Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Ô Prince Vénéré
Ô Prince Vénéré
a master has no name
personnage
postes : 1571
informations
postes : 1571

LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ◇ explications. Empty
LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ◇ explications. :: Sam 22 Aoû - 15:20


les élections présidentielles
L'heure va bientôt sonner

intrigue spéciale


C'était une chaude journée d'été. Le soleil  - caché sous les nuages - rendait l'atmosphère étouffante. Pourtant des milliers d'étudiants avaient rendez vous dans l'un des parcs de l'université afin d'écouter LA grande nouvelle de monsieur le chancelier. Que des foutaises, beaucoup d'entre eux, racontaient les vacances passées avec des petites minettes, ou l'enterrement de la tata de 90 balais. Quoiqu'il en soit, la foule, sous un nuage de plomb, et oui ici ce n'est pas le soleil qui plombe l'ambiance, le chancelier arriva enfin.

Tongue, bermuda trop court, chemise hawaïenne ouverte, chapeau de paille et lunettes de soleil, il fit son entrée, un cocktail à la main. Il tapota rapidement sur le micro laissant échapper un affreux bruit, obligeant toute l'assemblée à se taire. Dans un silence presque parfait, il sirota à la paille son mojito avant de prendre la parole. "Mes chers étudiants adorés !" Ouvrant les bras en croix, on aurait pu penser qu'il avait trop bu. "La nouvelle année approche à très grand pas, et pour cette raison, j'ouvre officiellement les candidatures concernant les président(e)s et vice président(e)s de nos très chères maisons." Le silence se fit maître un instant, alors que monsieur notre chancelier regardait au loin une jeune femme au décolleté plongeant.

Il reprit rapidement ses esprits. "Je fais donc appel à vous." A qui d'autres ? "Vous trouverez un formulaire de candidature dans vos boites aux lettres. Suivez attentivement les recommandations et venez toucher du bout des doigts le haut de l'échelle alimentaire." Il se met à tousser avant de descendre ses lunettes de soleil sur le bout de son nez et lancer d'un ton aguicheur : "Si vous avez des questions, surtout vous mesdames, je serai sur la terrasse de mon bureau. N'hésitez pas. Bonne fin d'après-midi à tous." Un sourire se dessina sur ses lèvres. "Ah ! Au faite, si vous retrouvez mon string léopard, n'hésitez pas à me le transmettre, il me manque cruellement." Un sourire version Colgate, une goulée de son cocktail et voilà que le chancelier rebrousse chemin, comme si de rien était laissant le brouhaha reprendre le dessus.

Tu l'auras compris, les élections vont enfin commencer ! Avant de passer au formulaire de candidature, nous allons rapidement t'indiquer les missions des présidents/présidentes au sein de l'université. Ce à quoi tu t'engages. Alors lis attentivement et ne regarde pas le soutien gorge de Gina, à ta droite, petit pervers va !

Être président de sa maison, qu'est ce que c'est ?
Au delà, d'être arrivé en haut de l'échelle sociale, tu deviens le représentant direct de ta maison. Pour cela, tu as des responsabilités et des devoirs : Celui d'intégrer au mieux les nouveaux membres de ta maison, d'aider pour le bizutage, de participer aux intrigues concernant la lutte des maisons, d'être imaginatif, présent. Tu dois être capable d'organiser des évènements, de prendre des décisions, etc... Les admins et le Chancelier se tourneront directement vers toi pour dialoguer et mettre en place certaines intrigues/défis avec ta maison. Tu es donc le porte parole et pour cela tu le comprendras, tu devras être actif sur du long terme. Etre président(e) dure 6 mois ; à chaque semestre un nouveau président.

Être vice président(e) de sa maison, qu'est ce que c'est ?
C'est être le bras droit du président(e), faire son travail quand il est absent ou moins présent. Donner des idées, imaginer, aider à l'intégration des bizuts, faire du bizutage, organiser des évènements, faire gagner des points, participer. Etc... Tu l'auras compris c'est un grand rôle à ne pas prendre à la légère. Être vice-président(e) dure six mois, à chaque semestre, ça changera.

Les modalités de participation :

◇ être un membre actif et disponible (ça demandera du temps, et il ne faut jamais lâcher sa maison, sous peine de se voir rapidement retirer le poste de président)
◇ être imaginatif, fou, savoir intégrer les membres et gérer une modération sous forumactif.
◇ ne pas être un bizut, en effet à quoi bon si tu as encore tes défis à faire. Tu devras avoir ta couleur et être un membre de ta maison à part entière.

Les étapes des présidentielles :

1. Les candidatures. Elles doivent être envoyées à ton maitre vénéré par l'intermédiaire de ce formulaire. Tu as jusqu'au 05.09.2015 pour envoyer ta candidature.

2. Les campagnes. L'étape cruciale de cette élection. Tu devras répondre aux questions de tes membres ou réussir des défis qui te seront demandés, concoctés par ton chancelier le plus fou. C'est le moment parfait pour vanter tes mérites et obtenir le plus de sympathie auprès de tes camarades. Cette étape n'est pas à rater.

3. Les votes. Les membres de ta maison pourront voter pour le candidat qui, à leur yeux, sera le meilleur président(e) de maison. Point important : par pitié, pas de propagande par mp. Tu auras grâce au formulaire tout le loisir de te vendre, alors n'harcèle pas tes compatriotes afin de voter pour toi, ça aurait à coup sôr l'effet inverse.

4. Les résultats. Les deux arrivés en tête des votes dans chaque maison deviendront président(e) et vice président(e) de leurs maisons. Ils pourront ainsi fièrement porter les couleurs (encore plus qu'avant) de leurs maisons. Un accès particulier leur sera offert et ils pourront modérer la partie privée de leur maison.

Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum