Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité

Re: LES PRESIDENTIELLES - le débat (TG ACS)
Mar 6 Oct - 12:04
Ce sont là de bien beaux discours, vraiment tu applaudis. Jamais tu ne pourrais faire eux, non pas parce que t'as peur de parler en public, au contraire, tu te fais bien souvent remarquer mais tenir un discours un minimum sérieux, ça relève de l'impossible pour toi. Voilà une des raisons principales pour laquelle tu ne te présentera jamais à la présidence d'une confrérie, d'un club ou quoique ce soit d'autre, tu es bien trop girouette pour ça. Heureusement que des gens comme Enora ou Grimjow existe. Ca se voit bien dans leurs discours qu'ils s'apprécient l'un l'autre, vu le ton respectueux qu'ils ont adoptés en parlant de l'autre non pas comme un adversaire mais comme un partenaire. Une chose est certaine, les ACS seront entre de bonnes mains avec eux à la tête de la maison. Tu as apprécié qu'ils définissent votre confrérie comme une famille car c'est bel et bien ce que vous êtes, une belle famille qui ne se tire pas dans les pattes. Mais ce que tu aimes le plus, c'est leur envie de casser votre image de rat de bibliothèque et ça ne t'étonne pas venant d'Enora. Oui tu es conquise par leurs paroles mais tu as quand même une question ultra importante à tes yeux." Et bien déjà bravo pour ces belles paroles, vous avez su atteindre mon coeur ! Ce qui en soit est un exploit. Bref. C'est pas pour faire ma chieuse mais j'ai une question à laquelle j'aimerai avoir une réponse. Qu'est ce que vous proposez concrètement pour animer la confrérie ? Des soirées ? Des sorties ? Je sais pas. Vendez moi du rêve. " T'es une électrice qui aime savoir ce pour quoi tu vas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Mer 7 Oct - 14:34

A peine installée sur mon siège, Ava était venue me rejoindre et je lui avais adressé un grand sourire en la saluant. L’avantage de ce genre d’évènement, c’était que l’on pouvait profité d’un regroupement pour faire connaissance ou discuter avec des gens qu’on avait l’habitude de voir ou croiser en temps normal. Je ne connaissais pas bien Ava, mais le peu que j’avais vu d’elle au sein de la résidence m’avait montré quelqu’un de clairement sympathique. Et n’étant de toute façon pas quelqu’un qui juge au premier regard, et qui ne se prend pas la tête, pour moi Ava était définitivement quelqu’un qui méritait comme tout à chacun d’etre connu. J’avais échangé deux trois mots avec elle avant que Grim et Eno ne se décide à faire le discours. Enora fut la première à lancer le débat...enfin son monologue, car il n’était pas encore question de débats ici, mais d’une petite présentation du candidat. Tout de suite après Enora, ce fut au tour de Grimjow ; pour l’un comme pour l’autre, les présentations et les intentions étaient adorable, parlant de leur intégration au sein des ACS, et de l’esprit de famille de la confrérie. Ils parlèrent tout deux de leur envie de présenter les ACS sous un nouveau jour, et l’intention était plus que louable, mais si j’avoue de mon côté ne pas être dérangé à l’idée que les ACS passent pour des nerds intello qui ne font pas la fête. Peu importe ce que les autres pensaient de cette confrérie, moi je m’y sentait bien et c’était ce qui importait. C’est sûr qu’une petite réputation de badass serait la bienvenue en cette période de l’année pour amener de nouvelle recrue, mais pour moi, il ne fallait pas s’arrêter sur une réputation, il suffisait déjà de voir la diversité des membres. Il y avait clairement de tout : des tatouées, des rebelles, des intellos, des geeks informaticien, des filles super sexy, des mecs beau gosses…de tout !! Alors pourquoi s’arrêter à un nom et à une réputation ?!

Enfin bref, là n’était plus la question. Pendant toute la présentation des candidats, j’avais mangé mes m&m’s, en proposant quelques-uns de ces bonbons à Ava à côté de moi. Pour une fois que je partageais les m&m&’s sans rechigner, il fallait qu’elle en profiter et qu’elle ne refuse pas le geste !!

Et soudain, l’une des membres ACS s’était levée et avait pris la parole. Il s’agissait de Brooke, et cette dernière venait de dire tout haut, ce que j’étais en train de me formuler dans ma tête. Les belles paroles de fraternité sont plus que bienvenue et agréable, mais qu’en était-il des véritables actes à fournir à la confrérie. Qu’allait-il y avoir de plus sur le long terme. Brooke évoqua alors des soirées, des sorties, et j’avoue que cette dernière idée m’enchantait. Un petit voyage en bus/car avec tous les ACS, ou même en bateau pour traverser l’Europe en vacances, ça serait le rêve !! Et justement c’est ce que Brooke voulait ! Qu’on lui vende du rêve.

Je levais alors la main pour signifier ma présence et prit la parole pour me mettre d’accord avec Brooke : « Je me pose les mêmes que Brooke en fait : Qu’est-ce vous souhaitez apporté à la confrérie, en dehors du fait de prouver qu’on n’est pas que des geeks ? Parce que ça, c’est uniquement pour les personnes à l’extérieur que ça sert. Nous, on sait ce qu’on est, et ce qu’on n’est pas ! Donc pour les membres ici présent, qu’est-ce que vous pouvez NOUS proposez ? Surtout qu’il n’y a pas que les aspects positifs de l’élection. Y’a les trucs moins drôle, comme les règles de communauté, qui sont parfois pas vraiment respecté… »
Invité

Mer 7 Oct - 20:55
Ils étaient tous à fond ma parole. Comme toujours Nate n'avait pas de question. Il ne savait pas trop quoi dire, ou quoi demander et avait un peu peur que ses interventions soient complètement foireuses. Alors il restait silencieux dans son coin. Il regardait la salle et fixait Brooke, puis Joan qui avaient pris la parole. Lorsqu'il entendit leur question pertinentes, Nate baissa un peu les yeux et fit la moue. Des fois... il enviait ces gens qui semblaient avoir une facilité déconcertante pour savoir quoi dire et quoi faire dans une situation comme celle-ci. En plus il ne savait vraiment pas quoi faire de ses bras, alors il avait décidé de se rapprocher furtivement du buffet pour y prendre quelques petits salés. Juste... un ou deux, rien qui ne pouvait vraiment se voir comme ça. N'empêche... ils n'avaient pas tort dans leurs question. Nate réfléchissait à tout ça en fixant ses pieds. Leurs discours étaient tous les deux convaincants... maintenant il attendait de voir ce qu'ils allaient vraiment leur proposer de concret.
Invité

Sam 10 Oct - 21:25
Et le stresse reprit au moment même ou tu vis Brook poser des questions! Il fallait t'y attendre après tout, que des questions arrivent. Tu regardas Enora tout en t'avançant, prêt à y répondre en premier cette fois ci. « Alors, pour la confrérie, j'avais pensé faire une soirée à thème par semaine, juste entre ACS, non obligatoire pour ne forcer personne à venir faire la fête. Ca pourrait être une soirée mousse, comme une soirée jeu de société ou autre. Le but serait d'avoir une bonne cohésion de groupe et d'accueillir les nouveaux pour qu'ils trouvent leur place. Après, j'écouterai chacun de vous pour connaître vos envies, si vous voulez plus de sortie. Des activités collectives ou autre. Je ferai en sorte de répondre à vos demandes dans le domaine du possible bien sûr. D'un côté plus sérieux, j'ai pensé aussi qu'installer un système d'aide aux études pourrait être instaurer. Il y aurait deux ou trois séances semaines. Ce serait comme des cours particuliers. Les élèves forts en une matière pourraient expliquer cette dernière à ceux qui ont plus de difficultés et vis versa. Ca pourrait être aussi des séances pour les personnes travaillant sur un exposé qui voudrait avoir l'avis des autres membres  de la confrérie et on peut imaginer pleins de choses encore! » C'était encore un peu brouillon dans ta tête, mais tu avais déjà les idées de base. Il n'y avait plus qu'à les peaufiner. Joan avait enchainé et tu te relanças, jetant un coup d'œil à Nate au passage et lui souriant. « Pour les règles, je pense en instaurer le minimum. Bien sûr, il y a du respect et du savoir vivre à avoir les uns envers les autres et ceux qui n'en ont pas, auraient des avertissements. Si il n'y a pas d'amélioration, cela pourrait peut-être provoquer une exclusion temporaire, voir définitive de la confrérie. Mais je ne pense pas qu'on en arriverait jusque là un jour. Après, si vous avez des règles à proposer pour la bonne cohésion du groupe, je les écouterai attentivement et les analyserai chacune à leur tour. » Tu souris à Joan. Tu n'aimes pas les règles, car tu sais qu'en général, les gens font tous pour les transgresser. C'est inconscient, mais l'être humain est fasciné comme ça. « J'espère avoir répondu correctement à vos questions. » Tu souris à l'assemblée et tu te recules doucement pour laisser la place à Enora.
présidente ◇ alpha chi sigma
présidente ◇ alpha chi sigma
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 21/02/2015 sous la copie conforme de : Phoebe Tonkin £ grâce à un total de : 11769 et je crédite : Tag (vava), @Miss Pie (sign), S7K (ban), tumblr & tearsflight (gif)

Sam 10 Oct - 21:50
Enfin des petites questions, ils voulaient des soirées ou autre, comme j'organisait souvent des soirées pour les ACS, je pense pouvoir en organisait beaucoup d'autre, j'avais déjà proposé des soirées comme soirée mousse une fois c'est vrai, ce que Grim, proposa, toute les semaines... "Oui le plus important serait de savoir avant tout ce que vous aimeriez avoir comme soirée, comme les soirées et moi ça fait un... Vous savez tous la suite, j'ai déjà proposé des soirées et je m'étais concertée avec vous pour savoir si ça vous plairez et surtout pour le petits nouveaux et leurs intégrations. Après je vais pas reprendre ce que Grimjow a dis. Nous connaissons tous les règles, ce sont les règles d'usages, comme d'habitude, le respect, savoir vivre, mais je pense que tout le monde les connais, nous sommes des êtres civilisés, règles punitions... Nous savons tous qu'il faut nous entraider, que ce soit dans nos devoirs ou autre plus privé." Dis-je en souriant, mais il faut qu'ils sachent une chose avant tout.  "Tout ce que nous apporteront se fera avec vous, vous nous guiderez, tout ce que nous feront, nous le ferons ensemble, comme la famille que nous sommes." Dis-je en espérant avoir répondu aussi correctement que possible, on peut rien faire sans eux de toute façon, sans leurs approbations et leurs suggestions.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2