AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

alpha delta pi

alpha delta pi
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 07/01/2017 sous la copie conforme de : Robyn Fenty £ grâce à un total de : 266 et je crédite : Schizophrenic

You know I'm different, right. Tyler&Jessa - Jeu 13 Avr - 19:22

You know I'm different, right ?

J'ai le bide pétillant à quelques secondes de monter sur scène. Avant de partir cet après-midi, j'ai prévenu mes soeurs ADPi de mon concert ce soir mais malheureusement, en week end, elles ont généralement toutes un petit quelque chose de prévu. Le Tally Ho s'est rapidement rempli et le groupe avant moi est très chaud. Pour trois jeunes qui se sont récemment lancés dans le rap, leur niveau est vraiment bon. Derrière le petit rideau noir qui ne me cache qu'à moitié du public, je secoue la tête en rythme jusqu'aux applaudissements finaux qui annoncent prochainement mon moment. Mes mains étaient moites et j'étais doublement angoissée à l'idée de présenter pour la première fois une chanson écrite récemment, sous le porche de la maison ADPi par un temps pluvieux. Au fond de moi, j'espère un retour positif. Si ma chanson peut toucher, ne serait-ce qu'une seule personne sur cette Terre, ou du moins dans cette salle, alors ma soirée n'aura pas été vaine.
Avec un sourire franc et un style décalé qui m'est toujours plus ou moins propre, j'avance sur l'estrade du bar sous une vague d'applaudissement. Ce son caresse mes oreilles et enveloppe mon coeur d'amour. J'aime toujours autant ce moment unique où je m'apprête à chanter. Lorsque je sais que le public me fait assez confiance sur l'émotion que je vais lui donner ce soir. Je vois rapidement certains visages familiers que j'ai croisé à la fac ou dans les rues de la ville et mon sourire grandit d'autant plus. Je rajuste mon bob avant de me rapprocher du micro et de le saisir de pleine poigne.
- Bonsoir. Je ris nerveusement, à l'étroit dans mon corps, entre stress et excitation. Vous aimez bien le rap à ce que je constate.
Nouvelle vague d'acclamation et je ris dans le micro un petit peu fort.
- C'est cool, ils étaient très bons, j'suis d'accord.
Le brouhaha ambiant se calme un instant.
- Mais ce soir, moi je suis là pour chanter. Je suis Jessa et j'espère que cette chanson parlera à la plupart d'entre vous. Elle s'appelle Umbrella.
Raphaël, mon acolyte musical depuis que je chante dans ce bar, s'installe derrière son piano et entame les premières notes. Bien que j'ai imaginé une version plus dynamique de cette chanson, elle n'a été joué qu'en acoustic jusqu'à présent. La mélodie de Raphaël résonne dans la pièce jusqu'au moment où j'ouvre la bouche. Mes yeux se ferment un moment et mes entrailles se libèrent d'un poids indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Re: You know I'm different, right. Tyler&Jessa - Mar 25 Avr - 0:12

❝You know I’m different right ?❞
TYLER & JESSA

La célébrité ça a vraiment eu du bon je ne peux pas le nier car je vis mieux aujourd’hui qu’avant, mes proches aussi et notamment ma mère qui peut enfin se reposer par chance de toutes ses années de dur labeur. En plus de cela c’est vraiment plaisant d’être une sorte d’icone que l’on idolâtre même si parfois ça peut être assez flippant mais toute cette pression qui forcément va avec ce métier de chanteur, je la gère bien et elle est tout simplement positive et non pas nocive au point de me bloquer, me tétaniser, non pas du tout c’est uniquement des frissons me permettant de puiser encore dans mes réserves et me confirmant que je suis en train de créer quelque chose d’énorme. Cependant malgré tous ces bons côtés, je dois avouer qu’il y en a certains que j’aimerai bien retirer comme notamment le fait de ne pas pouvoir marcher tranquillement sans être interpelé car au final je n’arrive plus à réellement avoir de vie privé, je ne peux plus faire ce que je faisais avant et pour le coup c’est assez frustrant par moment car j’aime vivre, je n’aime pas mentir sur moi-même et pourtant c’est ce que je fais à chaque fois car je suis dans l’obligation de me grimer pour paraître inaperçu et être monsieur tout le monde. Aujourd’hui en l’occurrence je vais sortir dans un petit bar ambiance pour boire un verre et passer du bon temps incognito en étant Tyler du Bronx et non pas Tyler Creed le chanteur international. Après quelques minutes passé à me déguiser en quelques sortes, me voilà enfin parti à pied en direction du bar comme si de rien n’était. Iris n’étant malheureusement pas à la maison, je dois sortir seul ce soir, mais ce n’est pas un souci je ferais avec tout simplement. Elle a beau être importante pour moi, j’arrive très bien à vivre quand elle part comme ça pour faire ses petits plans. Lorsque j’arrive au bar, je commande une pinte de bière que l’on s’empresse de me faire alors qu’un groupe de rap chante en fond. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais je n’aime pas spécialement ce qu’ils font alors je ne prête pas attention alors qu’un tas d’autres personnes sont en folie ce qui me fait sourire alors que je paye la barmaid pour ma consommation. Je regarde partout autour de moi gardant cette place au comptoir dos à la scène alors que je me mets à tremper mes lèvres dans la substance liquide présente dans mon verre. La musique s’arrête et la voix d’une femme se fait entendre par la suite et je trouve qu’elle arrive plutôt bien à se mettre le public dans la poche en peu de mots débités ce qui me fait sourire. Je fronce les sourcils en écoutant ce qu’elle raconte et alors que je m’apprête à me retourner pour voir qui elle est avant qu’elle ne chante, je me livre à une petite expérience digne du télé crochets « The Voice » afin de me baser uniquement sur la voix de cette dernière et non son physique. La mélodie commence et je suis subjuguer par celle-ci, elle me fait voyager, j’adore, mais ça ne reste qu’un son alors j’attends car peut être que la voix de celle-ci ne sera pas bonne. Elle commence par quelques "Hey" qui font partie de la musique et je souris d’autant plus alors que je tends mon oreille ayant toujours le dos tourné à cette dernière. La musique commence réellement et c’est plutôt bien je dois avouer, pour ne pas dire vraiment bien. Il y a un truc qui me donne envie de me tourner, un brin dans sa voix qui est assez rare et pourtant si beau, liant bien chaque mots, faisant en sorte que la musique prenne du sens. Elle ne chante pas pour chanter mais bien pour raconter quelque chose et je commence à me mordre la lèvre tout en bougeant délicatement ma tête étant pris dans la spirale positive de cette chanson. Je me serais retourné depuis un moment mais je reste de dos pour rester objectif jusqu’au bout et écouter sa voix uniquement pour ne pas faire l’impasse sur certaines choses à cause de son physique. Alors que j’ai l’impression que la chanson vient seulement de commencer, celle-ci prend fin et je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais à fond dedans. J’applaudis tout en restant de dos avant que je ne me retourne pour voir enfin cette fameuse jeune femme qui a si bien chanté. A sa vue je souris car elle a vraiment tout d’une grande. Je finis mon verre avant de tenter de me frayer un chemin dehors pour prendre l’air, me mettre les idées aux clairs et savoir quoi faire car j’ai une idée qui trotte dans ma tête mais je ne sais pas trop quoi faire. Avant de prendre une décision j’aimerai bien avoir une discussion avec cette chanteuse tout de même car je veux voir certaines choses de mes propres yeux. Je fais donc le tour du bar attendant devant la porte de derrière qui n’est autre que la sortie des artistes qui montent sur scène, afin de croiser la jolie brune pour parler sérieusement. Je m’appuie à l’aide de mon pied et de mon dos contre le mur toujours grimé un peu comme ce fut le cas avec moi il y a quelques années de cela, car il parait que c’est la meilleure façon de cerner quelqu’un qu’en étant pas soit même. En tout cas j’attends et je regarde mon portable pour faire passer le temps
© LOYALS.
alpha delta pi

alpha delta pi
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 07/01/2017 sous la copie conforme de : Robyn Fenty £ grâce à un total de : 266 et je crédite : Schizophrenic

Re: You know I'm different, right. Tyler&Jessa - Sam 13 Mai - 17:49

You know I'm different, right ?

Les premiers pas dans les coulisses après ma prestation sont jubilants. J’entends les applaudissements résonner encore et encore, sans fin. Chacune des personnes que je croise m’applaudit et me félicite. Je sais que ça va au-delà de simples félicitations par principe. Je lis explicitement dans les yeux des gens que ma musique leur a plu. Et ça me touche d’autant plus que je pariais quitte ou double sur ce morceau.
Je salue tous ce beau monde jusqu’à rejoindre Raphaël mon acolyte pour le féliciter. Instantanément, je le sers dans mes bras et le remercie pour cette performance extraordinaire.
- C’était vraiment génial Raph, je crois que les gens vont être fous de nous.
Puis je ris niaisement.
Mais malgré cet enthousiasme, je sens la température de mon corps augmenter progressivement sous l’effet du stress, de l’adrénaline et du mouvement dans la salle. Je retire ma masse capillaire de ma nuque et la rabat sur mon épaule, afin de laisser respirer ma peau suante.
Je vais ensuite chercher mon sac à main, égaré dans un coin des coulisses, entre plusieurs chaises empilées les unes sur les autres.
- Je vais fumer une clope dehors. Je sors un peu, je reviens.
Ainsi, je laisse Raph seul un moment pour m’éclipser par la porte de derrière. Elle donne sur une petite ruelle dallée éclairée par la faible lueur d’un lampadaire. A peine ai-je mis un pied à l’extérieur qu’une brise légère vient agréablement caresser ma peau. Ah, c’que c’est plaisant ! Ma chevelure se laisse balayer par ce courant d’air alors que je sors mon briquet et enflamme le bout du cylindre coincé entre mes lèvres. Une première latte calme la montée d’adrénaline soudaine, et la seconde détend tous les membres de mon corps. Je me retourne alors pour m’appuyer contre le mur lorsque je découvre une homme, juste là, à côté de moi depuis le début, fumant lui aussi à l’endroit exact où j’avais prévu de m’appuyer. En le découvrant, je sursaute. Pas une seule seconde je ne l’ai entendu ni même senti à côté de moi. Nerveusement, je ris puis dis :
- Wow, j’ai flippé ! J’ne vous avais pas entendu.
Je scrute un moment ses traits de visage caché dans l’ombre avant qu’ils ne fassent tilt dans mon esprit. Fronçant les sourcils, je m’approche à peine et finis par reconnaître Tyler Creed. Un chanteur international américain dont la carrière musicale ne fait que grimper en flèche depuis quelques années. Alors, mes yeux s’écarquillent malgré moi. J’hallucine ! Je sens mes tripes se serrer et une sorte de présence hurler de joie dans mon esprit.
- Tyler Creed ? je demande pour être sure de ce que j’ai vu. Vous êtes vraiment là ? C’est sérieux ?
Je re-tire sur ma cigarette que j’avais déjà oublié, avec ce sourire béat sur les lèvres, incapable de le faire disparaître. Cette rencontre est presque meilleure que ma prestation ce soir.

Re: You know I'm different, right. Tyler&Jessa -

Page 1 sur 1