citizen ◇ thunderstorm
citizen ◇ thunderstorm
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 22/02/2017 sous la copie conforme de : Jack Falahee £ grâce à un total de : 162 et je crédite : nebula.

Mer 12 Avr - 17:08
Coup de peigne dans ta chevelure, cravate ajusté. Tu semblais parfait pour ce premier jour de travail. Cambridge. Illustre concurrent d'Oxford. Et pourtant il venait de t'offrir cette opportunité sur laquelle tu avais sauté. Un vrai chanceux. Prêt à devenir enseignants dans cette prestigieuse université tu avais revêtu ta plus belle chemise. Très professionnel toujours avec cette touche charismatique qui te caractérisait. Petit sourire en coin lorsque tu débarquas sur le parking. Quelques regards vers toi de ces étudiantes curieuses, tel qu'un vrai enjôleur laissant ainsi quelques murmures sur ta présence. Tu arrives finalement dans l'auditorium qui t'avait été attribué, sans même jeté un regard à l'assemblée d'élèves tu te dirigeas vers le bureau. Ton cartable sur ce dernier tu en sorties de la paperasse tout en te présentant. « Enchanté, je suis Alceo Marshall, votre nouveau professeur.» Petit regard deliquat sur l'auditoire, avant de sourire et d'attraper la liste d'etudiants sur le bureau. Tu la regardes quelques instants, de toute manière, cela était inutile, tu devais simplement faire ton cours et non pas essayer de créer des liens avec ces étudiants. Sauf qu'un nom retint ton attention. Alpin. Ça sonné comme le nom de ce passé New-yorkais. Ivy. Cette voisine que tu avais repoussé. Tu restes quelques minutes bloqué face à cette réalité avant finalement de lever le regard, plus attentivement, cherchent désespérément la propriétaire de ce prénom. Tes iris se posèrent immédiatement sur son visage. Sa chevelure blonde que tu aurais reconnu entre mille. Sa présence était réellement inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
administratrice ◇ ivy jolie
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 23/02/2015 sous la copie conforme de : eliza taylor £ grâce à un total de : 5386 et je crédite : elizajtcotterdaily (gif) nebula. (va)

Lun 17 Avr - 19:44

THE PAST RESURFACES
feat. alcy

C'est pas vrai ! Ce simple murmure pour elle-même s'était transformé en un chuchotement beaucoup trop audible. Les quelques têtes du rang la précédant s'était retournées vers elle avant de reporter leur intention, comme celle de la blonde, vers le nouveau venu. Comme un prince, de son pas nonchalant, il descendait les dernières marches qui le menaient à l'estrade. Son pouce provoquait le clic-clic insupportable. Il appuyait et rappuyait inlassablement sur le stylo à bille. Certains regards noirs ou soupirs d’exaspération lui passaient outre. A vrai dire, la blonde ne les voyait même plus. C'était le clic-clic qui faisait passer le choc. La tension nerveuse qui se défoulait sur l'extrémité du stylo. Quelle -presque- ironie dans un cours de neurologie. Son cas pourrait bientôt être étudié. Car son identité qui confirmait sa non hallucination, sa voix... Plus mature, plus homme. Plus ce qu'il reflétait maintenant. Elle ne savait pas réellement si elle devait rire ou pleurer, le dévisager ou l'ignorer, rester ou s'enfuir. Prendre les jambes à son cou était une solution qu'elle envisageait, quitte à sécher ce cours -toutefois des plus importants- jusqu'à la fin. Et pourtant, elle était pétrifiée par cette apparition. Comme un spectre de son enfance qui venait la hanter, il était de retour. Elle était pétrifiée par ce même regard qui de nombreuses années auparavant s'était aussi posé sur elle, voire complètement ancré en elle. Un frisson le long de sa colonne vertébrale, elle ne savait pas comment l'identifier. Elle regrettait sa venue, la sienne et/ou celle de l'homme. Elle regrettait d'être assise aussi près. Elle détestait sentir son cœur augmentait son rythme cardiaque en sa présence, comme autrefois. Finalement, elle détournait le regard.

♡ ♡ ♡
MACFLY
citizen ◇ thunderstorm
citizen ◇ thunderstorm
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 22/02/2017 sous la copie conforme de : Jack Falahee £ grâce à un total de : 162 et je crédite : nebula.

Dim 30 Avr - 18:54
le regard constamment rivée vers elle. vers la chevelure blonde. l'heure fut difficile. retenant les multiples interrogations à son égard. que faisait-elle là ? comment allait-elle ? se rappelait-elle de lui ? tu connaissais déjà la réponse à cette question. ses iris cobalts te le disaient. oui, elle t'avait reconnu. elle se souvenait de toi et des méchancetés que tu avais pu lui envoyer à la figure pour qu'elle te lâche. c'était certain. et voilà que tu sentais la culpabilité te ronger. pourtant tu n'étais qu'un gamin. du moins, tu préférais te cacher derrière cette excuse au lieu d'assumer ta méchanceté. une fois les dernières minutes passaient, une fois les belles paroles pour dissuader les étudiants de ne pas oublier de travailler son cours, tu pris la décision de lui faire face. retournant à ton bureau afin de ranger quelques papiers, d'une voie rauque tu lanças à l'assemblée : mademoiselle aplin, puis-je m'entretenir avec vous ? regard insistant, de toute manière, au vue de ta position, elle ne pouvait refuser un ordre de la part de son professeur. ça sonnait étrange, comme si la proximité d'antan se ramenait au présent, pour enfin te troubler. elle avait grandi. elle avait pris des formes, un tel corps sculpté pouvait te rendre fou, tu le savais. pourtant tu t'efforçais de prétendre qu'elle était toujours cette gamine pot de colle. néanmoins tu ne pouvais pas ignorer ce baume au coeur, celui qui t'avait quitté lorsqu'elle avait cessé de venir te voir. et son regard, divin océan, tu ne pouvais l'ignorer il te rendait pantois. tu attendis que tous les étudiants aient quitté la salle pour enfin t'entretenir avec elle. tu te grattas l'arrière de la nuque. face à la jeune femme, tu n'arrivais plus à trouver les mots. je ne savais pas que tu étais ici. finis-tu par dire.
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 23/02/2015 sous la copie conforme de : eliza taylor £ grâce à un total de : 5386 et je crédite : elizajtcotterdaily (gif) nebula. (va)

Mar 23 Mai - 22:35

THE PAST RESURFACES
feat. alcy

L'heure avait été une torture. Une réelle torture. Devoir supporter sa présence face à elle avait ranimé de nombreux souvenirs en elle. Entendre sa voix avait chamboulé le long chemin de son existence. Du moins, elle avait appris à réécouter sa voix. Celle-ci avait légèrement changé. Devenue désormais plus mature, plus grave, plus homme… Plus lui. Elle ne pouvait le cacher, sa voix lui rentrait dans le corps. Elle lui allait si bien. Si bien à cet homme exquis. Si bien à son tortionnaire du passé. La fin du cours étant annoncé par le diable en personne, ses affaires avaient déjà été rassemblées depuis quelques minutes auparavant. Elle avait passé autant de temps à le regarder qu’à regarder sa montre. Autant dire qu’elle n’avait rien écouté de la leçon du jour. Déjà debout, de dos pour remonter la longue allée d’escalier vers la sortie, elle s’immobilisait à ses nouvelles paroles, à l’entente de son nom de famille. Qu’une seule Aplin dans la salle, elle en était consciente mais elle ne put s’empêcher de regarder autour d’elle. Certains regards s’étaient tournés vers elle tandis qu’elle préférait les éviter. Un petit soupir, elle se retournait vers lui en lui portant son regard.
Oui, sa réaction était totalement puérile. Elle continuait à lui reprocher une chose qui avait désormais plus de dix ans. Quel grand enfant… Cette histoire était simplement une chose qui lui était restée en mémoire. Comme une blessure d’enfant. Une blessure d’enfant venant à réapparaître après des années et des années. Certainement car la vision d’Alceo lui procurait toujours la même sensation. Il avait toujours été son coup de cœur, bien même avant qu’elle soit conscience de ce qu’était l’amour, l’attirance. Elle n’était qu’une enfant, une blondinette sur pattes, amoureuse du voisin. Elle rêvait de lui comme du prince charmant. Lui, le beau brun sur son cheval blanc. Ou du moins, sur son vélo d’une quelconque couleur qu’il excitait à l’époque. Elle rêvait de le voir arriver sous sa fenêtre la nuit, lancer des cailloux, la rejoindre pour manger tout un tas de bonbons. Et peut-être un bisou, pas sur la bouche, bien sûr. Peut-être plus tard. Ça aurait été leur secret. Un truc qui les aurait lié. Un truc qui composait son rêve de petite fille. Un rêve rapidement brisé, par la méchanceté de la bête. La Belle n’avait finalement pas réussi à dompter la Bête. C’est une histoire débile, qui malgré tout ça lui reste au cœur. Mais s’il n’y avait que ça…
   La marche funèbre en fond sonore aurait tellement bien collé avec son sentiment et à sa descente. Tiens, elle arrivait encore à penser au triste sort de ce moment ironique. Elle descendait d'un pas lent les quelques marches qui la séparaient de son si séduisant mais maudit professeur. Elle montait la légère estrade et s’arrêtait au coin de son bureau, maintenant une certaine distance entre eux. Ses bras s’étaient croisés contre sa poitrine, un signe de nervosité, accompagné d’un léger grattage de son coude. Elle ne savait que faire : le regarder ou éviter son regard. Éviter son regard lui semblait être la meilleure option, ses yeux se posaient sur cartable sur la table. Un très petit silence les entourait jusqu’à ce que la dernière personne quitte l’amphithéâtre. Un frisson le long de sa colonne vertébrale, ses yeux se fermèrent un petit instant suite à sa voix rauque bien plus proche d’elle que pendant toute l’heure. Elle les relevait finalement vers lui. Je ne savais pas que vous étiez enseignant ici. Garder ce vouvoiement lui était indispensable, il gardait en place cette distance entre eux. Après tout, ils ne se connaissaient plus. Elle aurait très bien pu faire semblant de ne pas le reconnaître mais à quoi bon ? Elle savait très bien que son comportement et son expression du visage (même si elle ne pouvait pas le voir) la trahissaient. Vous voulez savoir ce qu'on a fait avec l'ancien enseignant ? Mettre de la distance était sa priorité. Ce qu'il lui faisait ressentir demeurer dangereux. Autant entrer dans ce truc de l'enseignant, mettre la difficile barrière élève/professeur en lui posant une question en rapport avec le cours.  

♡ ♡ ♡
MACFLY
citizen ◇ thunderstorm
citizen ◇ thunderstorm

Ven 26 Mai - 22:38
tu ne t'attendais pas à ce qu'elle saute dans tes bras. tout comme tu ne t'attendais pas à la voir ici. à cambridge. au royaume-uni et non aux états-unis. tu avais tellement de questions. mais cela aurait été sûrement pas bien vu de lui poser ses questions alors que tu as été le premier à partir. d'autant plus que tu ne lui devais rien. surtout après les choses horribles que tu aurais pu lui dire. bien entendu elle s'en souvenait. voilà pourquoi elle fut si longue à porter le regard sur toi. voilà pourquoi elle tenait à te vouvoyer. douce souffrance pour ton égo. comme vieillis alors qu'il te semblait dans ton souvenir n'avoir que quelques années d'écart deux trois ans. mais il ne fallait pas non plus oublier ta position. toi même par sa présence tu n'en avais plus tenu rigueur. tu te retrouvais penaud face à son discours. ses propos te gelaient presque dans ton élan de retrouvaille. tu ne savais plus réellement quoi faire, t'excuser, lui parler de l'ancien professeur pour ne pas être lourd. la surprise n'avait pas sa place, sachant que tu étais le seul responsable dans cette histoire. tu voulais lui dire combien elle avait changé. combien elle était belle. mais elle demeurait une inconnue pour toi. pourquoi s'acharnait sur elle. parce qu'elle avait compté ? elle ne croira aucun de tes mots. même si tu expliquais la sensation de vide ressenti après son départ, elle ne pourrait te pardonner. maintenant il fallait passer à autre chose. sauf.. en effet, j'aimerais que vous me disiez ce sur quoi vous avez travaillé. avez-vous un peu de temps à m'accorder pour discuter de cela autour d'un café ? une invitation démesurée qui avait échappé à tes lèvres même si l'envie de la découvrir te chatouillait les oreilles. ivy, je ne pourrais faire semblant, surtout si je dois te côtoyer à cause de mon métier, nous devons parler. finalement, tu préférais la jouer sur la sincérité. à quoi bon fuir le problème, autant y faire face. ton regard plongé dans ses cobalts tu attendais désormais une réponse, positive, de sa part.

Ven 30 Juin - 12:57

THE PAST RESURFACES
feat. alcy

Le temps avait passé, l’eau avait coulé sous les ponts. Et non pas en petit ruissellement, c’était un torrent qui s’était déchaîné dans le vie depuis. Le temps avait passé, et pourtant, elle gardait cette sorte d’orgueil qu’elle détestait. Elle n’était plus ce genre de fille maintenant. Elle avait grandi, la Ivy enfantine avait laissé place à la nouvelle Ivy. La gamine qui pensait qu’avoir de l’argent de papa maman faisait d’elle un être suprême. Désillusions, presque à la moitié de son adolescence, la fille de sang aristocrate avait changé le tout pour le tout. Sans réelle explication. Et là, le garçon du passé refaisait sortir ce qu’elle n’aimait pas d’elle. C’était juste une gamine blessée par le garçon dont elle était tombée amoureuse. Elle s’était efforcée de détourner son regard de son visage. Maintenant qu’elle était proche de lui, assez proche pour sentir un parfum d’homme exquis mêlé à l’odeur du rasage, l’envie lui prenait d’observer de plus près Alceo. Ce qu’elle fit. L’âge avait pris place sur son visage. Non pas à dire qu’il était vieux. Le garçon était devenu homme. Sa mâchoire était devenue virile, ses yeux plus profonds. Elle ne pouvait le nier, Alceo était beau, plus encore qu’avant. Et pourtant, elle s’efforçait de garder une certaine distance entre eux. Elle-même se trouvait gamine, voire puérile ou enfantine. Le vouvoiement semblait être sa seule « attaque », tout comme le lancer sur le sujet du cours. C’était la question que n’importe quel prof aurait demandé, non ? Qu’aurait-il pu demander autrement ? Son regard se déportait sur la porte lorsqu’il lui proposait de prendre un café pour « discuter du cours ». Quel grand jeu d’acteur qu’ils exerçaient là. Faire semblant d’être des inconnus, détourner et dire des phrases qui au fond voulaient dire d’autres choses. Un café ? Elle ne savait pas trop. Si elle en avait envie ou le courage. Et pourtant, elle se disait qu’elle ne pouvait se le mettre à dos. Alceo allait tout de même jouer sur le reste de son année universitaire. La blonde avait reposé son regard sur le brun avant qu’il ne coupe à leur rapide jeu de l’inconnu. « De quoi devons-nous réellement parler ? » Dit-elle en laissant reposer son sac sur le bureau où jonchaient ses affaires. Son esprit pesé le pour et le contre, puis elle soupira. Vaincue. Elle obtempéra. Sa décision n’avait pas trop pris de temps, rien d’étonnant. Alceo lui faisait ressentir (et ressortir des sentiments d’autrefois) totalement contradictoire. « Très bien, allons boire ce café… » Elle consultait sa montre un petit instant. « Hm. Je n’ai plus rien de la journée. Maintenant ? » Elle ne savait pas si sa proposition tenait pour tout de suite. Alceo le professeur dans son cursus, à la fois étonnant et non étonnant, avait peut-être d’autres cours de prévu.

♡ ♡ ♡
MACFLY
citizen ◇ thunderstorm
citizen ◇ thunderstorm

Dim 16 Juil - 20:49
À travers ce regard azur, tu revoyais cette gamine blessée par les propos d’un adolescent égaré. Tu t’en voulais d’avoir été si brusque dans tes remarques. Une culpabilité oubliée par les années remplacée par ce vide entre les parois de ton coeur. Et voilà que quelques sensations étranges en croisant son regard, son visage se dévoilaient. Une femme désormais changée par la maturité, avec ses formes délicates et attirantes. Jalousie pesante au moment où tu l’imaginais en couple. C’était sûrement le cas, d’où ce long soupir qui s’échappa de tes lèvres. Lorsqu’enfin ses iris parcourues les traits de ton visage tu senties des frissons traverser ton échine de manière délicate. Ce n’était plus l’innocence de la vie qui bordait ses prunelles mais l’expérience d’une vie changée et différente. Légèrement déstabilisé par sa capitulation et son invitation soudaine. Jetant un coup d’oeil à ton emploi du temps, il s’avéra que tu n’avais aucun cours de prévu pour le reste de la journée. Tu souris, immédiatement. « C’est parfait, je ne connais pas encore très bien la ville pour te proposer un lieu, de ce fait, je risque de faire appel à tes conseils, je t’emmène ? » Autre invitation indécente de la part d’un professeur, mais peu importait. Tu pris soin de ranger tes affaires dans ton sac, tu l’invitas alors ensuite à quitter la salle de classe pour filer vers le parking. Une fois prêt de ta voiture, tu profitas d’être du côté passager pour avoir déposé tes affaires pour ouvrir la portière et l’inviter d’un geste effleurant l’arrière de son dos à monter dans ta voiture. Tant d’éducation que l’on reconnaissait bien là ce passé familiale dans une riche famille. Tu ne pouvais tout simplement pas te laisser aller, bien qu’elle te connaissait assez pour être moins minutieux mais en grandissant tu avais acquis ce genre d’automatisme charmant bien des dames. Tu t’installes à la place du conducteur puis tu te lanças sur la route. Les yeux rivés loin devant tu lui demandes : « où allons-nous ? » un ton trop sérieux en dépit de cette excitation à la fois pour passer ce temps avec elle mais également pour connaître l’endroit où elle t’emmènerait, persuadé qu’il suscite son intérêt.

Ven 28 Juil - 22:36

THE PAST RESURFACES
feat. alcy

La blondinette avait hoché la tête bien plus vite qu’elle l’aurait voulu. Bien plus vite qu’elle n’avait réellement réfléchi en ce qui concerne la réponse à son invitation et la proposition à l’emmener. Le petit démon se frottait les mains. Lui était heureux de ce qu’il se passait, lui était heureux de revoir cet homme. Alors qu’elle le regardait ressembler ses affaires, elle restait planter là, ne sachant pas trop quoi faire de ses mains, de ses jambes. Elle était pathétique. Elle se trouvait pathétique pendant que mentalement elle se criait de se reprendre. Si petit ange ne reposait pas sur sa seconde épaule, Ivy aurait déjà foncé et fondu sur cet homme du passé. D’ailleurs, elle le suivait en silence lorsqu’il l’invitait à la suivre à l’intérieur. Petit frisson en réponse à sa main chaude qu’elle sentait à travers son tissu, même si ce n’était qu’un effleurement, elle montait dans la voiture tout en se forçant à cacher son petit sourire. « Merci, monsieur. » Fut sa réponse lorsqu’elle tournait sa tête vers lui alors qu’il refermait la porte. Elle aimait garder cette petite distance entre eux, celle du professeur et de l’élève. C’était une sorte de protection… Elle ne fut pas surprise lorsqu’il lui demandait où aller car n’étant pas du coin depuis longtemps. Ivy l’aurait remarqué depuis si ce n’était pas le cas. « Allons au Blue dans ce cas. » Elle lui indiquait la route. Son coude reposait contre la bordure de la portière, son coude nu posant contre la vitre fraiche lui permettait de garder pieds sur terre. Pieds sur terre car assise juste à côté d’Alceo lui faisait revivre bien d’émotions. Des émotions contradictoires. Une rancœur stagnée au fond de son être alors qu’une excitation faisait tout pour reprendre le dessus. Petit à petit, la rancœur tirait sa révérence. Encore et toujours, elle craquait devant lui. Encore et pour toujours, elle était faible pour lui. L’aristocrate ne voulait pas ressentir ce genre de choses, et pourtant… Le petit démon sur son épaule dansait la samba. L’ange se frappait le front de sa main, prêt à même se claquer contre le mur face aux sentiments qui l’animaient. Elle vient appuyer sa tête contre sa main, le regard premièrement droit sur la route. Puis, il dériva sur l’homme. Ses mains masculines serrant le volant. Son bras et sa main gauche dérivant de temps à autre sur le levier de vitesse. Ses iris bleus divaguaient sur ses avants-bras jusqu’à son visage qu’elle détaillait du coin de l’œil. Discrète, elle finit cependant par le regard littéralement. Elle se raclait la gorge avant de se lancer, avant de briser ce petit moment de silence pourtant bercé par la musique mise presque en sourdine. « Alors… professeur en neuroscience hein ? » Dit-elle. Cette question n’en était pas réellement une. Elle combinait plusieurs choses : une interrogation, une surprise, une constatation. Combien de chance pour que tant d’années plus tard ils se retrouvent dans le même cursus, dans le même genre de vie. Pire, lui étant comme son professeur. Pourquoi il faisait ça ? Elle avait tellement lu de romans de ce genre. Le beau professeur faisant craquer la belle étudiante. Et pourtant, leur situation semblait assez unique, assez particulière.

♡ ♡ ♡
MACFLY
citizen ◇ thunderstorm
citizen ◇ thunderstorm

Sam 5 Aoû - 15:48
la route te paraissait soudainement belle. le regard rivait vers cette dernière, de peur de perdre le contrôle. de ne plus pouvoir fixait autre chose qu'elle.tu te disait que tu aurais tout le temps de l'admirer. d'analyser chaque courbe de son corps maintenant qu'elle était là avec toi. dans cette même ville. dans cette même voiture. dans ce même monde. rien qu'à vous. que tu retrouvais au fur et à mesure que les minutes s'écroulaient. c'était comme si rien n'avait changé. toi au volant de cette voiture, comme toi sur ton bureau à l'époque. elle assise à côté de toi. comme lorsqu'elle t'attendait sur ton lit. pourtant les sensations n'étaient plus les mêmes. plus passionnelles et sensuelles. de par sa beauté féminine. ce n'était plus cette gamine, aux sourires marqués par cet appareil dentaire. ce n'était plus cette bouille mais un visage souligné par des traits de femme. une femme accomplie et belle. un regard plus pénétrant qu'innocent. mais tu voyais, sentant ses iris cobalts sur toi, que ton charme n'avait pas disparu après toutes ces années. à croire que ce temps écoulé n'avait pas effacé les sentiments qu'elle ressentait à ton égard. le sourire aux lèvres, t'es ravie qu'elle brise le silence. curieuse de comprendre cette apparition soudaine. alors... étudiante en neuroscience, hein !? que tu lui réponds sur le même ton. amusé, du coin de l'oeil tu la regardes un instant. mais finalement, tu décides de lui répondre ou du moins d'évoquer ta carrière. je voulais être neurochirurgien au départ. puis finalement, j'suis là. en effet, t'étais là. avec elle. le fameux blue se dessinait et rapidement, la voiture fut garée. tu sortis de cette dernière attendant la aplin avant d'entrer dans le lieu. et toi pourquoi neuroscience ? elle t'intriguait désormais, ivy. ce n'était plus cette enfant agaçante mais une femme attirante.

Page 1 sur 1