ne changera jamais, ni aujourd'hui et ni demain. Je souhaites tout de même bonne chance à Grimjow qui se présente lui aussi et je vous remercie à tous de m'avoir écoutée pendant ce long et discours, je laisse la parole à Grimjow." Dis-je avec un grand sourire qui illuminerai toute la pièce si elle était éteinte, j'étais quand même fair-play et j'avais parlé avec mon cœur, j'étais contente quand même.
Mar 29 Sep - 19:49

Le discours d'Enora est juste parfait et tu sais que tu feras pâle figure à côté de ça. Mon dieu, tu l'avais laissée passer première pour éviter un stress, et en fin de compte, te voilà encore plus stressé qu'avant. Tu applaudis à la fin de son discours, un sourire sincère sur les lèvres. Bon, fallait te lancer et ça c'était pas évident. Tu pris ta place devant le micro, que tu relevas un peu et tu souris à l'assemblée, la balayant du regard avant de te lancer, un brin de stress dans la voix. « Bonjour tout le monde et merci à vous tous d'être présents pour cet évènement important. Moi, c'est Grimjow, mais vous pouvez m'appeler Jow ou Grim, selon vos préférences. J'ai 22 ans. J'étudie l'astrophysique et l'astronomie en général et j'ai l'espoir fou de travailler un jour pour la Nasa. Je suis parmi les ACS depuis 3 ans et j'entame ma quatrième dans cette confrérie magnifique et magique. » Tu te détendis, parce que tu avais jouer un peu sur l'humour en parlant de ton prénom, de ton envie de travailler à la Nasa et c'était ça ton truc, essayer de tourner un peu à l'autodérision. « Au contraire d'Enora, je ne vous connais pas tous, mais je promets d'y remédier. J'ai tout de même décidé de me lancer dans l'aventure des présidentielles, car je pensais avoir mes chances et que je pensais pouvoir apporter du renouveau dans la confrérie. Les autres nous voient comme les intellos calmes, tout comme l'a si bien expliqué Enora, mais ils se trompent. Ils nous cataloguent comme des gens à lunettes, coller à leurs bouquins. Je veux absolument casser cette image négative que les gens ont des ACS. » Bon, voilà que tu bloques et tu sens que tu vas tourner en rond, il faut que tu abrèges.« Si je suis élu comme président, je compte m'investir non pas à 100%, mais à du 2000 pourcents pour les ACS. Je serai l'oreille attentive, l'épaule sur laquelle vous pourrez pleurer, le gars à qui vous pourrez demander des conseils. Je serai celui que vous voulez. Je proposerai des activités, mais j'écouterai aussi vos envies et je ferai au mieux pour y répondre. Alors, n'hésitez plus, votez pour moi. » Tu ris doucement avant de reprendre ton sérieux. « Et je souhaite bien évidemment bonne chance à Enora pour la suite des évènements.» Tu te reculas doucement du micro, ouf, le plus gros était fait!
Mer 30 Sep - 19:25

IN

Il était à la bourre. Sévèrement à la bourre. Mon dieu c'était terrible. Il avait passé son temps à faire des recherches dans moult bouquins pour trouver les réponses à ses questions et mystères sur la réplication de l'ADN et le voilà qui n'avait pas vu l'heure. Or... un évènement important pour sa confrérie avait lieu à ce moment précis : les débats des présidentielles. Certes il n'était pas forcément toujours affecté par les mouvements de groupe de ce genre... mais il aimait les ACS, ce groupe qui l'avait sorti de sa solitude permanente. Alors il se devait de se bouger un peu le train. Il détala à toutes jambes pour finalement réussir à arriver sur les lieux. Essoufflé, il resta un peu au fond, Enora venait à peine de commencer à faire son discours... ouf... ça avait été moins une. Ce fut ensuite le tour de Grim de s'exprimer. Un petit sourire illumina le visage de Nate en reconnaissant son ami. A vrai dire il n'était pas vraiment là pour émettre une quelconque opinion mais plus pour... la fraternité, la cohésion de groupe et d'équipe. Histoire de se mettre au courant et... d'observer.
Dim 4 Oct - 4:30

IN
Je venais d'arrivé au débat présidentielles. Je ne me présentais pas pour se genre de chose. J'ai un emploie du temps bien trop chargé, et c'est bien connu moi les autres je m'en contre balance. J'étais venue la par respects en vers les gens, et je ne dit jamais non a une soirée faut dire. Je respecte aussi le principe du droit de vote, alors faut bien savoir se que les concurrents ont a dire après tout. Enora autant dire sexy girl montais sur scène pour prendre le micro, j'aurais bien sifflé mais on va évité de se faire remarqué après tout. Elle parlait de montré qu'on savait s'amusé entre nous. Ouais un discours pas trop mal a voir se qu'allait présenté la concurence. Les mots du jeunes homme m'interpellaient un peu plus. Quoi que je suis pas du genre a pensé quelque chose ou avoir quelques chose s a foutres de se que pensent les autres. Mouais, sa m'avançais pas plus sur qui j'allais voté. Bon elles sont ou les bières?

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant