Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
avatar
❁ pingouin viking ❁
❁ pingouin viking ❁
personnage
postes : 327
informations
postes : 327

the joys of the Christmas market [Frela] :: Ven 29 Déc - 11:32



the joys of the christmas market
Freya et Gabriela


les fêtes et les vacances de fin d'année. La magie de Noël. Décembre et la nouvelle année qui suit, janvier Beaucoup retombent en enfance pendant cette période. Toi aussi. Enfin tu devrais. Ce ne sera pas trop le cas de toute façon. Tu n'as pas d'famille toi Gabi. Tu as une sœur tu ne sais même pas où elle est. Tu les passeras seule. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Cette expression tu te l'as dit tous les jours; c'est ce qui te fait avancer. Mais t'as des amis quand même. Ces personnes que t'aiment qui t'aiment en retour. Et cette-après midi tu allais en retrouver une. Freya. Tu l'as connais depuis un moment, grâce à la boxe. Cette passion. t'as directement accrochée avec elle. Et t'es ravie d'aller au marché de Noël avec elle. Avant qu'elle le fête avec sa famille. Ça te mettra de la baume au cœur. Voir ces enfants qui croient au père-noël, dont le traîneau est tiré par des rennes, ces décorations ornées de plusieurs couleurs comme le rouge et le blanc. et puis les cadeaux. En parlant de cadeaux, t'en a pas toi Gabi. T'as pas les moyens de t'acheter pleins de choses. Tu t'es juste acheté un poisettia. ta plante préférée. Autrement dit l'étoile de Noël. Tu te baladais dans les rues avant de rejoindre le début du marché pour rejoindre Freya. Ton petit bonnet sur la tête et les quelques flocons de neige te tombaient dessus. Le bonheur sur le visage des autres et la musique en fond. Tu ne pouvais qu'être heureuse et bien d'être ici. Quelques instants plus tard tu te retrouvais au début de ce gigantesque marché. Tu attendais sagement Freya. Elle ne devrait pas tarder.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
admin ❁ dead princess
admin ❁ dead princess
personnage
postes : 2112
informations
postes : 2112

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Sam 30 Déc - 1:06


with gabriela
luleaby
the joyce of the christmas market
Amour des traditions débordant en cette période de fête, il était convenu d’avance que la jeune princesse fasse un saut au marché de Noël de Cambridge. C’était la première année où elle passerait le réveillon chez ses camarades alpha delta pi, Freya était plus qu’impatiente de le fêter avec elles. Gamine se perdant dans l'imbroglio d’une vie qui n’était plus sienne, elle avait l’impression d’être ce jouet, cette poupée au ruban rose qu’on manipulait comme un véritable pantin. Ce bonheur dérobé, la suédoise tentait de le récupérer mais sa détermination faiblissait à chaque minute. Musique et neige, voilà ce qui faisait la vrai magie de Noël, des petits flocons s’accrochant à ses cheveux de jais. Des ornements à ne plus en finir, le marché était réellement un endroit où s’en mettre plein les yeux décidément. Son regard de biche cherchant par tout les moyens de retrouver sa partenaire de boxe, perdue dans une foule de bonnet rouge et des petits lutins les accompagnant, Freya ne pensait certainement pas qu’il y aurait autant d’enfants sur les lieux. Où était passé la magie de Noël en voyant certains parents en présence de l’enfant pour l’achat des cadeaux ? Ce souhait si facilement réalisable si l’enfant demeurait roi. La princesse se rappelait encore du sourire de son père qui venait lui piquer un de ses petits souliers pour le disposer devant la cheminée, la princesse se rappelait également des déguisements des Rois Mages pour les chants de la chorale démarrant au premier dimanche de décembre. C’était certainement pour cela que la jeune femme aimait tellement la féerie de cette fête en voyant Rudolphe le renne tirant le traineau rempli de clémentine, confiseries, chocolats et papillotes en compagne de Balthazar, le roi mage. Finalement c’est près du grand sapin décoré de guirlandes, boules de noël et d’une étoile, qu’elle retrouva Gabriela. Un sourire aux lèvres malgré le froid extérieur, elle ne pouvait pas être des plus ravies que de passer cette journée en sa compagnie. « Je suis là ! Désolé du retard, j’étais perdue au stand emballage ! On commence par quel stand ma belle ? » Décidément une des meilleures fêtes que la princesse célébrait, du moins aussi bien que son propre anniversaire.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
❁ pingouin viking ❁
❁ pingouin viking ❁
personnage
postes : 327
informations
postes : 327

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Dim 31 Déc - 23:36



the joys of the christmas market
Freya et Gabriela


c'était donc près du grand sapin décoré que tu attendais ton amie. Amie qui venait juste d'arriver, le sourire aux lèvres. T'avais toi aussi le sourire. Sourire sur tes lèvres roses. tu aimais ce genre de personne Gabi. Enthousiaste, heureuse, remplie de bonheur. « ne t'inquiète pas. J'aime bien le stand nourriture, prendre des forces avant de faire tous les autres stands ». On dit après l'effort le réconfort, mais là ce sera plutôt avant l'effort le réconfort. Y avait un stand avec de la nourriture à notre gauche. C'était le premier. Rempli de bonnes choses, comme des bonbons, du chocolat, des clémentines ou des marrons chauds. Tout pour se régaler. Tout pour passer un bon moment. « ohhh regarde ! » disais-tu à ton amie en pointant du doigt le caribou dessiné sur l'emballage du chocolat. « c'est trop mignooon ». Après tout tu n'en avais jamais vu des caribous. C'est bien normal que tu sois émerveillée devant un pauvre petit bout de papier. Tu retombais vraiment en enfance. On dirait que tu n'as jamais vécu ça de ta vie. Même les arbres à proximité du marché de Noël contenaient du guis et de l'houx. « alors, tu vas le fêter où Noël ? » toi tu ne savais même pas si tu allais le fêter. Le fêter seule c'est pas super rigolo. Et puis les trois quarts de tes amis le fêteront avec leurs familles. Tu pourras donc dire adieu aux bonnes bûches pour le dessert, aux cadeaux, aux jouets. ce n'est qu'une mauvaise phase à passer. C'est un jour comme les autres après tout.  Tu t'avançais enfin que tu sois devant ce stand ou plutôt ces stands. Pleins d'autres proposaient d'aussi bonnes choses. T'avais hâte de faire tous les stands. T'avais hâte que la magie de Noël soit d'avantage présente en toi. t'avais hâte de passer un bon moment et de t'amuser. tout simplement.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
admin ❁ dead princess
admin ❁ dead princess
personnage
postes : 2112
informations
postes : 2112

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Mar 2 Jan - 22:59


with gabriela
luleaby
the joyce of the christmas market
Cette malice dans les traits de son visage, défiance de ses principes pour passer un temps agréable en compagnie de la fille qui partageait ses poings lors des séances d’entraînement de boxe. Une première pour la jeune princesse qui avait bien du mal à s’ouvrir. Gamine cherchant à trouver un équilibre dans un monde qui avait perdu sa magie. Bulle d’enfant éclatant en mille morceaux durant son périple, ses yeux ne filtrait plus pour lui montrer que le bon de ce monde. Un contrôle parental enlevé en quelque sorte, gamine cherchant à trouver les tares de l’humanité plutôt que de dénicher les bénéfices. « Au stand nourriture alors ! Je prendrais bien une gaufre bien chaud et un chocolat chaud pour me réchauffer ! » Certaines habitudes étaient plus forte que tout, gamine cherchant encore le réconfort du chocolat quand tout allait de travers. Mur de silence qui semblait incassable dans sa famille, des piques qu’elle envoyait, des reproches tacites d’un oubli. Cette rage intérieure, celle pleurant ceux qui ne l’avait pas chercher, ceux l’ayant comme reconnu à la morgue alors qu’elle était à des milliers de kilomètres de Cambridge. Désastre des astres. Destinée déchirante lui dérobant toutes ses illusions pour ne les remplacer qu’avec une vérité crue. La princesse qui ne ressemblait en rien à son frère. Celle qui n’était que le fruit d’un remariage. « Je suis invitée à la villa de la famille, je pense plutôt accepter l’invitation des Alpha Delta Pi, ça sera toujours plus gai que chez moi. Et toi ? » Gamine brûlant de recevoir ces excuses, celle qu’elle attendait pour avoir chercher pendant la moitié de l’année son frère, celui qui la sauverait de cet enfer. Prétexte d’enfant pour ne pas se rendre compte d’une vérité plus cruelle, s’offrant à ces hommes pour leur échapper. Dégoût de son propre corps, gamine réussissant son coup uniquement car un de ses gardes était assez stupide pour succomber à son charme de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❁ pingouin viking ❁
❁ pingouin viking ❁
personnage
postes : 327
informations
postes : 327

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Ven 12 Jan - 20:45



the joys of the christmas market
Freya et Gabriela


émerveillée devant ces bonnes choses. Tu aimerais tout acheter, tout prendre. Mais ce n'est pas possible, tu le sais ça Gabi. D'une parce que tu n'aurais pas assez d'argent pour pouvoir acheter entièrement ce stand et les autres. De deux parce que tu ne pourrais pas tout manger. Tu manges avec les yeux toi, mais parfois même avec les yeux c'est trop. Et puis tu sais te contenir. Tu sais manger à ta faim comme tu sais manger à peine. C'était comme ça quand tu étais dehors, sous le vent glacial de l'hiver, apeurée et triste. Tu ne mangeais pas beaucoup, voire pas du tout. Mais tu n'es pas morte de faim. Ni de froid d'ailleurs. Tu as eu de la chance et tu le sais également. « bonjour ! Deux chocolats chauds, une gaufre  et des churros s'il vous plaît ». Tu passais commande. Tu avais tout de même assez d'argent pour offrir cela à ton amie. Ça te faisait plaisir en plus. « tu devrais accepter, c'est bien de se réunir entre amies. » amies au sein d'une confrérie. Ce n'est pas possible d'aimer tout le monde. D'apprécier tout le monde. Il y a forcément des personnes qu'on ne peut pas voir pour x raisons et d'autres qu'on ne peut qu'admirer. C'est pareil dans la tienne Gabi. Du moins tu espères que Freya s'entend avec tout le monde. « personnellement je ne ferai rien ». Pas plus de détails sur ce que tu allais faire pour Noël pour pas avoir de questions ensuite Gabi. Tu n'osais pas parler de ces choses là. Commande servie tu t'empressais de donner sa gaufre et son chocolat chaud à ton amie. « tiens, avant que cela ne refroidisse ! ». Tu venais porter le verre à ta bouche pour déguster le chocolat. Un petit croc dans un de tes churros et tu étais ravie. C'était tellement bon. Un sourire ne pouvait que se dessiner sur ton visage..
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
admin ❁ dead princess
admin ❁ dead princess
personnage
postes : 2112
informations
postes : 2112

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Ven 9 Fév - 20:36


with gabriela
luleaby
the joyce of the christmas market
La magie de Noël avec un temps où la neige était de la partie, féerie de la saison et pourtant malgré un changement total de sa personnalité, la jeune femme se sentait comme revivre sous la bonne odeur du chocolat chaud et des sapins. Chaque coin de rue s’illuminant pour offrir un peu de rêve aux enfants de la vielle, période où la joie se lisait sur quasiment chaque visage. Jeune femme retombant dans les réminiscences d’une époque où son père était encore des leurs. Période où la petite s’extasiait sur le set du parfait petit chimiste que son père lui offrait ou encore une nouvelle garde-robe pour sortir, marques et jeux de sociétés, rien n’était trop beau pour la dernière petite princesse de la famille. Celle dont l’écart avec sa fratrie lui offrait une place de choix en tant que bébé à protéger. Enfance heureuse et pourtant un désespoir certain de savoir que rien ne serait plus pareil, des noëls inhérents depuis trois années, la mort de leur père leur ayant brisé le coeur à tous. La commande de Gabriela la faisait bien sourire, tout pour se faire des caries et pourtant ces douceurs qui offrirait du réconfort à son palet. « J’en sais trop rien, tu fais quelque chose toi pour Noël ? Tu pourrais venir ou encore on peut se faire une soirée pyjama, je crois que j’ai juste une présence obligatoire à l’anniversaire d’Ivy. » Cette malice délirant sur ses lèvres, enfant qui ne souhaitait que s’amuser en compagnie de ses amies plutôt que ruminer seule dans la demeure familiale en attendant que les invités de sa mère partent enfin chez eux. Fête de famille dénaturée par les ambitions politiques d’une mère, enfant perdant tout amour pour sa génitrice au moment où la presse ne lui accordait qu’une image des reines de glace à la mort de sa propre fille. L’hôte parfaite pour les funérailles de sa propre fille, aucune expression tendant à lui faire croire que la tristesse l’envahissait. Myocarde défaillant rien qu’à la vue des photos, princesse encore enfermées chez ses ravisseurs à ce moment là, la presse internationale se faisant une joie de mitrailler une mère qui ne semblait rien ressentir pour le supposé décès de sa propre fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
❁ pingouin viking ❁
❁ pingouin viking ❁
personnage
postes : 327
informations
postes : 327

Re: the joys of the Christmas market [Frela] :: Lun 12 Fév - 21:45



the joys of the christmas market
Freya et Gabriela


ces bonnes choses entre tes mains, tu te confectionnas des souvenirs. Souvenirs quasiment inexistant. Tu n'as pas vécu dans ces belles familles, entourée de frères et sœurs. Tes dix premières années de ta vie étaient nulles, pourries. Tes parents n'étaient jamais là pour toi. Préférant aller voir ailleurs que de s'occuper de toi. Y a qu'après leurs morts où tu as commencé à devenir la personne que tu es à l'heure actuelle. Mais c'était rapide et tu as du de débrouiller seule. Alors, quand tu vois toutes ces familles avec leurs enfants, souriant, remplis de bonheur, ça te fait un pincement au cœur. car tu ne connais pas ce sentiment-là, tout simplement. Et c'est triste. Mais tu n'as pas le choix que de vivre avec. La proposition de ton amie te mettait du baume au cœur. Tu savais que tu pouvais compter sur elle. Qu'elle serait là pour toi, dans les moments heureux comme dans les moments malheureux. «et bien..pourquoi pas oui ! Ça pourrait être sympa » elle évoquait seulement l'anniversaire d'Ivy. Elle ne parlait pas de sa famille. Tu trouvais ça bizarre mais tu ne lui poses pas de question vis-à-vis de ça. Tu te dis que tu auras l'occasion de le faire, de savoir la raison du pourquoi du comment. Peut-être que tu allais passer Noël en étant heureuse. Ça te changera un peu. Peut-être que tu allais vivre le sentiment de milliards de personnes. Qui sait ? Seul l'avenir te le dira. Tu avança un peu dans l'espoir que Freya te suive. Vous aviez pleins de stands à découvrir. «regarde comme elles sont bien faites » disais-tu en parlant de ces décorations artisanales. L'artisanat c'était vraiment quelque chose qui te plaisait. Passer du temps à créer, imaginer, confectionner des choses , tu trouvais cela merveilleux. Et puis ça fait des souvenirs à raconter après. Offrir cela à de la famille présente pour toi, à des amis. Cadeau qui pouvait signifier tout un tas de choses. ..
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
personnage
informations

Re: the joys of the Christmas market [Frela] ::


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merry Christmas!!
» END - Merry Christmas : Le miracle de noël ? [Chuchu]
» vShare App Market
» Chibi Market FERMÉ
» Pour mieux comprendre la crise alimentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum