Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Ô Prince Vénéré
Ô Prince Vénéré
a master has no name
personnage
postes : 1571
informations
postes : 1571

❁ la ville de Cambridge Empty
❁ la ville de Cambridge :: Sam 24 Nov - 11:35



La ville de Cambridge
en mode touriste

 


Cambridge est une ville d’Angleterre, au Royaume-Uni, située à 80 km au nord de Londres. Elle est connue pour son université de renommée mondiale (3e au classement des universités de Shanghai 2018 après Harvard et Stanford) et pour être la 2e plus ancienne d'Angleterre après celle d'Oxford, sa concurrente. Elle y a vu naître quelques grands penseurs du monde comme Milton, Darwin ou encore Hawking. La ville possède une vie théâtre et artistique très développée. Au milieu des pubs traditionnels, peut-être aurez-vous la chance de percevoir la voiture du couple princier. Cambridge est également le centre administratif du comté du Cambridgeshire. Depuis 1951, Cambridge possède officiellement le statut de cité.

Cambridge est au coeur d'un regroupement d'entreprises techniques de pointe surnommé le Silicon Fen, dans les domaines du logiciel, du savoir, de l'électronique et de la biotechnologie. Ces activités sont très liées à l'Université de la ville. La force économique et innovatrice repose sur ces industries de la biologie, des industries informatique et des startups.

Population : 123 867 hab. (2011)

Densité : 3 043 hab./km

Maire : Lexa Smith (remp.), 2018 - présent.

Monnaie : Livre sterling

Transports : Le réseau routier de la ville est rapidement et souvent embouteillé à cause du développement de la ville au XXe siècle. Le centre historique de la ville, situé en centre-ville, est interdit aux voitures certaines heures de la journée, privilégiant les bus, taxis et surtout les vélos. Le moyen de circulation à vélo est assez développé et permet un accès plus pratique aux petites rues. Cambridge possède la plus grande densité de vélos par habitant du Royaume-Uni. La ville est desservie par une gare et un aéroport à quelques kilomètres.

Activités : pratiques sportives, musées, pubs et restaurants.

Quartiers
 

petersfield Pesterfield est un quartier s’intégrant parfaitement dans la nature qui l'’entoure. Il est l'un des quartiers les plus anciens de Cambridge qui s’est vu devenir comme le point de ralliement des étudiants de l’Université de Cambridge. Quartier dynamique et regorgeant d’activité, il est célèbre pour ses festivals, ses marchés et centre commerciaux mais aussi ses jardins. C’est le quartier en pleine effervescence, qui ne dort jamais. On y retrouve bars, pubs et night-clubs dans un village où les prix sont abordables. Quartier le plus prisé des étudiants, il y en a pour tous les goûts. A Petersfield, il est facile de trouver des coins tranquilles entre jardins, églises et nombreux coins propices aux activités sportives. Situé non loin du parc national Southdowns, c’est un endroit d’une richesse exceptionnelle où cohabitent nature et vie active.

chesterton Chesterton, situé à environ 3km du Centre-ville se positionne comme le quartier le plus branché et en vogue de Cambridge. Avec un fort esprit de communauté et des écoles réputés pour être les meilleurs, on peut y voir les quartiers résidentiels les plus luxueux. Bon équilibre entre calme et dynamisme, on y retrouve plus communément des familles mais aussi depuis quelques années des jeunes professionnels qui cherchent à construire leur carrière dans un espace moderne et tendance. Non loin du Cambridge Business Park, le quartier est en constante évolution. Il est réputé pour ses cafés branchés, ses galeries d’art et ses sites historiques. Chesterton offre de magnifiques paysages tel que la plage près de la rivière où l’on retrouve piste cyclable et cours de yoga de pleine air au beau jour.

trumpington Le village de Trumpington est un grand mélange de vie citadine et campagnarde, situé à la périphérie de Cambridge. D'un côté, vous vous retrouvez dans la rue animée de Station Square et ses magasins de Hill's Road, de l'autre, après une courte promenade, vous êtes dans l'agréable village. Entouré de parcs et d'un lac, la petite ville tente de changer sa réputation de quartier mal famé pour une image prônant la tranquillité et la paix. Trumpington tente une redynamisation en plaçant la ville comme un centre de rencontre entre nouvelles technologies et innovations. Ce renouveau semble depuis quelques temps attirer un nouveau type d’habitant.

cherry hinton Cherry Hinton est un village situé à six kilomètre du centre-ville de Cambridge, considéré comme une partie de la banlieue de la ville. Entouré des terrains de Cherry Hinton Hall et des fosses de craie inondées, le village propose aux habitants et visiteurs de grands espaces d'air et d'herbes, idéal pour les piques-niques en famille ou entre amis. Les pubs et restaurants traditionnels et familiales vous feront passer des moments agréables. Connu pour sa culture, Cherry Hinton accueille chaque année l'un des festivals folkloriques les plus populaires du Royaume-Uni. Comparé aux prix de Cambridge, les prix des maisons sont étonnamment abordables à Cherry Hinton.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» Sortie en ville [PV Meridian] /!\Hentaï/!\ [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum