bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 12/03/2017 sous la copie conforme de : Chace Crawford £ grâce à un total de : 191 et je crédite : Mielle pops

Lun 8 Mai - 13:20
I need your help
Stella, Camden et Néo

« Néo calme toi bébé ca va aller »
Ces pleures me faisait tellement mal au cœur. Je sais pas quoi faire, je ne peux pas le sortir de la maison il tremble de froid dans sa couette et ne fait que tousser. Vu l’heure aucun médecin ne me répondra et je sais très bien que ce n’est pas assez grave pour aller aux urgences. Je réfléchis en tentant de rassurer mon petit bébé. Il a de la fièvre mais il semble avoir tellement froid. Je décide finalement de prendre mon téléphone et d’appeler Stella. Cette fille a un effet magique sur mon fils, dans ses bras il a su se calmer alors même qu’il ne la connaissait absolument pas. J’ai actuellement vraiment besoin d’elle, qu’elle s’occupe de Néo un petit quart d’heure pour que je puisse aller à la seule pharmacie encore ouverte à cette heure là, qui se trouve à l’autre bout de la ville. Quand ma nouvelle amie décroche je ne lui laisse presque pas le temps de me demander pourquoi je l’appelle si tard.
« Néo est malade, tu veux bien venir chez moi, j’ai besoin de toi »
J’espérais qu’elle n’a rien de prévu qu’elle puisse venir m’aider, je ne peux pas appeller la nounou à cette heure là, je la respecte. Les pleurs de mon fils s’entendait surement distinctement de l’autre côté du téléphone vu leur intensité. Je ressens cette douleur dans ses cris et ça me fait moi-même tellement mal. Je ne sais plus quoi faire, je n’ai jamais été très doué quand il s’agissait de m’occuper de lui une fois malade. J’aurais aimé que sa mère soit là je l’avoue, mais elle a lâché l'affaire avec lui et je sais que je suis capable de gérer mon enfant mais là je suis overbooké et j'aimerais juste un peu le temps d'aller a la pharmacie sans sortir mon bébé. Quand j’ai raccroché le téléphone, je savais que Stella allait faire au plus vite pour arriver chez moi alors oui, mon calme commençais à revenir. Je m’étais naturellement mis à chanté pour tenter de calmer mon fils sans trop de succès, je dois changer comme une véritable casserole je pense.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
non-greek forever
non-greek forever
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 28/07/2016 sous la copie conforme de : Dianna Agron £ grâce à un total de : 273 et je crédite : Gentleheart

Mar 30 Mai - 14:02
I need your help.
« Avec Camden»
D'habitude, je ne vais pas aller naturellement vers les hommes, et généralement, quand ils viennent à moi, j'ai trop peur qu'on se moque de ma personne pour penser qu'on est sincère envers moi. Alors j'imagine toujours le pire des scénarios clichés. Mais comme je ne suis pas paranoïaque à ce point non plus, il m'arrive, en de rares occasions, de me retrouver dans des situations qui m'obligent à aller vers certains hommes, bien malgré-moi.

C'était ça quand Camden et moi nous étions rencontrés. Je l'ai vu en détresse, à cause d'un enfant, son enfant... Parfois certains types font semblant, se promènent avec le bébé d'un copain et essaient d'approcher les demoiselles comme cela... Je trouve cela abusé, mais ce jour là, j'avais bien vu qu'il était perdu, qu'il avait besoin d'un renfort, qu'il était lié à cet enfant, et sans savoir pourquoi, alors que je n'ai pas plus d'expérience que quiconque dans le domaine, je lui ai prêté main forte.

Je ne sais pas si c'est ma voix, un peu de douceur, ou le fais que je ne sois pas stressée en chantonnant pour le nourrisson puisque l'enfant en lui même ne représentait aucun enjeu, mais ce dernier qui pleurait depuis quelques minutes déjà, avait fini par s'apaiser, quand je l'avais pris dans mes bras, après autorisation du papa qui avait l'air de couver son chérubin comme un papa poule. Force nous avait été de plus ou moins sympathiser avec le père de Néo, et quelque part, cela nous avait "rapproché". Parce qu'il fallait le dire, qu'il soit protecteur avec son enfant, et proche de lui, ça m'avait touché.

On a parlé de tout, de rien, et j'ai fini par apprendre un peu la situation dans laquelle il était, et j'en étais venue à cette conclusion toute personnelle et intérieure. Cet enfant avait juste probablement besoin d'une affection somme toute féminine, que même le plus intentionné des pères ne pouvait vous donner.

Est-ce que c'était pour cela, ou parce que depuis quelques temps je ressentais le manque de mon propre père dans mon cœur, mais quand Camden m'avait téléphoné, même si j'avais quelques révisions de dernière minutes à faire, je n'avais pas hésité à lui rendre service. J'étais assez avancée cette semaine, et j'aurais encore du temps. Je ne bossais pas ce jour-là, et argument plus que convaincant, le petit était malade. Il ne m'avait pas fallu beaucoup de temps pour me faire accepter de venir dépanner le jeune homme.

-Ne t'en fais pas, j'arrive le plus vite possible.

Heureusement, j'étais dans le coin quand il m'avait contacté, ainsi je n'eus pas à le faire attendre trop longtemps pour arriver. Et plus vite j'arrivais, plus le petit pourrait être soigné et se sentir mieux.

Quand je débarquais déjà chez lui, je consultais ma montre. C'est vrai qu'aucun médecin ne serait disponible à cette heure-ci, pauvre petit... J'espère qu'il n'a rien de grave, parce qu'attendre ainsi toute une soirée et une nuit...

-Salut, fis-je quand après avoir toqué à la porte avec douceur et qu'on m'eut ouvert, j'entrais en me déchaussant naturellement. Je retirais mon manteau jetais un regard compatissant à Camden.

Je réclamais de prendre l'enfant dans mes bras, et lui embrassais le front, tandis que je le berçais avec douceur, en m'installant sur un siège. Cela n'eut pas grand effet au début, mais je persévérais, en lui parlant, en caressant son visage, tandis que je tentais de le rassurer, d'une voix douce, tâchant de ne pas trop montrer mon inquiétude face à sa fièvre:

-Je crois qu'il faut le découvrir un peu... Tu lui as déjà donné de l'eau?

Je n'y connaissais  pas grand chose en bébé, certes, mais je savais comment on était tous quand on est malade, et ce qui est bon pour nous en cas de fièvre. Le pauvre petit était assez chaud et grelottait, il ne fallait pas être médecin pour comprendre à quel point il était malade. Ses petits yeux brillaient. Je lui ressuyais doucement le nez avec un coton adapté et souris à Camden. Je ne remettais pas en cause sa manière de s'occuper de son enfant, il fallait bien qu'il le comprenne, mais, je me rappelais d'un truc:

- Quand j'étais petite, ma mère me donnait toujours mon doudou quand j'étais malade... Cela me faisait du bien, même si cela ne me soulageait pas.... Le bain par contre faisait baisser un peu ma fièvre, et tu as moins froid. Tu te sens mieux après ça... Tu veux que j'essaie de lui en donner un?

Néo pleurait toujours, mais il semblait se calmer graduellement, alors que je papouillais allègrement son visage, ses bras et que je massais son petit ventre avec tendresse.
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 12/03/2017 sous la copie conforme de : Chace Crawford £ grâce à un total de : 191 et je crédite : Mielle pops

Mer 5 Juil - 0:36
I need your help
Stella, Camden et Néo

« Ne t'en fais pas, j'arrive le plus vite possible. » Ces quelques mots entendu à travers mon téléphone me rassurait déjà, savoir que je ne serais pas seul pour m’occuper de mon fils ce soir. J’aimerais surtout pouvoir aller à la pharmacie de nuit pour aller chercher le sirop qu’il prend en temps normal quand il a de la fièvre, j’espère que Stella sera d’accord pour me garder Néo une petite dizaine de minute, ce n’est pas bien loin.
J’attends donc patiemment Stella continuant d’essayer de bercer mon fils sans franc succès de ma part, j’espère sincèrement que comme la première fois que nous nous sommes rencontré, Stella aura cet été presque magique sur mon fils, comme si il l’avait toujours connu. Je trouve ça dingue mais elle m’a sauvé la vie ce jour-là dans cette bibliothèque où on me regardait d’un air mauvais. J’avais pris soin de laissé ouvert le portail et la porte d’entrée pour que Stella fasse comme chez elle. Quand j’entends la porte puis la voix de la belle blonde je souffle de soulagement. « Stella, merci infiniment d’être venu » A peine arrivée, elle me réclamait déjà de prendre soin de mon fils. Je lui mis Néo dans les bras venant poser ma main sur son petit front. Je recule finalement pour la laisser faire avec lui, la voyant embrasser le front de mon fils avec tant de tendresse.
« Je crois qu'il faut le découvrir un peu... Tu lui as déjà donné de l'eau? » « Je t’en prie vas-y, j’ai essayé de lui donner son biberon mais il n’a pas beaucoup bu » Je retourne malgré tout à la cuisine cherché son petit biberon d’eau, si jamais Stella souhaite retenter le coup, peut être que maintenant il aura accepté de boire un petit peu. « Tiens si jamais… » lui dis-je en lui posant le biberon sur la table d’appoint juste à côté d’elle. Voir Stella s’occuper de Néo comme ça, ça me fait vraiment chaud au cœur je dois dire. La jeune blonde me sortit de mes pensée quand elle eut comme une révélation qui nous serez bien utile. « Quand j'étais petite, ma mère me donnait toujours mon doudou quand j'étais malade... Cela me faisait du bien, même si cela ne me soulageait pas.... Le bain par contre faisait baisser un peu ma fièvre, et tu as moins froid. Tu te sens mieux après ça... Tu veux que j'essaie de lui en donner un? » Je la regarde un peu perdu puis reprend rapidement mes esprits. « Oui son doudou je ne l’ai pas trouver dans son lit et celui de secours était trop haut dans le placard pour que je l’attrape avec lui dans les bras » Je me dépêche de me rendre dans ma chambre pour aller chercher le dit doudou remplaçant n’ayant sincèrement pas le temps de trouver celui qu’il avait ce matin, il a dû tomber sous son lit et dans ce cas il est bon pour un lavage. Je reviens et le donne à mon fils. « Tiens mon cœur ça va aller » Je relève ensuite la tête vers elle. « Le bain tu veux que je lui installe son petit bain ou je prends avec moi dans la baignoire ». Son petit bain est amovible à sa table de langé mais je l’enlève pour qu’il sèche proprement donc le temps de le monté est ce que je n’aurais pas plus vite fait de le mettre au bain avec moi.
made by black arrow
non-greek forever
non-greek forever
J'ai cédé à Greek Tea Party le : 28/07/2016 sous la copie conforme de : Dianna Agron £ grâce à un total de : 273 et je crédite : Gentleheart

Sam 8 Juil - 20:04
I need your help.
« Avec Camden»
Je n'étais pas experte en la matière avec les enfants. A vrai dire je ne m'étais jamais sentie à l'aise jusqu'à ce que je rencontre Néo, cet adorable bambin pour lequel j'avais eu un coup de cœur au premier regard. Si j'avais été plus expérimentée, je n'aurais pas fais la moue en voyant que le petit ne voulait toujours pas boire son eau avec moi, et j'aurais compris qu'il aurait été urgent de lui désencombrer les voies nasales avant toute chose. Le nez vide, il aurait été moins encombré, et plus apte à boire.

Mon coeur rata un battement à l'idée d'avoir échoué, mais au moins le doudou du petit bout de chou avait réussi à le calmer un peu. Si je n'arrivais pas à le faire boire, alors faire tomber la fièvre me semblait le plus urgent:

-Bah, je pense que ça serait mieux que tu le prennes avec toi, j'ai peur de ne pas savoir gérer le bain, tu as l'habitude toi... Et puis ça fera gagner du temps. Ils sont fragiles à cet âge là, et j'ai peur que la température continue à monter...

J'essayais de ne pas le montrer mais j'étais inquiète et en stress. Mais je ne voulais pas communiquer celui-ci à Camden.  

-Cela dit... Tu veux pas que j'aille chercher le médicament à ta place? Il n'y a pas de temps à perdre. Je pense qu'avec l'avis d'un pharmacien, tu saurais mieux ce qui sera le mieux pour lui, non?

Hors sujet:

bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Lun 17 Juil - 17:27
I need your help
Stella, Camden et Néo

Depuis sa naissance, Néo n’a pas vraiment beaucoup été malade alors me retrouver avec un bébé qui a de la fièvre et qui tremble ça me fait très peur je dois dire. Je ne savais pas quoi faire, c’est pour ça que j’ai appelé à l’aide et j’ai choisis de téléphoner à Stella, cette fille qui a un effet presque magique sur mon fils. Elle m’a sauvé lors de notre première rencontre alors oui j’avais l’espoir que ce soir encore elle ait la même influence positive sur l’état de mon fils. J’avais la chance qu’elle accepte de me porter secours, elle aurait pu refuser après tout, elle n’est pas nounou non plus.
La voir là avec mon bébé dans les bras ça me rassure, je sens que je ne suis plus si seul et je me sens beaucoup mieux. Après avoir été cherché le doudou de mon petit ange Stella me propose de donner un bain à Néo. J’avais alors demandé s’il valait mieux que je le prenne avec moi dans la baignoire ou que je lui monte son petit bain rien qu’à lui. « Bah, je pense que ça serait mieux que tu le prennes avec toi, j’ai peur de ne pas savoir gérer le bain, tu as l’habitude toi… Et puis ça fera gagner du temps. Ils sont fragiles à cet âge-là, et j’ai peur que la température continue à monter... » « Tu as raison, viens avec moi » je me dirige vers la salle de bain pour aller faire couler l’eau dans la baignoire. J’avais retiré mon t-shirt quand elle me demande : « Cela dit… Tu veux pas que j’aille chercher le médicament à ta place ? Il n’y a pas de temps à prendre. Je pense qu’avec l’avis d’un pharmacien, tu saurais mieux ce qui sera le mieux pour lui non ? » Je la regarde assez hésitant. « Si tu veux, après la pharmacienne me connais et connait bien Néo j’espère que si c’est toi qui y va ça ira ? J’aurais quand même aimé que tu continues de le rassurer un peu si je le mets au bain » Il n’est jamais très à l’aise dans l’eau et si elle part maintenant on va être obligé de l’attendre là parce que je ne pourrais jamais ressortir avec le petit dans les bras sans risquer de finir à l’hôpital. Je viens contrôler la température de l’eau qui est enfin bonne pour le petit. Je retire mon pantalon et reste en caleçon pour aller dans la baignoire avant de tendre les bras à Stella pour avoir le petit. « Vas-y, Donnes le moi » dis-je légèrement plus calme à Stella essayant de rassurer au mieux mon petit même si je sais que je n’ai pas la même influence que la belle blonde sur mon bébé quand il est dans cet état. Je me sens dépassé.
made by black arrow
non-greek forever
non-greek forever

Dim 23 Juil - 18:55
I need your help.
« Avec Camden»
Je le suivis jusqu'à la salle de bain avec le bout de chou dans les bras. Je tenais ce dernier précautionneusement, ayant peur de le faire tomber, et en même temps parce que j'avais l'impression de le protéger contre la fièvre. C'était ridicule comme sentiment, mais je sentais Néo se  détendre et cela me fit du bien. J'essayais de m'exhorter au calme de mon côté, parce que je ne voulais pas aggraver le désarroi dans lequel se trouvait mon ami.

Le voir torse-nu ne me fit rien. Ce n'est pas qu'il n'était pas bel homme, cela m'aurait peut-être même gêné en temps normal, mais j'étais trop concentrée sur l'enfant et ses besoins que mon cerveau occultait cette partie -là. J'avais d'autres chats à fouetter que de me rincer l'oeil si j'en avais eu envie, encore que là même, le respect que j'éprouvais pour mon ami m'aurait empêché de le faire, puis de toute manière, même le voir ensuite en caleçon n'était pas si différent que de voir quelqu'un se baigner à la piscine.

Je voyais bien qu'il avait tiqué cependant à l'idée que j'aille à la pharmacie à sa place. Mais je n'étais pas encore assez à l'aise avec le pouponnage pour proposer d'intervertir les rôles. Je lui fis un sourire, pourtant confiante par rapport à son angoisse:

-Justement, si elle vous connaît, si je dis que je viens de ta part, elle ne risque pas de tergiverser.

Je lui passais lentement le petit, presque agrippée à lui et je ressentis un sentiment étrange. Je n'avais plus vraiment envie de le lâcher.

-Si tu restes trop longtemps il peut attraper froid non?

J'avais peur pour lui. J'hésitais presque quelques secondes avant de le lui donner. C'était lui son père, pas moi. Je l'aidais à déshabiller le petit et donnais un baiser sur la joue de Néo. Aussitôt, il se remit à pleurer. Je ne savais pas trop quoi faire, impuissante. Je ne comprenais pas sa crainte, je n'étais pas une experte en enfant. Je tentais de caresser sa joue, en me disant que logiquement la présence de son père devrait le rassurer justement. Alors pourquoi se remettait-il à pleurer?

Je me souvins que quand j'étais malade, je ne voulais que ma mère, et rien que ma mère. Mais les enfants n'étaient pas tous pareils non? Je pris une serviette de bain, et tendis de nouveau les bras pour récupérer le petit:

-Donne-le moi s'il te plaît... Je vais aller dans le bain avec lui, c'est pas grave... J'irai toute habillée...  Je vais me débrouiller... Tu as des petits jouets, pour qu'on patauge un peu tous les deux? Un truc qu'il aime par dessus-tout? Et un petit peignoir, pour quand il sortira? Il me faut aussi des couches... Le truc avec lequel tu le nettoies et... J'espère ne rien oublier.

Je le fixais, sans lui laisser vraiment le choix. J'allais tenir bébé jusqu'à temps qu'il sorte, je pense que le mieux pour lui serait de pouvoir agir. Si Camden allait chez le pharmacien, alors il aurait le sentiment de faire quelque chose, et la pharmacienne le rassurera mieux que moi...  Si mon ami était rassuré, l'enfant le sentirait peut-être et alors, peut-être serait-il plus serein dans les bras de son père?

-Promis, je ferai très attention à lui... File-vite...
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Lun 24 Juil - 11:30
I need your help
Stella, Camden et Néo

Je n’avais jamais eu aussi peur pour mon fils jamais il n’avait été si malade et me retrouver seul dans cette grande maison à devoir gérer un bébé en pleure et surtout fiévreux m’a fait paniqué. Je fais tout depuis 8 mois pour être un bon père et ce soir j’ai l’impression d’échouer. Je me retrouve là en caleçon dans ma baignoire parce que Stella venait d’avoir cette idée pour faire descendre sa fièvre. C’est donc après avoir quand même dit à Stella que la pharmacienne me connaissait et que ce serait plus simple pour moi d’aller la voir comme elle connait mon fils. Stella fini par me donner mon petit bout une fois déshabillé. Mon bébé s’est vite remis à pleurer dans mes bras, je ne savais pas quoi faire. « Si tu restes trop longtemps il peut attraper froid non? » « Je ne compte pas rester une heure t’inquiète » J’aurais aimé sourire pour rassurer la belle blonde mais mon cerveau ne pensais qu’a Néo. Ca ne faisait que quelques seconde voir une pauvre petite minute que mon bébé était dans mes bras et que je n’arrivais pas à le calmer je commençais à me poser beaucoup de question sur ma façon de vivre et de m’occuper de mon fils. Je ne suis pas une femme je n’ai pas cet instinct maternel qui manque auprès de mon fils. Quoi qu’il en soit c’est dans une certaine pulsion que Stella me lance : « Donne-le moi s'il te plaît... Je vais aller dans le bain avec lui, c'est pas grave... J'irai toute habillée...  Je vais me débrouiller... Tu as des petits jouets, pour qu'on patauge un peu tous les deux? Un truc qu'il aime par dessus-tout? Et un petit peignoir, pour quand il sortira? Il me faut aussi des couches... Le truc avec lequel tu le nettoies et... J'espère ne rien oublier. » Je lève la tête vers elle sans trop comprendre pourquoi elle avait ce besoin de le prendre à ma place. J’avoue que oui je suis dépassé et je me sens inutile à mon propre enfant mais qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Je lui tends mon bébé avec un certain pincement au cœur qui devait forcément se lire sur mon visage. Je me lève et sort de la baignoire « Enlève au moins ton pantalon je te donnerais un t-shirt a moi, ses jouets sont dans la boite collé au mur là et son peignoir et accroché vers les serviettes. » Je viens prendre ma serviette et la met sur mon dos, rapprochant le peignoir de Néo de la baignoire avant de tenter un sourire pour Stella « Merci » Que dire de plus, Néo avait besoin d’elle, il n’a jamais connu sa maman et un bébé a besoin d’une maman j’en suis conscient. Je retourne au salon en ayant pensé a une chose, je reviens avec le couffin que j’ai pour Néo. « Pour que tu le pose dedans pour entrer et sortir de la baignoire. » Il était beaucoup trop dangereux de la laisser entrer et sortir de la baignoire avec le petit dans les bras. Je me fiche qu’il soit mouillé, c’est le genre de choses qui sèche. « Promis, je ferai très attention à lui... File-vite... » « J’y vais, si tu veux des fringues n’importe fouille dans l’armoire de ma chambre au bout du couloir, je prends mes clés et je vous enferme tu peux ouvrir toi de l’intérieur » J’avais peur pour eux oui, peur de les laisser seul là. Mais je devais aller a la pharmacie c’est donc en très peu de temps que je m’habille, que je vais chercher mes papiers et surtout le carnet de santé de mon fils pour aller au plus vite à la pharmacie.
made by black arrow
non-greek forever
non-greek forever

Ven 28 Juil - 20:34
I need your help.
« Avec Camden»
Plus le temps passait, plus on tergiversait, même si on ne savait pas ce que Néo avait, et plus cela risquait de s'aggraver. Sans être experte, je savais que la fièvre chez un nourrisson pouvait lui être fatale. Les bébés sont si fragiles... Les adultes aussi, mais leurs capacités d'adaptation, leur corps, leur endurance leur permettait plus facilement de s'en sortir. Je ne pouvais que comprendre l'inquiétude de mon ami pour son fils, je comprenais ce besoin de le protéger, et pourquoi il lui était difficile de me le confier. Après tout, j'étais encore une étrangère aussi à ses yeux, même s'il m'avait appelé ce soir.

-T'en fais pas, ça marche...
, fis-je assez laconique, dans l'espoir de le voir partir et rentrer au plus vite avec quelque chose pour le Néo. D'autant plus qu'il commençait à geindre en voyant son père s'éloigner. Je ne voulais pas que cela retienne son père et qu'on risque la vie du tout petit, que je berçais doucement dans mes bras pour le consoler en lui chuchotant des mots rassurants, tout bas, et tous doux.

La pudeur m'aurait poussé à attendre que le jeune homme soit parti pour me déshabiller, mais je n'attendis même pas. Dés que j'eus toutes les informations en main, je posais le petit ange entouré de son peignoir dans son petit couffin et retirais mon pantalon en  répondant:

-Ok... Néo... S'il te plaît... Je te reprends bientôt..

Je me saisissais d'un ou deux jouets que je posais dans la baignoire, retirais alors son peignoir que je laissais en place dans le couffin pour le couvrir dés qu'on sortirait, me dépêchais d'entrer dans l'eau, et récupérais petitout dans mes bras, et le posais contre moi dans l'eau.

-T'en fais pas, ça va aller... Je suis avec toi... Papa revient bientôt...

Je prenais un peu d'eau dans une main, et la faisait glisser sur son corps, à petites coulées, pour le rassurer, lui calé contre mon ventre. Petit à petit, l'enfant se détendit, mais quelque chose semblait le gêner encore. Nous restâmes un peu dans l'eau, je ne voulais pas qu'il prenne froid, puis je le déposais sur son couffin, refermait négligemment son peignoir sur lui, juste le temps que je retire mes vêtements trempés de la baignoire pour ne pas tout tremper dans la salle de bain et risquer de glisser. Il ne manquerait plus que cela que Camden soit obligé de nous conduire à l'hosto pour une jambe cassée ou pire encore, si jamais c'était au petit que je faisais du mal sans le vouloir.

Je refermais le peignoir du loulou, lui enfilais un peu mieux, avant de penser à même me sécher, puis le redéposais le temps d'attraper une serviette. L'espace d'une seconde l'idée de piquer le peignoir de Camden me traversa l'esprit mais je ne voulais pas abuser, un peignoir c'est ultra personnel. Plus que des fringues. Je changeais le petit, lui mettant une couche et un pyjama, en espérant que mon ami ne rentre pas déjà pour me retrouver nue. Mais je voulais faire passer l'enfant en premier.

Je pris le couffin de Néo pour l'emmener avec moi dans la chambre de Camden et récupérais vite un de ces t-shirts, cela ferait l'affaire comme petite chemise de nuit improvisée. Je gloussais en empruntant un de ses caleçons, ça ne serait pas très sexy mais je me voyais mal se trimbaler les fesses à l'air ailleurs que chez moi. Voilà, je venais de tout enfiler. La sensation était bizarre, mais pas désagréable. J'aimais bien l'odeur de lessive de Camden..

C'est à ce moment là que petit bout de chou gesticula et commença à ronchonner de nouveau avant d'éternuer. En voyant ce qui venait de sortir de son nez, je compris pourquoi il était gêné depuis le début.

-Sérieusement... Bon...

Je retournais avec lui à la salle de bain, nettoyais son nez comme je pouvais, en surface et avec délicatesse, en espérant que le beau brun ne m'en veuille pas d'avoir utilisé un deuxième petit pyjama. Néo gesticulait. Apparemment, maintenant que son nez n'était plus autant pris, il semblait vouloir s'amuser un peu le coquinou. Il fut difficile de lui enfiler son vêtement, et c'est à coup de fou-rires, de gazouillis, et de trompette sur le ventre que je réussis à en "venir à bout".

-Aller, on va essayer de te refaire boire un peu...

Je pensais ranger après, quand il serait endormi, parce que c'était un peu l'anarchie. Je n'avais pas vidé l'eau, mes fringues traînaient encore dedans, la couche sale, le pyjama sale, le peignoir, le couffin, et ce que j'avais utilisé pour moucher bébé étaient restés sur ou dans le lavabo.
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Ven 28 Juil - 22:20
I need your help
Stella, Camden et Néo

Stella avait raison, je ne devais pas trainer pour la santé de mon fils. Je suis sortie de la baignoire et je me suis sécher et habillée confiant mon fils à Stella après lui avoir embrassé le front chaud de mon bébé. « Je reviens mon cœur, Stella va bien s’occuper de toi » Je souris à Stella et me sauve de la maison. Je prends le soin de bien avoir pris tous les papiers de mon fils et les miens pour finalement fermé la porte de la maison derrière moi histoire de savoir la belle blonde et mon bébé en sécurité chez moi. Je prends ma voiture et fonce à la pharmacie de garde ou j’entre en trombe. Par chance il n’y avait qu’une personne et la seconde pharmacienne me prit de suite en charge. Elle me demande d’expliquer mon soucie. « Bien voilà, mon fils de 8 mois est chez moi avec une amie, il a de la fièvre, il tousse un peu et il tremble beaucoup et surtout il n’arrête pas de pleurer » Je lui donne son carnet de santé ça peut toujours être utile. Il n’a pas de gros antécédent médical a par la jaunisse quelques jours après sa naissance mais rien d’alarmant, c’est presque normal chez un nourrisson d’avoir la jaunisse à la maternité. Il a été très bien soigné et depuis rien de bien grave lui est arrivé. C’est certainement pour ça que je panique autant. Comme toute les pharmaciennes, elle se retire dans l’arrière-boutique pour me trouver des médicaments, mon impatience est alors presque insoutenable à contenir, j’ai envie de savoir ce que je dois faire. Quand elle revient je m’empresse de lui faire part d’une chose que je pensais utile : « Mon amie qui garde Néo était en train de lui donner un bain quand je suis partie. » Je ne sais pas si c’était utile pour elle de savoir ça mais quoi qu’il en soit elle m’a dit que c’était déjà une bonne chose pour le petit si la température était à température de corps comme son bain normal ce que je lui ai confirmé. Elle me sort alors quelques médicaments à donner dès ce soir à mon fils, dont un sirop qui devrait le faire dormir. Elle m’a fait par la suite une feuille avec tout d’écrit elle a dû voir à mon regard que j’étais déjà perdu. Une fois mes médicaments payé et mes petites affaires récupérée je m’empresse de rentrer chez moi pour aller aider Stella. En arrivant je gare ma voiture et entre sans forcément m’annoncé puisque je n’en ai tout simplement pas l’habitude. C’est habillé d’une tout autre façon et posée dans le canapé avec mon bébé que je retrouve Stella, elle essaye de nouveau de le faire boire. Je m’approche derrière elle et me penche vers son oreille. « Tu te débrouille tellement bien » souriais-je gentiment. Je reste comme ça quelques minutes avant de lui claqué un bisou sur la joue, je ne sais pas d’où il sort mais il est sortie. Je fais suite le tour pour m’asseoir vers eux. « Sympa ce que tu portes, il va mieux ? » Je pose tous mes médicaments sur la table et sort la feuille pour la lire afin de comprendre un peu le traitement de mon fils.
made by black arrow

non-greek forever
non-greek forever

Ven 28 Juil - 23:22
I need your help.
« Avec Camden»
Je m'installais sur le canapé, le ménage attendrait. La priorité c'était que le poussin se réhydrate. Avec surprise, ses lèvres s'emparèrent de la tétine du biberon d'eau avec avidité. Je le laissais boire tout son saoul, je préférais cela que la crise de tout à l'heure. C'était un Néo tranquillisé et calme que j'avais désormais entre les bras, mais je présageais que si son père ne rentrait pas bientôt, je serai en galère pour préparer un biberon ou son repas. Je n'ai strictement aucune idée de proportions, du dosage de lait qu'il lui fallait ou bien de ce en quoi consistait sa propre alimentation. J'étais en plein dans ces pensées -là et à commencer à prévoir comment j'allais m'organiser entre le repas du loulou à préparer, la lessive à lancer pour faire tourner le pyjama sali et le rangement de la salle de bain, quand je me mis à sursauter. Je venais de me retenir de crier, je n'avais pas entendu Camden rentrer. Mon coeur rata un battement, et j'essayais de tranquilliser bébé qui avait dû être un peu surpris de ma réaction. Il manifesta un certain mécontentement mais au final se rendit compte bien avant moi qu'il s'agissait de son père et rejeta la tétine en commençant à gazouiller.

Une fois que j'eus réalisé, je marmonnais vaguement un truc qui ressemblait à:

-Je fais de mon mieux...

Une seconde surprise me frappa de plein fouet aussi soudainement que ma rencontre avec eux deux dans le parc:

-Qu'est-ce que...

Je n'étais pas habituée à ce genre de gestes. A vrai dire, je ne savais plus très bien, mis à part ma mère, depuis quand une autre personne m'avait ainsi embrassée sur la joue. Elle et sa jumelle se mirent à rosir. Ce n'était pas déplaisant, même si je détestais qu'on me touche à mon insu. Surtout un homme. Mais j'enregistrais cela comme étant un élan de gratitute, alors au lieu de me montrer sur la défensive, je tentais de redonner son biberon à l'enfant, qui le repoussait finalement.

-Je ne saurais dire s'il va mieux, mais il a l'air un peu moins fièvreux, et surtout il est bien moins ronchon depuis qu'il a éternué... Tu aurais du voir ce qui sortait de son nez... digne d'un ghostbusters... En tout cas, je le sens .. apaisé...

Oui, c'était pas vachement glamour ce que je venais de dire... Mais...c'était sorti naturellement. Si je ne pouvais plus être naturelle avec Camden, avec qui aurais-je pu l'être.

-Sinon... Pour les fringues... J'avoue que j'ai déjà porté des choses qui me mettaient plus à mon avatage... Mais c'est pas grave... Si tu t'habillais avec des trucs de femmes, finalement je me poserais quelques questions... Pis c'est confortable...

Je me levais et approchais de mon ami, son bébé dans les bras. Comme pour confirmer Néo mettait ses bras en avant, dans sa direction, pour grimper dans ls siens:

-Il a envie que tu le prennes... Alors, qu''est-ce que t'as dit la pharmacienne? C'est grave? Et... J'aurais besoin que tu me montres ce qu'il mange, je crois qu'il va avoir un peu faim.... Qu'est-ce qu'il doit prendre comme médicaments?

Je l'observais, soucieuse mais soulagée qu'il soit rentré avec de quoi soigner le petit. Cela voulait dire qu'il n'avait rien de très grave, non?

-Ah et... euh... Ne vas pas dans la salle de bain pour l'instant, s'il te plaît. Je vais aller ranger après... C'est digne d'un carnage à la walking dead...

Décidément, j'avais quoi avec mes références filmographiques ou de séries ce soir?
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Sam 29 Juil - 13:49
I need your help
Stella, Camden et Néo

Une fois mes petites affaires à la pharmacie finie, je me dépêche de rentrer. En rentrant je n’ai pas fait de bruit, pas intentionnellement je dois dire. Quand je suis arrivé derrière Stella j’ai bien vu que je l’avais surpris mais j’avais quand même pris soin de parler d’une voix assez douce pour ne pas effrayer ni la belle blonde ni mon bébé. J’avais glissé un compliment à la jeune femme qui m’annonçait faire de son mieux ce qui j’avoue me fait énormément plaisir. Je viens rapidement lui claquer un bisou sur la joue, en simple signe de remerciement pour m’avoir gardé mon bébé. Je viens finalement faire le tour du canapé, blaguant sur sa tenue actuelle, beaucoup moins sympa que la précédente. Je demande surtout comment va mon bébé qui gazouille maintenant au lieu de pleurer. « Je ne saurais dire s'il va mieux, mais il a l'air un peu moins fièvreux, et surtout il est bien moins ronchon depuis qu'il a éternué... Tu aurais du voir ce qui sortait de son nez... digne d'un ghostbusters... En tout cas, je le sens .. apaisé... » Je me met à rire à cette remarque. « J’imagine mon pauvre bébé le genre d’Alien qu’il pouvait loger dans son petit nez » Je souris à mon fils qui me regarde avec des grands yeux surement content de me revoir après toutes ces pleures. « Sinon... Pour les fringues... J'avoue que j'ai déjà porté des choses qui me mettaient plus à mon avantage... Mais c'est pas grave... Si tu t'habillais avec des trucs de femmes, finalement je me poserais quelques questions... Pis c'est confortable... » « Ah non c’est clair qu’a par si ma sœur laisse une veste ou un truc je n’ai aucun vêtement de fille ici, on vit entre homme dans cette maison hein Néo. » je souris à mon petit gars quand Stella se lève pour me faire face, mon petit bébé vient me tendre les bras comme il le fait si bien. Son papa c’est toute sa vie on s’en rend pas compte comme ça mais on est du genre fusionnel tous les deux. Je viens prendre mon bébé dans mes bras quand Stella me lance : « Il a envie que tu le prennes... Alors, qu''est-ce que t'as dit la pharmacienne? C'est grave? Et... J'aurais besoin que tu me montres ce qu'il mange, je crois qu'il va avoir un peu faim.... Qu'est-ce qu'il doit prendre comme médicaments? » Je viens embrasser le front de mon fils. « Vient voir papa mon cœur. Elle m’a donné des médicaments pour faire baisser la fièvre et pour la toux, elle a tout détailler sur une feuille quand elle m’a vu complètement pommé dans tout ça. Mais ce n’est pas grand-chose ces médicaments devraient le soigner. » Je viens lui tendre la feuille pour qu’elle en prenne connaissance. « Ah et... euh... Ne vas pas dans la salle de bain pour l'instant, s'il te plaît. Je vais aller ranger après... C'est digne d'un carnage à la walking dead... » « Qu’est-ce que t’as fait de ma salle de bain ? Bon tu me dira je préfère que tu te sois consacré à mon fils plutôt qu’au ménage. » Je suis vraiment content de connaitre Stella, elle m’ai d’un grand soutient et Néo l’adore, il reste rarement si calme dans les bras de quelqu’un qu’il n’apprécie pas alors je sais qu’il l’aime déjà.
made by black arrow

non-greek forever
non-greek forever

Dim 30 Juil - 21:20
I need your help.
« Avec Camden»
Entendre Camden répondre à mon humour sans s'en offusquer, et même en rajouter une couche, ça n'avait pas de prix. Nous étions complices mais je ne m'en rendais pas compte, trop ancrée dans l'instant présent que j'étais. Sinon cette complicité aurait commencé à m'effrayer un peu. Dés que je me rapprochais un peu des gens, j'avais tendance à fuir. Par peur que le passé ne se réitère. Je ne savais pas à quel point le rapport que nous entretenions sur le moment était sincère, pas comme avec mes relations amicales passées.

En tout cas, je me sentais bien, et je ne me sentais pas inadaptée comme avec beaucoup de mes "camarades" de campus. J'en appris un peu plus sur lui, il avait une soeur, et ce n'était pas resté dans l'oreille d'une sourde. C'est à ce moment là que je compris que je connaissais peu de lui alors que j'étais au courant de sa situation familiale. C'était comme si je ne m'étais attachée qu'à voir cet homme et son enfant comme dans une microsphère. Ils étaient fusionnels tous les deux, et cela se ressentait, ils n'avaient qu'eux deux pour compter sur eux-mêmes et cette relation me touchait bien plus que je n'aurais voulu l'admettre. Une corde sensible venait de s'agiter en moi, et sans que j'y prenne garde une porte en moi venait de s'ouvrir.

Je lui "rendais " son fils, avec un peu moins d'hésitation que la première fois. C'était comme si le fait de savoir qu'il allait recevoir un médicament adapté me permettait de relâcher la pression. Tout irait bien, puisqu'il saurait soigné. Quelque part le savoir hors de danger me faisait moins agir comme une mère louve. Cela me remua les tripes, de m'imaginer maman. C'était la première fois que je me l'imaginais, et la sensation n'était pas désagréable mais c'était lourd de conséquence. Si je voulais être maman un jour, il faudrait que je trouve chaussure à mon pied.

Heureusement, la feuille de soin détourna mon attention de ces cogitations, à point nommé. Je l'interceptais et la lu consciencieusement. Si nous avions ce qu'il faut, alors pourquoi attendre? J'étais soulagée, mais on ne devait pas prendre trop de temps à soigner petit père. Je ris un peu, parce que bout de chou essaya d'attraper le papier que j'avais en main, et c'est de justesse que je la mis hors de portée pour claquer un petit poutou tendre sur chacune de ses mains, et que je fis semblant de vouloir dévorer ses mains avant de répondre à mon ami:

-C'est juste... Oh, il ne vaut mieux pas que tu vois cela, je n'ai rien nettoyé, rien jeté... C'est l'anarchie, je n'ai même pas étendu mon linge... Mais tu devrais lui donner ses médicaments maintenant, il a assez attendu le petit père. Moi pendant ce temps là je vais remettre les choses en ordre.

Je tapotais mon menton de mon indexe en faisant mine de réfléchir à comment j'aller procéder. En réalité j'étais déjà à l'étape suivante, après tout cela, j'allais devoir rentrer:

-Tu me dis où est ta machine et où je peux étendre mon linge? Le reste je saurais comment faire, t'en fais pas.
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Lun 21 Aoû - 12:04
I need your help
Stella, Camden et Néo

J’adore cette fille, elle est simple et décontractée avec nous. C’est plaisant une fille qui va jusqu'à sortir une blague qui pourrait paraitre dégueulasse sans se la jouer dédaigneuse. Combien de filles auraient gueulé d’avoir eu à moucher un petit garçon qui ne leur appartient même pas.
Stella fini enfin par lâcher mon petit bout qu’elle couvait comme une vraie mère poule. Je souris la remerciant en prenant mon petit bout qui réclamer un câlin. Je le prends et le sers contre moi. Je suis tellement content qu’il ait arrêté de pleurer, enfin. Je pose ma main sur sa tête et constate que la fièvre s’est calmée, une très bonne chose pour nous trois je dois dire. Il était temps pour mon petit gars de prendre ses médicaments en espérant que ce ne soit pas trop compliqué de les lui faire prendre. Stella prit la feuille de soin pour en lire les instructions donné par la pharmacienne. Sans cette feuille je n’aurais rien retenu du tout. Néo n’étais plus pas décidé à la laissé lire ce qui me fit rire, le voir jouer veut bien dire qu’il va déjà mieux.
« Je compte sur toi pour nettoyer ton chantier, sinon je devrais appeler une femme de ménage demain » plaisantais-je. Avant de m’asseoir face à ses médicaments qui attendaient de soigner mon fils. « C’est parti mon pote, tu vas adorer » je souris à mon fils et lis les indications avant de lui donner chacun de ses médicaments avec les doses prescrites par la pharmacienne. Nous avion fini quand Stella reviens pour me demander où se trouve ma machine et où étendre le linge. « Tu as une buanderie la porte qui est en bas de l’escalier la bas, met tout à la machine je t’étendrais ça demain. » Je souris gentiment à la jeune femme face à moi puis je fini par me lever pour la rejoindre. « Vu l’heure je te prête une chambre pour cette nuit, tu ne vas pas rentrer comme ça. » riais-je en la regardant dans mes vêtements avec les cheveux encore quelques peu mouillé. Je ne me vois pas la laisser rentrer comme ça en fait, je préfère qu’elle prenne une chambre qu’il y a de libre là-haut.
made by black arrow

non-greek forever
non-greek forever

Mer 23 Aoû - 16:22
I need your help.
« Avec Camden»
La blague avait eut l'effet escompté en me faisant doucement rire. J'aurais pu sortir d'autres bêtises sur l'éventualité de prendre une bonne mais je serai sans doute allée trop loin et Camden aurait pensé que je le drague.

Je rangais, nettoyais, séchait, essorait, puis revint avec les mains propres et nettoyées, ainsi que le linge débarassé du surplus de dégâts. Même si je n'étais pas une bonne ménagère chez moi (j'étais désordonnée mais propre tout de même), j'aimais bien l'être chez les autres. Je constatais en souriant le petit et le père, m'arrêtant quelques instants pour apprécier la vision des deux réunis. Le visage de Camden n'était plus crispé par la peur et le petit se portait bien. Quoi demander de mieux que de voir cet amour s'épanouir.

J'allais dans la buanderie et mettait donc le linge à laver et me retournais pour le fixer avec gêne:

-C'est que j'aurais dû rentrer pour les révisions... Ce ne serait pas raisonnable...

Mais il fallait bien l'avouer. Il se faisait plus tard, je me voyais mal rentrer ainsi, il avait raison, et surtout, je n'étais pas sûre de réussir à travailler ce soir là:

Je veux bien mais... C'est parce que je suis fatiguée... Je ne pensais pas que s'occuper d'un bout de chou pouvait être cassant à ce point... Et je ne suis même pas là depuis une heure...

Je souris en demandant presque timidement:

-Je peux regarder un peu la télé, avant d'aller dormir? Et te voler un truc à grignoter? Et t'aider à coucher Néo?
bizut ◇ chi psi
bizut ◇ chi psi

Mer 6 Sep - 11:08
I need your help
Stella, Camden et Néo

Je crois que je ne serais jamais assez reconnaissant envers Stella pour m’avoir aidé ce soir, elle a été jusqu'à prendre un bain avec mon fils pour me venir en aide et calmer ce petit ange. Une fois rentré à la maison, je retrouve Stella avec mon fils mais aussi un de mes t-shirt. Quand elle me parle du chantier de la salle de bain je plaisante sur le fait qu’elle devra nettoyer ce soir sinon j’allais devoir appeler une femme de ménage. Simple blague mais elle est plutôt bien passé elle aussi. Suite à cela quelques questions se posent, questions auxquelles j’ai rapidement dépondu puis j’ai retrouvé Stella dans le salon quand elle eut fini. Par pure gentillesse j’ai proposé à Stella de lui laisser une chambre ce soir pour qu’elle n’ait pas à rentrer à cette heure. « C'est que j'aurais dû rentrer pour les révisions... Ce ne serait pas raisonnable... » Je souris légèrement à la jeune blonde. « Tu ne vas pas rentrer réviser à cette heure de toute façon alors tu vas me faire le plaisir d’accepter de rester » Finalement mon charme avait du faire effet puisqu’elle me répondit rapidement par la positive. « Je veux bien mais... C'est parce que je suis fatiguée... Je ne pensais pas que s'occuper d'un bout de chou pouvait être cassant à ce point... Et je ne suis même pas là depuis une heure... » « C’est ce que je me dis tous les jours depuis 8 mois et pourtant il y a des côté magnifique, il commence à vouloir se mettre à quatre pattes c’est tellement drôle de le voir faire » Oui être père c’est compliqué et encore plus quand on vit ça tout seul mais il y a tellement de beau côté a partager sa vie avec un petit ange pareil. Mon fils est parfait oui il a ses colères, il tombe malade mais quand tout va bien il est souriant, joueur, je suis dingue de ce petit gars. « Je peux regarder un peu la télé, avant d'aller dormir? Et te voler un truc à grignoter? Et t'aider à coucher Néo? » Je la regarde et lui souris avant de répondre « Fait comme chez toi, on va pas tarder à voucher bébé il s’endort déjà » dis-je en regardant mon bébé fermer ses petit yeux alors qu’il est posé sur mon torse. « Va te chercher de quoi manger et on va le coucher » Il ne tient plus il est temps. J’attends tranquillement Stella et dé que je la vois revenir dans le salon je me lève pour aller à la chambre de Néo.
made by black arrow

Page 1 sur 1